Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Empty
MessageSujet: Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~   Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ EmptyLun 16 Mar - 0:13

La fiche ici

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Basili10

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~

C'est avant-hier soir que j'ai fini de regarder les 24 épisodes qui composent "Basilisk - Kôga Ninpô-Chô". Cet anime est une adaptation d'un roman de Yamada Futaro écrit entre 1958 et 1959 et qui s'intitule tout simplement "Kôga Ninpô-Chô". Il existe d'autres adaptations plus ou moins fidèles de cette histoire, notamment un film d'animation suivi d'une série de 13 épisodes intitulés "Ninja Scroll" qui n'a pas eu un franc succès, mais également un film du nom de "Shinobi" et le manga "Basilisk" composé de 5 tomes est lui aussi disponible.

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Iga10
Oboro et les ninjas du Clan Iga

J'avoue ne pas avoir accroché tout de suite à "Basilisk". Les premiers épisodes ont été une énigme pour moi. Il y avait tellement de personnages (2 clans composés de 10 ninjas chacun plus les personnages secondaires...) et ça passait tellement d'un lieu à l'autre, d'un combat à l'autre, d'un clan à l'autre, que j'ai dû m'accrocher pour comprendre un peu ce qui se passait. Mais les 3/4 premiers épisodes passés et la familiarisation avec les clans et les ninjas enclenchée, il est ensuite difficile de s'arrêter. L'action est quasiment omniprésente, les combats s'enchaînent à une allure folle et nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle en nous dévoilant un peu la psychologie des personnages que c'est déjà reparti! Les combats sont spectaculaires et vraiment gores pour certains donc à ne pas mettre entre toutes les mains! Très rapides car il y en a beaucoup mais vraiment beaux et d'une fluidité déroutante. Tout comme l'animation en général qui est sans aucun doute un des points forts de "Basilisk - Kôga Ninpô-Chô".

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Koga10
Gennosuke et les ninjas du Clan Kôga

En effet, le graphisme de cet anime est d'abord surprenant mais on s'y habitue assez vite et c'est finalement super beau. Au niveau du chara-design, il est vraiment varié compte tenu du nombre de personnages. Ça peut donc aller du très beau (les filles en général) au très laid (certains ninjas sont carrément hideux!). Mais au moins, les personnages ne se ressemblent pas tous et ont chacun une identité qui leur est propre. Il en est de même au niveau de leurs techniques et de leur psychologie, dont j'ai déjà parlé un peu plus haut. En effet, au-delà des combats, chaque membre de chaque clan est un minimum approfondi et ils tiennent tous une place importante dans l'histoire, au même titre que les deux héros, même si certains n'apparaissent que quelques minutes. Parmi mes préférés, je citerai Hotarubi et Koshiro du côté des Iga et Okoi et Kagero du côté des Kôga. Mais j'aime bien aussi Akeginu (Iga), Yashamaru (Iga), Saemon (Kôga) et Hyoma (Kôga). Par contre, impossible de se ranger du côté d'un des deux clans car on se rend très vite compte qu'aucun d'entre eux, qu'aucun des personnages n'est vraiment bon ou mauvais (sauf une exception mais chut!). Ils doivent se battre contre le clan adverse alors ils se battent. Et, un peu comme dans "Roméo et Juliette", une histoire d'amour née entre deux jeunes gens des clans opposés. Voilà un scénario certes assez simpliste mais tellement bien exploité...

Je pourrais parler de "Basilisk - Kôga Ninpô-Chô" pendant des heures entières mais je vais m'abstenir afin de ne pas gâcher le suspens à ceux qui ne connaissent pas (encore) ce superbe anime. Alors je vais m'arrêter là et vous laisser avec un petit résumé qui je l'espère vous donnera envie de vous lancer bien que, comme je l'ai déjà dit, le scénario de base ne soit pas exceptionnel.

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Hotaru11 Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Koshir11
Hotarubi et Koshiro des Iga

Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Okoi10 Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~ Kagero10
Okoi et Kagero des Kôga

Citation :
Nous sommes en plein coeur du Japon féodal, en l'an 1614 de l'ère Edo. Deux clans de ninjas, les Iga de Tsubagakure et les Kôga de Manjidani, se vouent une haine sans limite depuis 400 ans. Cependant, un pacte de non-agression avait été établit par Hattori Hanzo, le maître des ninjas, empêchant les deux clans de s'affronter. Mais le jour où le Shôgun Ieyasu Tokugawa doit choisir lequel de ses deux fils prendra sa succession, il décide d'annuler le pacte de non-agression et demande aux chef des deux clans, Ogen du clan Iga et Danjô Kôga, de choisir chacun leurs dix meilleurs ninjas afin qu'ils se livrent un combat à mort qui décidera qui sera le prochain Shogun. Ces affrontements commencent alors que les jeunes héritiers des deux clans, Oboro des Iga et Kôga Gennosuke, s'aiment et sont sur le point de se marier.


Opening : Kouga Ninpouchou by Onmyouza
Rien à dire, je suis carrément fan de cette chanson! Je la trouve vraiment magnifique

Ending 1 : Hime Murasaki by Nana Mizuki
(épisodes 1,9,11-12,15-16,24)

Ending 2 : Wild Eyes by Nana Mizuki
(épisodes 2-8,10,13-14,17-23)

En fait, les 2 sont très bien mais j'aime tellement l'opening que je me suis moins attardée sur les endings.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Basilisk ~Kôga Ninpô-Chô~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: