Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 9:25

Ouais y avait pas de topic approprié, donc j'en crée un. Sur la fiche d'Erementar Gerad tu as mis Coud normal, et après y a un moment y a Cou sans le d. A cette phrase :

Ren fusionne avec Cou pour pouvoir combattre, ce qui va beaucoup changer le quotidien de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 11:24

Je me souviens plus trop mais je crois qu'il s'appelait Coud mais que ses amis proches l'appelaient Cou lol ça doit être indiqué sur AnimeNews je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 11:49

Moi j'ai deux teams différentes et toutes deux mettent coud, mais ce qu'il y a c'est que dans ton résumé ça se tient pas...

Ah et puis pour les is everylasting ? Je ne les ai pas entendues, mais j'en ai entendue une à l'épisode 16 la chanson qui fait que manai elle controle les edil... Et Cisqua la chante aussi. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 12:11

Les Everlasting je crois qu'il fallait parfois vraiment tendre l'oreille pour les entendre mais elles y étaient bien, quant à la chanson de l'épisode 16 j'ai dû avoir trouvé ni la chanson ni les paroles, mais je me demandais s'ils l'avaient pas classées comme un certain nombre d'autres chansons qui passaient beaucoup plus inapperçues (elles chantaient tout le temps les Edil Raid)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 13:54

Mais là ce n'est pas une chanson d'edil raid, c'est Cisqua qui la chante
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 16:39

Vi mais si pendant l'ending ils donnent aucune info dessus, et qu'avec google on trouve rien avec les paroles, et que ce n'est pas sur les OST (j'ai les 2) je suis même pas capable de te donner le titre de la chanson Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 1 Déc - 16:59

D'accord, mais je pensais que tu ne m'avais pas comprise, ça me va alors... Chara song inconnue au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 24 Déc - 9:44

Y a une petite erreur sur la page de xxx holic, dans les autres informations quand tu décris la saison 1 on a ça :

xxxHOLiC : 24 épisodes de 25 minutes (2006)
Watanuki rencontre Yuuki, et doit travailler pour elle.

Elle ne s'appelle pas Yuki mais Yûko ou Yuuko, comme tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 24 Déc - 12:05

Ah oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 14 Mar - 8:25

Encore une erreur sur la page de xxxholic... Décidemment Kai, tu l'aimes bien ou pas ce da ?

Bref, euh tu as mis en musique de la semaine Cherish, on peut aller sur la fiche de la chanson et tout, on regarde les images et tout, et après on voit op ou ed de xxxholic ché pu quoi, donc je veux savoir si dans autres informations tu dis ce que c'est... Je vais sur la page de l'anime et je regarde... Et puis je me dis que je veux relire les paroles sur la page de Cherish, et là.... Problème, y a pas le lien vers Cherish, donc faudra le rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 14 Mar - 11:32

Je pense que ça fait parti des MAJ de la semaine et que le lien sera rajouté avec l'arrivée de la nouvelle news Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptySam 14 Mar - 13:30

Ouais en fait je pensais tout faire hier soir avant de partir mais sofa c'est une horreur à traduire du japonais, j'ai passé 3 plombs sur le 1e paragraphe et du coup j'avais pas le temps de finir, et comme fallait que je change la musique de la semaine hier soir et pas aujourd'hui pour que ce soit pas décalé avec la semaine prochaine (où je devrai changer vendredi soir vu que je pars en week-end) et que j'avais fini CHERISH, je l'ai mis d'abord, et je finirai de traduire sofa aujourd'hui et tout sera mis en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 15 Avr - 6:25

Maaaah la grosse faute en page d'accueil que je ne remarque que ce matin, encore dans le coaltar !!
Bon, ce n'est pas une erreur qui y est depuis un lustre, mais depuis que le sondage est là : tu as écrit lequelle... Erreur fataaaaale... J'aurais dû t'écouter...

Je ne dissociais plus l'bien du mal, Car j'étais sur la route Toute la sainte journée, je n'ai pas vu le doute, en toi s'immiscer...

Bon, bon, j'arrête, vais me préparer pour aller au stage
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 15 Avr - 17:01

lol ouais j'avoue que là c'est fort XD
Mais j'ai une explication, au début la question était formulée autrement et ça devait être "parmi ces oeuvres..." mais du coup en changeant bah j'ai mal corrigé, maintenant c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMar 16 Fév - 17:51

Sur XXX Holic, décidément, je m'en rends compte au compte gouttes...

C'est dans le résumé, je viens de voir : débarasser en fait c'est débarrasser. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyJeu 18 Fév - 20:59

Yep je corrige ça la fois prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyLun 4 Mar - 18:07

"Elles finissent par atterrir dans un somptueux
domaine appartenant à Yoshitaka Nakabayashi, un adolescent pervers et
égoïste qui a hérité de la fortune de ses parents après qu'ils sont
morts."

C'est après qu'ils soient morts, non?

( He is My Master )
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyLun 4 Mar - 21:51

Eeeeh non, après que + présent de l'indicatif et non du subjonctif.

On parle mal, mais ça s'écrit bien comme ça, moi aussi ça ne fait pas si longtemps que ça que je connais cette règle grammaticale.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMar 5 Mar - 10:54

Moi ça m'avait choqué quand le prof nous l'a dit en 4e, du coup j'ai retenu.

Avant que + subjonctif, parce qu'on est avant le verbe, donc on n'est pas sûr que ça arrive
Après que + indicatif, parce qu'on est après, ça s'est déjà passé, c'est sûr que ça s'est passé

En fait je trouve ça vraiment bidon comme explication, je sais même pas si c'est la vraie explication ou si c'était juste un mémo-technique à la con, mais à l'oral j'ai du mal à dire après que + indicatif, j'ai l'impression de faire une faute à chaque fois Sad comme la langue évolue, je suis sûr que ça fait partie des règles grammaticales qui risquent de changer dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMar 5 Mar - 22:31

C'est fort probable, ils ajoutent de plus en plus de mots, règles qui arrangent bien ceux qui ne savent pas très bien parler. Mais c'est vrai qu'à l'oral c'est très choquant le après que + indicatif, d'où l'erreur de beaucoup. Et du coup on dit tous subjonctif après, donc ça alimente la fausseté, ah là là, quelle belle langue que notre langue française !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 6 Mar - 15:12

Je pense que, vu que c'est moi qui ait fait cette fiche il y a fort longtemps, et que je n'ai découvert cette règle que récemment, c'est soit Kaillou qui a corrigé mon erreur, soit j'ai connu la règle puis je l'ai oubliée. Je pencherai pour la première hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyJeu 7 Mar - 10:53

Oh, vous m'en apprenez une, merci Smile. Même si je ne suis pas sur d'arriver à m'habituer à l'indicatif après "après que"
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMer 6 Mar - 1:04

Bonjour KazuChan, bonjour Kaillou,

J'ai un problème avec la fiche de "Gankutsuou".

Titre Original (de "Gankutsuou") : 巌窟王 / Gankutsuou ("Le roi de la caverne")
Titre Français (de "Gankutsuou") : Gankutsuou, Le Comte de Monte-Cristo
Auteur (de "Gankutsuou") : Alexandre Dumas (??????????????????!)
Musique (de "Gankutsuou") : Jean-Jacques Burnel
Année (de "Gankutsuou") : 2004
Synopsis (de "Gankutsuou") : En 5053, le vicomte Albert de Morcerf et son ami...

Alexandre Dumas est décédé dans la 2ème moitié du 19ème siècle, clairement, il n'a rien à voir avec "Gankutsuou" ! (sourire) Son roman "Le Comte de Monte-Cristo", si, puisque "Gankutsuou" en est une adaptation, très libre d'ailleurs, en animé. Mais Alexandre Dumas, que dalle !
Alexandre Dumas ne peut pas être l'auteur de toutes les adaptations et inspirations de son roman, sinon : auteur de "Les Simpson saison 18, épisode 11, 2ème volet" : Alexandre Dumas !

Conclusion : le terme "auteur" n'est peut-être pas le plus adéquat pour le monde de l'animation, puisque souvent on attribue, à tort ou à raison, un film ou animé à son réalisateur (Director). Mais puisque toutes les fiches sont bâties ainsi, OK.
Du coup, pour Gankutsuou, je propose...
---------------------------
Auteur : Mahiro Maeda (前田 真宏) (adaptation du roman "Le Comte de Monte-Cristo", d’Alexandre Dumas père)
---------------------------
Ca tombe bien, Mahiro Maeda est également l'auteur du manga du même nom.

--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons EmptyMar 14 Déc - 23:15

Bonjour KazuChan, bonjour Kaillou,

J'ai un problème avec la fiche de "Toki wo Kakeru Shoujo" (La Traversée du temps).
Pour l'Auteur du film, il me semble que vous avez mis l'auteur du roman (Yasutaka Tsutsui (筒井康隆)), au lieu du Réalisateur du film (Mamoru Hosoda (細田 守).

--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Contenu sponsorisé





Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty
MessageSujet: Re: Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons   Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs diverses ailleurs que dans les chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aux chansons
» Chansons pas encore disponibles
» Chansons d'animés absents de la liste
» Problème avec la liste des chansons
» Demandes de fiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Le Site :: Aidez le site Anime Kaillou !-
Sauter vers: