Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 D.Gray-man

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

D.Gray-man Empty
MessageSujet: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 14 Juil - 15:38

D.Gray-man

La Fiche ici

D.Gray-man 01tg9



Synopsis

A une époque approchante le 19ème siècle, les Exorcistes de la Congrégation de l'Ombre ont pour mission de détruire les Akumas, des démons créés par le Comte Millénaire à partir d'âmes humaines en peine. Chacun d'eux possède un pouvoir unique venant d'une pierre appelée "Innocence". Allen Walker possède aussi une Innocence et va alors rejoindre les rangs de la Congrégation : le voici embarqué dans la guerre opposant le Comte Millénaire avec les Exorcistes !

D.Gray-man 02jm7
Allen Walker


Commentaires


Attention : shônen pur et dur ! Avec tout ce que ça comporte de bien comme de mal. Allen Walker, ressemblant beaucoup à Edward Elric (Full Metal Alchemist) jusqu'au dans le bras métallique, est le héros de l'histoire. Gentil, puissant, qui se sacrifie pour les autres et n'abandonne jamais, mais qui malgré tout a subit un épisode douloureux dans son enfance, va s'entourer, au fur et à mesure que l'histoire se développe, de nombreux compagnons, tous exorcistes d'ailleurs (donc tous possédant un pouvoir et combattant les Akumas).

Ses deux premiers compagnons : Lenalee et Lavi

D.Gray-man 05vh1

D.Gray-man 04rh0

L'Univers se situe dans une sorte de 19ème siècle, mais il reste secondaire. C'est surtout la guerre que nous suivons avec d'un côté les Exorcistes qui détruisent les Akumas, et -but ultime-, détruire le Comte Millénaire, et ce dernier dont le but est de détruire le Monde en commençant par détruire les Innocences, grande source d'ennui pour lui. L'histoire suit en générale le même schéma conducteur : Allen Walker, avec une équipe d'exorcistes, part en mission quelque part dans le monde pour trouver et repérer des Innocences, donc de futurs exorcistes qui pourraient venir grossir les rangs de la Congrégation. Mais il va rencontrer une opposition par un Akuma plus puissant que les autres, qui lui est là pour la détruire. En général, c'est ça. Je dis en général, parce que le scénario s'étoffe petit à petit avec de nouveaux éléments venant s'ajouter, comme des Akumas vraiment très forts ou un nouvel objectif. Mais point de spoil, tout cela arrive assez vite. Les personnages sont nombreux et variés : tous les types sont représentés :
    l'intempestif qui attaque à tout va,
    celui qui manque de confiance en soi mais dont Allen va l'encourager
    le solitaire mais néanmoins puissant,
    la fille qui pleure et qui est amoureuse mais qui ne le sait pas encore,
    le costaud qui ne dit rien,
    le vraiment puissant mais qui n'est jamais là pour tirer Allen d'affaire,
    celui dont on ne sait rien,
    celui qui a fermé son coeur mais qui le rouvrira,
    le vieux sage qui sait tout,
    l'Akuma a qui il reste des sentiments humains alors ça fait toute une histoire,
    etc,...



D.Gray-man 06xm9

Et du côté des méchants ? Présentation du grand méchant : le Comte Millénaire. Invariablement, on pense tout de suite au Pingouin dans Batman. Effectivement, il y a de l'inspiration, c'est clair. Le Comte Millénaire, bien qu'il puisse prêter à sourire à quelque moment, est un méchant de base : sans pitié, il tue, il corrompt les humains, il est sûr de lui, c'est le plus fort. C'est lui qui créé les Akumas et va envoyer ses sbires à l'attaque des exorcistes. Voici une image qui résume clairement le personnage :

D.Gray-man Earlgotyouew7


Mon opinion

Franchement, je n'accroche pas. Je trouve tout cela trop cliché et ça m'ennuie. Il y a des épisodes entiers que j'ai sauté parce que je trouvais que le personnage du moment était mal fait. Soit trop gémissant, soit sans saveur,... Pour moi, la qualité est trop inégale dans D.Gray-man : je me souviens d'un passage génial que j'ai adoré où les Akumas assiégeaient la ville de Barcelone : trois exorcistes ont dont commencé une guérilla en attendant les renforts du QG. Mais à côté de ça, un passage raconte comment Allen Walker a trouvé une nouvelle exorciste et on a donc droit à 2 -3 épisodes sur elle et sur son passé : j'ai trouvé ce personnage insipide : c'était vraiment je suis malheureuse pendant 20 minutes d'épisode et comme de par hasard, devant l'Akuma qui m'agresse, je trouve le courage et le pouvoir de le vaincre parce que ma-nouvelle-voie-c'est-de-protéger-les-gens-que-j'aime-et-tout-le-monde.
Poignardé C'était trop pour moi.
Un dernier aspect où il m'a fallut beaucoup de temps pour m'adapter, c'est l'exorciste criant son attaque dans un déluge foisonnant d'effets spéciaux.
J'ai du mal. A côté de ça, on a de superbes pouvoirs comme celui qu'a le costaud qui ne parle pas et qui consiste en des fils découpant tout sur leur passage. Et je ne parle pas (car spoil xD) de l'attaque que j'ai vu dans un des derniers épisodes sortis : là aussi elle est merveilleusement bien trouvée. Mais le problème reste le même : la qualité est trop inégale et ça ne me donne pas envie de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 14 Juil - 16:51

Je n'ai jamais vu et j'ai juste beaucoup entendu parler, mais ma soeur ma dit que le manga était génial et beaucoup mieux que l'animé, peut-être qu'en le lisant, tu n'y trouverais que les trucs que tu aimes et que tout ce qui te déplait a été rajouté dans l'animé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 14 Juil - 18:21

Oui, je pense aussi parce que j'avais également lu des commentaires qui disaient la même chose. C'est vraiment dommage de gâcher une série avec des fillers de moindre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 14 Juil - 22:54

J'ai acheté les deux premiers tomes et je regretterais presque mon achat. Je n'ai franchement pas accroché sur ce manga bien que je connaisse des personnes qui l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 4 Aoû - 19:42

Les fiches sont maintenant en ligne!

En tout cas j'aime beaucoup les génériques, il y en a plus de la moitié que je trouve bien! Celle que je préfère reste le premier opening "INNOCENT SORROW" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyMar 5 Aoû - 16:32

Pour moi, c'est définitivement "Anata ga Koko ni iru Riyuu", le 5ème opening. Mais c'est vrai que les autres sont pas mal, à part 2 ou 3 qui se ressemblent un peu trop je trouve (je ne sais plus lesquels d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Sandrine
Invité




D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyMer 8 Oct - 15:51

Moi j'ai adorer le mangas ! Il est trop bien !Very Happy Mais je trouve que le mangas ressemble un pau a celui de Full metal alchemist
Revenir en haut Aller en bas
Zepretty
Invité




D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man EmptyLun 10 Nov - 17:44

houla la ! D. Gray Man , mon coup de coeur !
bon, c'est vrai que j'achete les mangas, donc peut etre que l'anime est mediocre
Je trouve que souvent dans les mangas de baston et de combat, les mangas sont vraiment mieux que les animes (dans tous les mangas en general de toute facon)

Par contre, ceux qui trouvent que ca ressemble a full metal alchemist, je suis pas d'accord : FMA j'ai vraiment pas accroché : l'histoire patauge, avec questions sur questions, sans jamais aucunes reponses. Qui plus est, des questions a moitie philosophiques sur la vie, mais traduit pour les ados ... affraid !
Alors que D Gray Man a un bon rythme et vraiment quand on lit les mangas, on rigole beaucoup ! (comme Bleach en fait)

Donc vraiment, je le recommande (p'tite pub ^^)

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je suis une zepretty, une ''the pretty'' pour les pointilleux de la prononciation
Revenir en haut Aller en bas
kira
Invité




D.Gray-man Empty
MessageSujet: d.gray-man   D.Gray-man EmptyDim 4 Jan - 13:06

Moi j'adore ce mangas mais komui est soulant Mad Grrr je préfère Lavi ,j'ai achetée les tomes.(je ne les ai pas tous...)Mais le plus beau c les m'zics (surtout le 3 opening Doubt & Trust) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kira_inv
Invité




D.Gray-man Empty
MessageSujet: la saison 3   D.Gray-man EmptySam 10 Jan - 16:14

j'en suis a l'épisode 103 de la saison 2.Il y a 1 question que le comte millénaire se pose... Hausse Epaules ééééééééé....il y aura la réponse que dans la saison 3 Pleure Sinon d gray man c'est de la balle (à part lenalee qui pleure tout le temps et en plus elle ne sait pas qui aimer entre Allen ou Lavi (pour moi c'est 100% Lavi..)) Bourré

Attention au langage sms, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.Gray-man Empty
MessageSujet: Re: D.Gray-man   D.Gray-man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D.Gray-man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: