Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kaiba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Kaiba Empty
MessageSujet: Kaiba   Kaiba EmptyMer 10 Sep - 20:42

Kaiba

La Fiche ici

Kaiba Kaibaqc4


Synopsis

Un étrange garçon avec un trou dans la poitrine et un mystérieux symbole sur l'abdomen, se réveille sans aucun souvenir dans une pièce, le mur derrière lui effondré. Il porte autour du cou un pendentif qui contient la photo floue d'une femme. Pour la retrouver, ainsi que sa mémoire, il va commencer un voyage à travers ce monde, monde dans lequel les souvenirs peuvent être extraits des corps et collectionnés.

Kaiba 01rp7.th Kaiba 02hi3.th Kaiba 03cl6.th


Commentaires

Aimez-vous les histoires bizarres qu'il faut revoir deux fois pour tout comprendre ? Avez-vous aimé Metropolis d'Osamu Tezuka ? Alors cet anime est fait pour vous !

Au format un épisode = une histoire, le monde de Kaiba est peuplé de riches et de pauvres : les riches achètent, collectionnent et accumulent corps et souvenirs pour leurs plaisirs et les pauvres essayent de manger. Parfois, ils gagnent un peu d'argent en vendant leur corps aux riches. Leurs souvenirs sont alors conservés dans un petit cône en attendant que quelqu'un de leur famille puisse leur acheter un nouveau corps. Si c'est faisable.

Si les graphismes ont un air de DA pour très jeune enfant, l'histoire en est bien loin. Kaiba est très dur moralement : il traite souvent de la mort et de l'oublie. Et si les riches sont montrés comme impitoyables, les pauvres sont pires. Pas de noble sentiment : le but est de survivre.
Spoiler:

L'effet est pervers, on ne sait jamais comment vont se réveler les personnages avant la fin de l'épisode, ni se qui va leur arriver. On peut avoir droit au meilleur comme au pire.

Kaiba 04dv4.th Kaiba 05iy3.th Kaiba 06cz7.th

Mon opinion

Plus d'une fois j'ai été dégouté en regardant Kaiba, surtout les premiers épisodes où finalement, je m'attendais à quelque chose de gentil au vue des graphismes. J'aime bien quand les gens qui veulent s'en sortir y arrivent : le contraire me laisse un goût amer. Cependant, il y a quand même des situations bonnes et des personnages "héroïques" : du coup, on les voit bien. Ils contrastent avec le reste.

Au final, j'ai adoré cet anime ; il regorge de siutations que l'on ne voit jamais ailleurs. D'ailleurs, je l'ai regardé deux fois à la suite, c'est pour dire. ^^

Kaiba 07sw6.th
Une image du héros quand même : Warp, à la recherche de son passé.


Je trouve l'opening tout simplement magnifique. Je vous le conseille vivement.

Opening : Seira - Never
Ending : Seira - Carry me away
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Kaiba Empty
MessageSujet: Re: Kaiba   Kaiba EmptyJeu 11 Sep - 16:35

Je ne connais pas mais ça m'a l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Kaiba Empty
MessageSujet: Re: Kaiba   Kaiba EmptyVen 12 Sep - 15:23

En fait, plus j'en parle, plus je crois bien que personne ne connait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Kaiba Empty
MessageSujet: Re: Kaiba   Kaiba EmptyVen 12 Sep - 18:32

Si quelqu'un en a parlé sur gtv, et quand tu dis qu'il faut avoir aimé metropolis de tezuka, ben je vais ptet regarder, mais pas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaiba Empty
MessageSujet: Re: Kaiba   Kaiba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: