Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Scrapped Princess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minoru


Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMar 30 Sep - 10:32

Scrapped Princess

La Fiche ici

Scrapped Princess Scrappedprincess_1

Synopsis:
Pacifica a été abandonnée par sa famille, la famille royale, dès sa naissance car, d'après la légende, elle serait la "princesse rejetée" qui détruira le monde à l'aube de ses 16 ans.
Protégée par Shannon et Raquelle, sa famille d'adoption, ils fuient lors d'un voyage vers l'inconnu, car nombreux sont les ennemis à vouloir mettre fin à sa vie.
Pourtant l'espoir n'est pas loin, et de nouveaux alliés les attendent lors de leur périple.

Source: Animeka

Mon avis:
Scrapped Princess est un anime qui mélange joie et tristesse, amour et peine . Les personnages sont assez attachants, le design et la musique sont superbes. On ne se lasse pas de connaître la suite des péripéties de notre trio préféré et, de mon point de vue, ce serait dommage de passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMar 30 Sep - 22:06

Ah j'ai commencé à regarder l'anime, et je comptais faire la fiche une fois fini Smile

Merci d'avoir créé le topic Minoru Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minoru


Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMer 1 Oct - 12:22

De rien ^^ Attention, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir, c'est un mini big spoiler Laughing...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minoru


Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMar 7 Oct - 19:39

Désolée pour le double post tongue mais j'ai appris qu'il y avait des romans de Scrapped Princess et je voudrais savoir s'ils ont été traduits en France. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMer 8 Oct - 19:23

Mon mystérieux réseau d'amis du manga me rapporte que non. Tu peux par contre trouver des traductions d'extraits en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minoru


Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyJeu 9 Oct - 9:03

Merci pour ton aide ^^. Le hic c'est que je ne suis pas bilingue
Revenir en haut Aller en bas
http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMar 25 Nov - 19:39

Ah ben voilà un ptit moment que j'ai fini de le visionner, et même d'avoir traduit et tout et tout, cherché les images, mais pas les captures.

Grâce à mon super pouvoir (dvd collector bonus générique sans crédits) j'en ai fait des toutes lisses sans rien écrit Smile

Donc la fiche a été envoyé à notre cher webmaster, et je m'en vais donc vous donner plus de précisions sur cet anime.

Alors pour le moment mon synopsis n'à moi :

Pacifica Cassul est une jeune fille de quinze ans qui, suite à une prophétie, a été abandonnée par ses parents. En effet, la prophétie de Grendel prédit qu’elle est le poison du monde qui le détruira à ses 16 ans.
Depuis la mort de ses parents adoptifs, elle échappe à ceux de l’Église Mauser en compagnie de son frère épéiste Shannon et sa sœur mage Raquel qui ont repris la tâche de leur parents : protéger leur sœur adoptive.
Mais leur route vers le salut est semé d’embuches, notamment les Pacificateurs…

Mon avis : Bah, c'est pas l'anime du siècle, c'est du déjà vu, enfin, non, pas dans ce sens où l'histoire je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu ailleurs, mais y a pas de truc nouveau, le petit truc qui fait que...
J'ai bien aimé ceci dit, c'était quand même raffraîchissant, coloré, acidulé j'ai envie de dire, parfois très rigolo, et d'autres moments tristes (pas trop non plus c'est pas kgne hein), et puis des petites scènes de combat. Vous voyez bien que ce que je dis là vous l'avez déjà vu ailleurs. Et c'est bien dommage, ça aurait pu être très mieux je pense, mais en 26 épisodes comment creuser à fond dans la psychologie des personnages ? Pas possible, mais en même temps ça traîne souvent en longueur, quel (arrrf maudit vocabulaire, je ne trouve plus le bon mot) je vais dire contradiction, mais je ne cherche pas ce mot, et ce n'est pas non plus le mot dilemme...

Donc voilà, à voir pour passer le temps et se vider la tête.

Scrapped Princess Scrappedprincessoo7


La musique est bien et colle parfaitement à l'anime, mais voilà elle est bien, sans plus, je n'en suis pas au point où je veux absolument l'avoir sur mon lecteur mp3 (bravo la SACEM).

Et puis j'arrive au bout de mes pensées, et me dis qu'après je dois encore réviser, donc je vais arrêter là Smile

Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voilà des liens youtube (oui je sais, tant pis)
Little Wing - Petite aile(opening) : https://www.youtube.com/watch?v=LXdQsjSsEdg&feature=related
Daichi no la-li-la - La-li-la de la Terre (ending) : https://www.youtube.com/watch?v=hr4IUy62ilM
Revenir en haut Aller en bas
SauGirl
Invité




Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyDim 14 Fév - 17:17

Oui, c'est bien. Je viens de finir de regarder l'anime. C'est par exemple un peu court les 26 épisodes. Cela tue le temps, c'est sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMer 24 Oct - 22:27

Bon bah voilà j'ai également regardé et fini cette série, et en fait j'ai presque exactement le même avis que San (qui cherchait le mot paradoxe ?).

Depuis quelques temps, j'étais plus dans des animés plus récents, et dernièrement c'est plutôt à la mode le format 13 (voire 11) épisodes. Le célèbre format de 26 épisodes d'il y a 10 ans bah je l'aime plus trop... Résultat c'est ce que dit San, au début ça traîne, y a des épisodes on a l'impression qu'ils servent à rien, le milieu c'est plutôt pas mal j'ai trouvé en fait, et la fin j'ai limite trouvé ça bâclé, grosso-modo pour moi le rythme est très mal géré.

L'histoire est en fait très originale je trouve, mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient utilisé tout son potentiel. Là où des gens importants meurent et que ça aurait pu être trop triste, ça l'était pas tant que ça (limite ils en parlent pas), là où ils font des révélations à couper le souffle, ça coupe que dalle parce qu'ils le font pas de la bonne manière je trouve, etc. Pourtant il y a de belles musiques, les personnages sont très sympathiques, mais il manque quelque chose, un déclic, un truc qui donne envie de regarder très vite pour connaître la suite... J'ai plutôt passé un bon moment (même si j'ai trouvé ça un peu long) mais à mon avis je vais très vite l'oublier. Mais encore une fois, c'est très dommage, ça avait vraiment du potentiel.

Et pour moi ce n'est pas le problème des 26 épisodes (déjà trop long pour moi), y en a d'autres qui arrivent très bien à creuser toutes les psychologies de tous ceux que tu veux en 12 épisodes voire en 1 film de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyMer 24 Oct - 23:47

Oui le mot paradoxe ! Ils n'ont pas assez creusé les personnages, et c'est vrai que je pensais que 26 épisodes pouvaient ne pas suffire, mais comme toi j'ai depuis regardé pas mal de séries en 11-13 épisodes, et ouais. C'est un peu longuet quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapped Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: