Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Neon Genesis Evangelion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 30 Aoû - 14:50

Alors celui-là je l'adorais au moment où j'avais vu. Le générique était super je trouve, j'aimais bien l'histoire au début, et quand ça partait en sucettes j'aimais toujours, sauf tout à la fin où comme tout le monde j'ai rien compris (enfin je crois qu'après j'ai compris mais entre temps j'ai oublié). J'aimais bien Rei, je sais plus pourquoi, et sinon le film était un peu bizarre mais j'étais fier de moi parce que j'avais tout compris lol
Et la première fois que j'ai regardé j'avais 14 ans comme les personnages, ça y joue?


La Fiche ici


Dernière édition par Kaillou le Sam 26 Déc - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyMar 30 Aoû - 21:35

Tu a compris ? C'est vrai ?! Et bien chapeau alors. ^^

Je n'ai pas trop aimé Evangelion. Shinji m'énerve beaucoup, en fait, un peu tout le monde, avec leur sentiments vaseux d'adolescent-qui-se-cherchent. Sinon, oui, Rei j'aime bien aussi, elle se tait (c'est très charmant je trouve^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 7 Jan - 2:54

Pendant les vacances, je me suis dit "tiens, et si je regardais Evangelion en VO que j'ai depuis des mois et que j'ai jamais trouvé le temps de regarder?"

J'ai peut-être bien fait, j'ai enfin compris (du moins un peu plus...) la fin de la série TV (non sans l'aide de sites)
Je ne sais pas si la VO permettait de mieux comprendre, ou si c'est parce que j'en loupais pas un bout grâce au sous-titrage, ou tout simplement parce que j'ai l'esprit plus tordu maintenant qu'il y a quelques années ce qui m'a permis de comprendre...

Toujours est-il que j'ai surtout réussi à comprendre autre chose qui sera très utile au site: la structure des différents films. J'avais jamais réussi à faire la différence entre les deux films, certains sites disent que le premier est machin et le deuxième est truc, d'autres le contraire, d'autres une autre version encore... Le plus grand mystère étant qu'il y avait 2 titres pour 3 films (??)
Le descriptif que j'avais mis pour les films d'Evangelion sur ce site était très flou jusque là, mais ca y est, maintenant c'est clairement décrit Smile

Et l'info la plus importante de ce post jusque là assez inutile: il parait qu'ils vont refaire 4 films qui éclairciront enfin (et de façon claire compréhensible même par quelqu'un qui a pas 280 de QI) tous les mystères de l'animé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebuild_of_Evangelion

Comme Wikipedia ne ment jamais, ce n'est sûrement pas qu'une rumeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 7 Jan - 13:09

En même temps, toi et moi comme n'importe qui pourrions écrire un article pour wiki, donc je me méfie grandement moi... Après c'est vrai que c'est quand même assez crédible wiki...
Revenir en haut Aller en bas
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 8 Jan - 16:52

Moi je trouve que c'est mieux de rester dans les mystère parfois.

Je trouve déjà que le dernier film éclaire un peu mieux l'histoire
Je sens une suite qui n'est autre qu'un bon coup marketing. Comme si la vente de produits dérivés ne suffisait pas (même en 2007, il en sort de nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 8 Jan - 19:19

En fait, à ce que j'ai compris, ce sera pas une suite mais une sorte de résumé plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 8 Jan - 20:06

ça j'avais compris mais était-il bien utile de faire ces 4 films ?

Les 2 derniers ont été réalisés à la demande très forte des fans mais là, pourquoi il font ces 4 films ? Il y a encore de demandes ?
J'imagine que les fans seront contents mais est-ce eux qui encore une fois on fait "pressions" pour sortir une suite ou est-ce un coup purement marketing ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyLun 8 Jan - 20:46

Bah si c'est 10 ans après, je pense pas que ce soit une histoire de pression, plus grand monde parle d'Evangelion (en tout cas ici, ou alors quand j'en entends parler c'est pour disserter sur les fins lol)

Mais ça ne me déplairait pas d'avoir une version plus claire, parce qu'au final il y a quand même des bouts que j'ai zappé sur Adam, Lilith et Eva (déjà j'avais pas fait le rapprochement entre Eva et Eve avant cette fois-ci lol), et d'où ils venaient, pourquoi tout se passe 15 ans après, ce que c'est leur manuscrit de la mer morte et tout

Si ces films donnaient la réponse à tout ça ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 27 Jan - 0:46

J'ai vu le premier des 4 nouveaux films (parce que ce sont des films apparemment) et pour l'instant j'ai l'impression que ça n'a pas un très grand intérêt, puisqu'il ne fait que résumer les 6 premiers épisodes (d'ailleurs, il ne fait pas que résumer vu que ça passe de 2h environ pour 6 épisodes à 1h35 pour le film). J'ai pas vraiment vu de gros changement à part que les anges sont tous décalés d'un numéro par rapport à la série TV, et que le 6e (et donc le 5e de la série TV, celui en forme de losange) a plus la classe et est mieux fait, il se transforme et tout Razz
Et puis la minute de la fin est "inédite" aussi.

Par contre, du coup, ça m'a l'air beaucoup plus intéressant à partir du deuxième film, l'histoire m'a l'air complètement différente, toutes les scènes qu'on voit dans le preview m'ont l'air inédites, du coup j'ai hâte Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyDim 27 Jan - 9:48

En gros ils refont la série, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
yako1605
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
yako1605


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2008

Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 11 Avr - 11:16

Alors, là, vous touchez ma corde sensible...

Petite explication de ses dessous ( je ne parle pas de l'histoire, chacun en tirera ses propres conclusions, et c'est exactement la volonté de son créateur et réal...).

La série, comme vous devez le savoir est le fruit du travail, et de 5 années de descente aux enfers personnelle, de son créateur et réal, Anno Hideaki.

Les films ( Death and Rebirth et The End Of...), au contraire de ce que certains peuvent penser, ne sont pas du chef de Anno. Ce n'est pas lui qui les a réalisé ni même écrit. Il est juste consultant dessus. C'est ce qu'on peut appeler la fin alternative de la série, voulu par les détracteurs de la conclusion originale, sans doute pas assez mûrs ( qui a dit "pas assez intelligent ? Wink ) à l'époque...

Les nouveaux films, Rebuild Of Eva, sont par contre, la volonté assumée de Anno de refaire la série en l'améliorant et surtout, avec une conclusion plus claire pour tous.

Voilà ^^

Yako ( dico vivant de Shinseïki Evangelion )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion   Neon Genesis Evangelion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon Genesis Evangelion
» Nouvelle sortie pour Evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: