Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ces nouveaux anti-héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Ces nouveaux anti-héros Empty
MessageSujet: Ces nouveaux anti-héros   Ces nouveaux anti-héros EmptySam 8 Nov - 22:16

Je me faisais une drôle de réflexion pendant le générique de fin de Code Geass qui mettait fin à 48 épisodes exaltants et prenants : je me disais que les héros ne doivent plus bien se vendre.

Death Note, Code Geass, Mugen No junin, voilà 3 séries dont on retrouve le héros à, respectivement :
    - tuer des gens
    - tuer des gens et conquérir le monde
    - tuer des gens


Et pour les "gens", qu'ils soient coupables ou innocents, c'est pareil. C'est assez atypiques et c'est ce qui fait l'intérêt de la série aussi.
Cette tendance m'a l'air très récente parce que je ne me souviens pas avoir déjà vu auparavant de telles séries. Seulement des héros "moraux" (plus ou moins d'ailleurs, mais on ne dépassait pas les limites).
Je dirais même aussi que tout ça aurait commencé avec Mai-Hime : pour moi, ce fut la première série à pousser à bout ses personnages principaux, vers le meurtre ou le mensonge. Malgré tout, je ne pense pas qu'on ira plus loin que Death Note.

Quoique... (Toujours se méfier du Clamp qui dort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Ces nouveaux anti-héros Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux anti-héros   Ces nouveaux anti-héros EmptyDim 9 Nov - 1:23

C'est vrai que tous les animés qui passaient pendant mon "enfance" montraient des personnages principaux qui se battent pour le bien et tout ça ^^"

Dans pas mal d'animés comme ça, il y a des "faux méchants qui sont en fait gentils" mais effectivement on avait rarement un héros immoral et limite sadique. En tout cas rapidement comme ça, j'arrive pas à m'en souvenir.
Mais si dernièrement il y en a autant de ce style là, ça doit être comme tu dis parce que ça marche bien.

Dans Mai-HiME, certains personnages n'hésitaient plus à éliminer les autres mais je me souviens que la perso principale Mai restait tout à fait correcte, plus ou moins une héroïne classique.

Les nouveaux "héros" un peu méchants permettent sûrement de faire des scénarios inattendus qui n'étaient pas possibles avant, et comme c'est nouveau ça captive pas mal le public. A mon avis, cette "mode" est encore loin de se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Ces nouveaux anti-héros Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux anti-héros   Ces nouveaux anti-héros EmptyDim 9 Nov - 12:15

Je n'ai pas une immense culture des séries animées japonaies et cette mode des anti-héros, c'est peut-être nouveaux.

Il n'empêche qu'ailleurs, ça existe depuis longtemps. Le premier anti-héros qui me vient à l'esprit, dans un dessin animé, c'est Renart le voleur dans "Moi Renart".
Ca vient sans doute du faite que ce dessin animé est une adaptation d'un romain plus ancien. Tout comme avec Fantomas qui est également un anti-héros.

Après peut-être que les anti-héros du style Death Note sont plus méchants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces nouveaux anti-héros Empty
MessageSujet: Re: Ces nouveaux anti-héros   Ces nouveaux anti-héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces nouveaux anti-héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux partenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Discussion générale, questions et débats autour des animés et des manga-
Sauter vers: