Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 School Rumble

Aller en bas 
+4
waarp
Mixapad
KazuChan
Maho
8 participants
AuteurMessage
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

School Rumble Empty
MessageSujet: School Rumble   School Rumble EmptyMer 30 Jan - 20:57

Tout comme Azumanga Daioh, je cris au scandale ! « aahhhh pourquoi ? » lol Wink Par hasard, il s’agit du même genre d’animé ! En clair, c’est de la comédie ! Avec une touche sentimentale à la façon d’Andromaque si vous avez étudié la pièce ou lu par plaisir (Perso, je ne me forcerai pas à lire ce genre de truc par plaisir Lol !). Vous saurez de quoi je parlerai dans le résumé mais le genre fait en sorte que le mot comédie est bien contraire de tragique.
Au fait, vous ne savez pas de quoi je parle ? ben … voici la fiche :

School Rumble

Titre original : School Rumble
Auteur : Kobayashi Jin
Année de production : 2004
Genre : Comédie – Amour – Amitié
Studio : Studio Comet

Sorties :
Saison 1 : 26 épisodes de 25 minutes environ
Saison 2 (School Rumble Ni Gaki, 2006): Idem
2 oav

Résumé :
A la façon de la tragique histoire d’Andromaque mais en comédie et d’Azumanga l’animé en strip , l’histoire se focalise sur trois personnages principales qui sont les suivants :
- Tenma Tsukamoto, une lycéenne vraiment nunuche mais qui est déterminée à avoir le cœur d’un garçon de sa classe que je vous présenterai en une ligne après. Son intelligence est le total opposé au personnage « Chiyo » de l’anime Azumanga mais elles ont deux points communs qui m’ont frappés là où j’en suis dans les épisodes : ce sont leur nullité en sport et leur tête par les antennes de cheveux qui leurs font un charme trop mignon.
- Ouji Karasuma est donc le garçon auquel Tenma veut à tout pris conquérir ! C’est un garçon discret, taciturne et rêveur... Mais étrangement, pour le moment, j’ai remarqué qu’il avait des facultés physiques hors normes (je pense surtout à une scène de vélo dans les premiers épisodes) malgré sa petite carrure.
- Kenji Harima EST le voyou du lycée, déterminé également mais à vouloir conquérir le cœur de Tenma ! Etrangement sur le moment, il me fait pensé à Onizuka mais il est ciblé sur sa dame.
Ils forment à eux trois une sorte de cercle qu’on peut retrouver dans Andromaque.
A la façon d’Azumanga (Oui ! encore, je me répète), ce sont des épisodes qu’on peut appeler en formes de strip. C’est à dire, plusieurs histoires en 25 minutes mais la trame se suit.

Mon avis :
A voir absolument pour son genre. C’est disjoncté et délirant !

Opening : Scramble
Ending : Onna no ko – Otoko no ko

Ma fiche n'est franchement pas très complet pour moi, surtout au niveau des opening et ending. J'en suis à peine au 1/3 de la saison 1 ... xD Donc par la suite, si quelqu'un ou même moi pourrait peut être rajouter quelque chose, no souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 31 Jan - 19:16

J'en ai beaucoup entendu parler et toujours en bien, faudra que je me lance un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyJeu 7 Fév - 23:18

Ah bah enfin on en parle de cette série. Je te la conseille vivement KazuChan tu risques d'aimer ça. C'est disjoncté et drôle à souhait (encore plus si on possède un bagage mangaïstique car de nombreux gags sont basés sur ce domaine)
J'ai vu les 2 saisons mais toujours pas les OAV et j'ai entendu parlé d'une 3eme saison (mais je me suis pas trop renseigné)
Revenir en haut Aller en bas
waarp
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
waarp


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyVen 8 Fév - 22:05

Moi aussi je conseille cet anime à tout ceux qui ont un petit coup de blues ou bien qui aiment tout simplement le style déjanté et très drôle.
En tout cas ,moi, ça m'a beaucoup remonté le moral de le regarder Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Risa
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Risa


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptySam 9 Fév - 22:04

Ouais moi aussi !! Very Happy
Mais j'été pas au courrant à propos des OAV Et pour la 3eme saison je crois que ça ne va pas tarder car d'aprés ce que j'ai lu dans quelques sites cet animé sera composer de trois saisons en tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minami
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minami


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyDim 17 Fév - 11:04

J'ai les deux premiers tomes, je les ai lu et je n'ai pas du tout été déçu ! Donc, je vais sûrement continuer de les acheter ... Quelqu'un saurait le nombre de tomes qui est déjà sortis en Europe ?

J'ai regarder quelques épisodes, mais comme j'ai remarqué qu'il se passait la même chose que dans le manga, j'ai arrêté de regarder Razz et oui, je suis une flemmarde ^.^
Revenir en haut Aller en bas
laisha
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
laisha


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyMar 22 Avr - 18:58

c'est trop marrant sérieux...elle vraiment aveugle l'héroïne elle comprend tout de travers franchement c'est ça qui est marrant mais j'ai la flemme de regarder la deusieme saison

en plus la garçon qu'elle aime il est vraiment pas "beau"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohime-no-sekai.skyblog.com
tora chan
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
tora chan


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble EmptyMer 18 Juin - 21:30

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes pour le moment et je compte bien me ruer sur les suivants !! en plus je vous cacherai pas que j'ai moi même un petit côté Tenma. enfin je ne suis pas complètement à la ramasse comme elle mais ... je suis aussi nulle en sport^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





School Rumble Empty
MessageSujet: Re: School Rumble   School Rumble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
School Rumble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» School Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: