Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos du Japon

Aller en bas 
+4
KazuChan
ExDeath
Megumi
Kaillou
8 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 11:18

Ca faisait un moment que je voulais montrer quelques photos de mon voyage mais bon avec la flemme toutes mes dernières photos étaient restées sur mon appareil qui était lui-même resté dans ma valise que j'ai complètement défaite hier seulement XD donc une semaine après mon retour j'ai enfin toutes les photos sur mon ordinateur et je vais pouvoir me lancer dans une overdose d'imageshack pour vous envoyer toutes les âneries merveilles que j'ai prises là-bas!

Comme a priori il va y en avoir pas mal et qu'imageshack va vite me saouler, je vais le faire en plusieurs fois et dans l'ordre chronologique parce que mes photos sont triées comme ça

Je commence juste par une photo des villes du premier et du deuxième mois et un petit bilan Smile


JAPON 2007

Quelques photos du Japon Cimg5988wa8.thQuelques photos du Japon Cimg6215fo0.th

Arrivée: 01 Juillet à Osaka
Budget initial: 120000 yens (environ 750 euros)
Poids des valises: 17kg + 7kg


Koka

Quelques photos du Japon Cimg5483yq0.th
Une petite ville de campagne qui se trouve à peu près à mi-chemin entre Kyoto et Nagoya (Nagoya étant à peu près à mi-chemin entre Kyoto et Tokyo). C'est calme et il y a absolument rien à part une pauvre piscine, quelques maisons de ninja et du vélo sur une route pas plate.

Date: du 01 Juillet au 27 Juillet
Objectif: Stage linguistique de 4 semaines
Dépenses prévues: 40000 yens (250 euros)
Dépenses réelles: 60000 yens XD (oula faudra économiser à Tokyo me disais-je)


Tokyo

Quelques photos du Japon Cimg6160xv9.th
Capitale du Japon. Grande ville avec des métros bondés et des gens habillés n'importe comment dans la rue.

Date: du 28 Juillet au 27 Août
Objectif: Stage ouvrier: sous-fifre dans un hôtel de luxe
Dépenses prévues: 80000 yens réduits à 60000 yens à cause du premier mois
Dépenses réelles: 180000 yens O_o merci la carte bleue


Départ: 27 Juillet de Tokyo
Dépenses totales: 240000 yens (1500 euros environ)
Sources diverses: 2 retraits de 40000 yens + salaire de 40000 yens
Poids des valises: 24 kg + 11 kg

Arrivée à Paris le même jour Smile


Les nombreuses photos arriveront un peu plus tard, je ferai une sorte de sommaire avec liens ici comme ça vous pourrez faire tous les commentaires que vous voudrez entre les posts photo Smile


Liens:

Le voyage en avion
Arrivée à Koka

Ma première famille d'accueil
Quelques plats traditionnels

Week-end à Kyoto




Dernière édition par le Ven 14 Sep - 14:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Megumi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Megumi


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 30
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 12:39

Elles sont belles les photos. Merci beaucoup. Tokyo est fort réputé pour les jeunes aux styles vraiment extravagant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 16:17

Tu a plus dépensé que prévu. Il va falloir revoir des prévisions à la hausse, la prochaine fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 16:17

Jolies photos, j'ai trop hâte d'en voir plus. Tu nous mets l'eau à la bouche là O_o
Et bein, moi qui te croyais économe xD A vrai dire ça me fait peur, moi qui suis un panier percé j'ai intérêt à avoir un énooooorme budget si je vais au Japon >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 16:18

Merci beaucoup Kaillou. Franchement je t'envie là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 16:19

La première photo est vraiment sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce coin. Et si tout le monde se met à poster en même temps, on a même pas le temps d'éditer ses posts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 16:21

ExDeath a écrit:
La première photo est vraiment sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore ce coin.

La première photo me fait penser aux résidences qu'on voit souvent dans les animes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 18:42

Yep Yep Exceellent Smile

Devrait y avoir un cerisier dans ton album Wacky
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 5 Sep - 21:25

Un cerisier en fleur pour être plus précis. Very Happy

Sinon moi aussi j'aime bien la première photo. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyJeu 6 Sep - 2:02

La première photo c'était la maison de la famille d'accueil deux personnes du groupe (ou alors elle était plus à gauche sur la photo mais je l'avais prise devant chez eux)

Je suis pas sûr d'avoir pris un cerisier, mais sûrement pas en fleurs parce que c'était pas trop la saison lol

Les photos ne seront pas toujours super jolies, il n'y avait pas tant de beaux paysages que ça alors je prenais surtout ce qui nous faisait rire



Le voyage en avion

J'ai eu droit à la place près de la fenêtre, mais en fait on est obligés de la fermer pendant presque tout le voyage et on voit rien de toute façon, alors le seul avantage c'est qu'on a pas à se lever pour laisser d'autres sortir. L'inconvénient bien sûr, c'est qu'il faut demander aux autres de se lever pour aller aux toilettes XD et bien sûr ils dorment quand t'en as envie.

Quelques photos du Japon Cimg5445za3.th
Au début et à la fin, on voit quand même des paysages pas mal par la fenêtre, là ça devait être au Japon, quelque part près d'Osaka

Quelques photos du Japon Cimg5441nd3.th
Quelques ordres de grandeur pour ceux qui n'ont pas l'habitude de prendre l'avion: pour les longs trajets, pendant le plus gros du parcours, l'avion va autour de 900 km/h (j'ai jamais vu dépasser 1000), vole entre 9000 et 12000 m d'altitude et il fait -49° dehors (mais alors ça, ça reste -49° pile pendant 9 ou 10h au milieu), on voit de jolis glaçons se former par endroit sur la fenêtre

Quelques photos du Japon Cimg5444bb9.th
Les repas dans l'avion ont la réputation d'être dégueulasse, c'est parfois vrai XD mais bizarrement j'aime toujours le petit déjeuner, quoi que ce soit (alors que finalement c'était tout simple et sûrement dégueulasse), peut-être parce que j'ai trop faim...


Finalement, le vol dure presque 13h et arrive avec un peu moins d'une heure de retard à Osaka, d'après les papiers divers et en bordel qu'on a imprimés de nos mails, on a un rendez-vous avec un certain Hashimoto-san dont on ne connait que le nom, à Kyoto quelques heures après, et là je me suis dit et si on se trouvait pas?

En fait on arrive à Kyoto vers 11h, très en avance donc (mais ça ça doit être à cause du monsieur qui a voulu nous arnaquer, quand on a dit qu'on voulait aller à Kyoto, il nous a fait prendre le truc rapide à 3000 yens et a répondu à côté de la question quand j'ai demandé s'il y avait moins cher, alors qu'en train JR ça nous aurait coûté 1000 yens et on serait arrivés à l'heure)

On avait donc le temps de se balader mais pas trop quand même avec les 25kg de valises, donc juste quelques photos de la gare
Quelques photos du Japon Cimg5450hy7.th

Pendant que j'allais chercher à manger, celui avec qui j'étais a réussi à se retrouver avec Hashimoto-san (mais genre vers midi, je savais que le rendez-vous allait être foireux) à mon avis c'était plutôt à nous de les reconnaître vu qu'on avait 2 têtes d'asiatique et que lui était déjà avec 3 autres français

Il nous ramène tous en voiture à Koka donc, tout s'est passé sans problème finalement, mais les ceintures de sécurité ont pas l'air d'être à la mode au Japon, il y en a pas à l'arrière, les routes sont étroites et qu'est-ce qu'il conduisent vite !!





Arrivée à Koka

Quelques photos du Japon Cimg5466ws2.thQuelques photos du Japon Cimg5909oc5.th
Voilà la ville où nous allons passer un mois! Mais à ce moment-là je suis pas sûr qu'on regardait beaucoup comment c'était, certains voulaient dormir, d'autres se laver, d'autres envoyer un mail en France, d'autres tout ça en même temps... Mais malheureusement il allait falloir attendre vu qu'au programme c'était visite de la ville

Koka est une ville qui s'autoproclame "ville des médicaments et des ninjas", donc bien sûr pour commencer on nous emmène au village des ninjas! Y avait quelques trucs sympas comme visite d'une maison piégée, lancer d'étoiles... Bien sûr comme ils voient des occidentaux tous les 10 ans et que là il y en a plusieurs qui débarquent en même temps, on a même droit gratuitement à des trucs payants normalement, comme les déguisements (un peu moches d'ailleurs)
Quelques photos du Japon Cimg5501ie6.thQuelques photos du Japon Cimg5461js6.thQuelques photos du Japon 86720024zw1.th

Après on a fait un tour de Koka, ils nous ont montré l'endroit où on allait avoir cours, la bibliothèque, la piscine, d'autres trucs que j'étais incapable de resituer ce jour-là et je devais dormir à moitié parce que j'ai aucune photo de ces moments-là

Et le soir, une petite welcome party avec toutes les familles d'accueil, et ils ont voulu qu'on se présente devant eux (la bonne blague)
Quelques photos du Japon 86720045ra3.th
Au final on a tous dit à peu près la même chose: notre nom et notre âge, et même pas correctement (bien sûr 20 ans et 21 ans sont tous les deux des exceptions et on le savait pas)

Après ça, chacun rentre dans sa famille d'accueil, ils habitent tous dans Koka sauf ma famille bien sûr qui est plutôt à 1h en voiture cheers
Une des françaises n'est pas encore arrivée, problème d'avion apparemment (ça devait bien arriver à l'un de nous)

Ainsi s'achève la première journée, et comme il est tard, j'enverrai d'autres photos plus tard.




Super Preview:
La maison est loin... Mais à quoi ressemble-t-elle? Quoi, un appart pour nous tout seul?
Qu'est-ce qu'on est censé manger à midi...? Des bento je crois, mais à quoi ça ressemble vraiment? Est-ce aussi joli que ce qu'on voit à la télé, avec des logos de personnages divers?

Vous saurez tout cela et bien d'autres choses au prochain épisode

Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyJeu 6 Sep - 7:08

J'ai pas encore prit mon petit dej' et j'ai pas spécialement faim mais ton petit dej' d'avion me tente pas xD
C'est bizarre, la gare de Kyoto est souvent dans les anime alors j'ai l'impression de la connaitre O_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyJeu 6 Sep - 20:35

Alors moi je viens seulement d'arriver, et après avoir vu ces photos, j'ai encore plus envie d'aller au japon !!! Mr Green

Je t'envie vraiment Kaillou !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptySam 8 Sep - 9:50

Décidémant il y en a qui on de la chance aller au japon le vénard c'est un rêve que j'ai mais bon encore trop jeune mais tout se que ta vu je ferai en sorte de le voir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptySam 8 Sep - 11:39

On doit être beaucoup sur le forum à faire ce rêve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptySam 8 Sep - 15:00

Si c'est pas tout le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyDim 9 Sep - 0:09

Bon me revoilà pour d'autres photos Smile

Ma première famille d'accueil

Quelques photos du Japon Cimg5662oy6.th
Je découvre donc le premier jour que j'habite dans un petit appart type occidental à 1h de l'endroit où j'allais avoir mes cours, mais je pensais pas qu'on habiterait tout seuls dans notre propre appart, comme la famille possédait les deux qui étaient côte à côte. Par contre il était complètement vide.
Quelques photos du Japon Cimg5665xe9.thQuelques photos du Japon Cimg5666zk2.thQuelques photos du Japon Cimg5470ld6.th
Je dormais presque sur un vrai lit (canapé-lit), j'aurais dû en profiter parce qu'après pendant 6 semaines ça allait plus être le cas XD La salle de bain était assez traditionnelle, en gros on est censés nous doucher par terre là, assis debout en marchant, comme on veut, et après une fois qu'on est propre on rentre dans la baignoire qui parle (avant on a appuyé sur un bouton alors la baignoire se remplit toute seule et se réchauffe, et une dame te raconte l'avancement des différentes étapes du remplissage...) et les japonais ont l'air de prendre un bain tous les soirs, ou alors ils le proposent tous les soirs aux invités alors

Comme l'intérêt d'être dans une famille d'accueil c'est quand même de pouvoir discuter avec eux, on passait aussi notre temps à squatter leur appart (genre je leur posais plein de questions parce que je comprenais pas l'émission bizarre qui passait et y avait que des émissions bizarres)
Quelques photos du Japon Cimg5621xr3.th
Voici donc M. et Mme Hashimoto, et tout à gauche il fait pas partie de la famille, c'est l'autre français avec qui je partagais l'appart lol


Quelques plats traditionnels

Alors tant que je les ai sous les yeux, voilà d'abord des photos de deux repas un peu spéciaux chez ma première famille:
Quelques photos du Japon Cimg5617mm8.thQuelques photos du Japon Cimg5678de1.th
A gauche et à droite c'est pas la même chose, même si je trouve que ça ressemble, je me souviens plus du tout des noms XD mais c'était une sorte de fondue japonaise je crois, en gros y a le gros récipient et tu mets un peu tout dedans, t'attends puis tu te sers Razz
C'était bon j'aimais bien Smile

Et bien sûr pour les repas du midi, on a le traditionnel bento, souvent c'est préparé chez soi, souvent par la mère de famille, mais nous c'était commandé dans un supermarché je crois, en tout cas c'était pas très cher, moins de 3 euros.
Certains ont déjà vu des photos de bentos, c'est une sorte de boîte contenant diverses choses à manger, et des fois sur les photos on voit des bentos représentant des jolis personnages, qui ont l'air super bons mais qu'on aurait même pas envie de manger tellement c'est beau.
Pour rétablir la vérité, laissez-moi vous dire que les nôtres étaient moches et dégueulasses XD
Quelques photos du Japon Cimg5471ac3.thQuelques photos du Japon Cimg5487uf1.th
Avec cela on avait encore une barquette de riz à côté. Dans toute la boîte, il n'y avait généralement que la partie centrale qu'on arrivait à identifier, à gauche c'était du poulet frit (ça c'était bon par contre), à droite euh... exceptionnellement même le truc au centre était suspect Neutral
Tout le reste autour portait des noms bizarres, avait un goût bizarre, une consistance bizarre... Bref, c'étaient les deux seuls bentos de l'école que j'ai achetés, j'étais le premier du groupe à abandonner (les autres ont vite suivi d'ailleurs), je me suis vite rabattu sur les merveilles du supermarché à côté de chez moi où je pouvais prendre en même temps 5 sushis saumon et 5 gyozas pour moins de 4 euros Razz et même quand y en avait plus, les bentos de là-bas avait meilleure gueule et étaient effectivement meilleur pour le même prix

Sinon, quelque part dans Koka, une autre merveille du Japon: les restaurants de Ramen Smile
Je crois que j'ai oublié de prendre une photo de dehors parce que j'en trouve pas Sad mais ça a l'air tout petit, et c'était une petite maison isolée comme on en voit dans les animés
Quelques photos du Japon Cimg5530gg9.th
A l'intérieur, un petit comptoir où on commande et mange, il y a même une étagère au bout avec des manga et certains clients lisent en mangeant, en général ils restent 10-15 min et ont fini, puis paient et partent, c'est censé être un repas rapide donc
Bon quand on s'amène à 9 on reste au moins 3/4 d'heure et on prend toutes les places donc ça saoule tous les gens derrière qui attendent XD

Hop j'ai trouvé une autre photo de repas, je crois que c'était dans un restaurant à Kyoto, ils font souvent des petits menus comme ça, pas trop cher au final (genre 5 euros) où on a du riz, une soupe miso, une salade, et le dernier truc c'est soit du boeuf, soit du porc, soit du poulet, soit de l'anguille ou d'autres choses encore selon ce qu'on choisit.
Quelques photos du Japon Cimg5591lc5.th

Humm j'ai failli oublier de vous montrer ce plat célèbre qu'est le natto, que les japonais aiment bien et mélangent à leur riz
Quelques photos du Japon Cimg5633oo9.th
On en a trouvé une boîte dans nos bentos un jour (enfin leurs bentos parce que j'en prenais plus déjà à ce moment), la moitié d'entre nous n'a pas osé y toucher et parmi les autres, rares sont ceux qui ne sont pas passés aux toilettes après la première bouchée... Ca a pas l'air très appétissant (j'avoue que la photo est parfaitement réussie pour montrer ce côté là) et apparemment le goût est à la hauteur de l'apparence XD

A la fin de la 3e semaine, un évènement qui était sur l'emploi du temps et qu'on attendait tous, le grand barbecue !! Enfin de la viande Razz
Quelques photos du Japon Cimg5892bu8.th
Mais après avoir cuit la viande, c'était drôle, ils mettaient un peu n'importe quoi sur la plaque, des légumes, des pâtes...

Et enfin, un autre repas avec une famille, mais celle d'un autre du groupe qui nous avait tous invités pour faire une petite fête ensemble: ils ont préparé beaucoup plus de nourriture que ce qu'ils pensaient qu'on pouvait manger mais bien sûr on a tout fini Razz
Quelques photos du Japon Cimg5820fn6.th
Il y avait même du fromage si je me souviens bien, ça me manquait un peu aussi Smile

Voilà je crois que j'ai pas d'autre photo de nourriture de ce premier mois, donc ce sera tout



Super Preview de la mort qui tue: la prochaine fois, enfin des paysages et des temples avec notre premier week-end où on est allés à Kyoto ensemble !




Dernière édition par le Ven 14 Sep - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyDim 9 Sep - 18:58

La nourriture est comment dire...Pas très apétissante (à part les ramens bien entendu^^).
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyDim 9 Sep - 19:18

En parlant de ramen, il y a un restaurant spécialisé à Paris ... dont j'ai oublié le nom ... qui a la particuliarité d'offrir la lecture gratuite de mangas se trouvant sur plusieurs étagères. Les chaises sont également disposées en face d'un comptoire.
Bref l'info qui dit que ça existe en France aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyDim 9 Sep - 21:32

punks_not_dead a écrit:
La nourriture est comment dire...Pas très apétissante (à part les ramens bien entendu^^).

Bah en fait non, là j'ai montré pas mal de photos de trucs pas bon parce que c'est ce qui me faisait rire en général (et que quand on tombe sur un truc bon, on pense plus à manger qu'à prendre des photos) mais sinon ce que nous faisait la famille c'était souvent très bon (même s'ils font des mélanges parfois bizarre, y a de la mayonnaise dans tout) et puis les sushis et les gyozas cheers
Après ils ont plein de trucs en fruits de mer et j'aime pas ça donc il y a plein de choses que j'ai pas eu envie d'essayer


Maho a écrit:
En parlant de ramen, il y a un restaurant spécialisé à Paris ... dont j'ai oublié le nom ... qui a la particuliarité d'offrir la lecture gratuite de mangas se trouvant sur plusieurs étagères. Les chaises sont également disposées en face d'un comptoire.
Bref l'info qui dit que ça existe en France aussi lol

Ah ouais ma soeur m'avait dit ça quand je venais de rentrer, je sais pas s'il venait d'ouvrir ou si elle venait de le trouver, mais j'ai pas encore essayé (je suis encore dans la phase où j'évite toute bouffe japonaise), peut-être bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyLun 10 Sep - 19:05

Kaillou a écrit:


Super Preview de la mort qui tue: la prochaine fois, enfin des paysages et des temples avec notre premier week-end où on est allés à Kyoto ensemble !


Quand je lis ça Kaillou ... Rolling Eyes j'ai l'impression que tu as passé un week end de folie avec une japonaise en fait : Lorsque vous étiez au temple, vous faisiez des voeux d'amour et à la montagne cote à cote au couché du soleil.
Lol genre le tripe personnel ! Parking
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMar 11 Sep - 20:49

Et pourquoi pas après tout lol !!! Laissez-le un peu tranquille avec son intimité voyons !!!!
.............
ALLER DIT !!!!! ELLE EST COMMENT CETTE JAPONAISE ?????

(Je viens me garer dans ton parking Maho Mr Green !!! )
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyMer 12 Sep - 17:02

Shocked Un shôjo? C'est du Suzuka qui devient réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyJeu 13 Sep - 1:32

lol vous dites n'importe quoi

A Kyoto ouais j'ai passé un bon week-end avec des filles, 4 filles même, mais pas japonaise, et 3 autres garçons tiens
Et puis les voeux devant le temple il y en a eu, plutôt 2 semaines après, et je crois que vous verrez jamais cette photo parce que j'avais l'air trop ridicule dessus Razz


Week-end à Kyoto

Ce voyage commence le samedi matin où on comptait aller assez tôt à Kyoto parce que les temples ferment assez tôt...
Bah avec un train par heure on fait ce qu'on peut, on arrive finalement vers 14h30, et le temps d'aller trouver l'hôtel qu'on avait réservé et y poser quelques sacs, on en arrive à 16h XD
Sur le guide il y avait marqué que la plupart des temples fermaient vers 17h, bah c'est pas gagné

On se jette donc dans le premier bus pour aller vers le Ginkakuji (pavillon d'argent), devant lequel on arrive à 16h40, on avait donc 20 minutes pour la visite Rolling Eyes

L'entrée coûte 500 yens (environ 3 euros), au moins c'est pas trop cher, mais pour rentabiliser l'entrée je crois qu'on a tous mitraillé en photos, du coup la plupart représente rien

Quelques photos du Japon Cimg5538ul6.thQuelques photos du Japon Cimg5551bm2.th

J'ai cherché désespérément un truc qui ressemblerait à un pavillon d'argent mais y avait que quelques temples qui m'avaient l'air assez banals à la place.
On m'apprend ensuite l'histoire de ce temple, quelque chose comme ça: l'auteur a voulu copier sur le kinkakuji (pavillon d'or) en faisant le même en couleur argent qui serait plus beau mais il est mort avant, donc à la place de finir ce qu'il voulait au départ bah les gens en ont fait un ensemble de temples pas du tout en argent (c'est vraiment très approximatif hein entre ce qu'elle me racontait de ce qu'elle avait lu, ce que j'écoutais et ce que je me souviens...)
Donc du coup y avait rien de particulièrement imposant (genre un imposant pavillon en argent) mais juste quelques temples simples.

Autour, il y avait le jardin, mais comme c'était la fermeture et que le gardien nous courait constamment après, on avançait tous en mitraillant de photos XD ce qui donne des trucs sans intérêt et pas très beau

Ils cultivaient quand même des trucs étranges
Quelques photos du Japon Cimg5541wr5.thQuelques photos du Japon Cimg5543ra6.th

Et le domaine du temple est censé être grand comme ça avec toutes ces choses mais en 20 min je crois qu'on en a zappé pas mal
Quelques photos du Japon Cimg5563yo3.th

Et la petite photo souvenir avec notre gardien préféré (pas pour se foutre de sa gueule hein on est absolument pas comme ça) qui nous virait limite à coups de balai
Quelques photos du Japon P7060047qg7.th
J'ai eu l'impression qu'au Japon les gens aimaient bien quand on leur demandais de prendre une photo avec nous, ils disaient toujours oui et étaient tout contents

Et donc nous avons quitté le ginkakuji pour chercher désespérément si d'autres temples étaient encore ouverts, on longe donc la rivière là, le chemin c'était un truc célèbre aussi, le chemin de la philosophie ou quelque chose comme ça, j'arrive pas à retrouver une photo à part celle-là qui montre qu'il y en a pas qu'à Paris:
Quelques photos du Japon Cimg5566ta1.th

Mais malheureusement où qu'on aille, c'était fermé
Quelques photos du Japon Cimg5578gy9.th
encore fermé Mad
Quelques photos du Japon Cimg5584ci8.th
toujours fermé Sad
Quelques photos du Japon Cimg5586up3.th

La grosse loose quoi, entre-temps le groupe s'est séparé parce qu'on arrivait déjà pas tous en même temps au départ donc après il fallait que certains aillent chercher d'autres pour se rejoindre avec les premiers après et tout le bordel habituel
Pour me réconforter de tout ça, je me suis moqué des stations à essence qui avaient les trucs qui pendaient au plafond
Quelques photos du Japon Cimg5589ex8.th

Et voilà, après ça on a mangé et on a traîné dans des bars, les photos elles se montrent pas XD

Et après une nuit assez courte dans un hôtel réservé à l'arrache la veille, et donc assez cher (c'est-à-dire 30 euros quoi, je trouve qu'on profitait pas mal du fait que l'euro était fort)
Quelques photos du Japon Cimg5595uo7.th
Ca devait être le lit le plus confortable que j'ai eu pendant les 2 mois (si on compte pas ceux que je faisais le mois suivant, sans jamais pouvoir aller dedans)
Y a même un Yukata offert mais j'avoue qu'il est très moche, il pourrait servir d'imperméable voire de sac poubelle

On se lève donc pour aller visiter toujours plus de temples, en commençant par -je sais plus comment il s'appelle-
Quelques photos du Japon Cimg5601kj1.th
Le problème étant qu'il était interdit de prendre des photos, j'ai que celle de la caisse -_-
Mais on voyait des sortes de jardins de cailloux qu'ils avaient ratissés pour faire des traits dans tous les sens, et en regardant c'était censé nous inspirer je crois, on philosophait même de choses différentes selon l'angle de vue
Moi perso ça m'a rien inspiré du tout enfin bon je dois pas être assez sage encore

Ensuite on est partis pour le kinkakuji (pavillon d'or), cette fois-ci y a vraiment un truc qui ressemble à un pavillon d'or:
Quelques photos du Japon Cimg5604pg0.th
donc forcément on est restés devant longtemps le temps de prendre des photos de tous les angles...

Après derrière y avait une sorte de jardin comme au Ginkakuji avec toute sorte de trucs genre une mini-cascade devant une grotte...
Quelques photos du Japon Cimg5612on7.th

Et à partir de là j'ai sûrement commencé à faire une overdose de temples parce que j'ai arrêté de prendre des photos lol

Si je me souviens bien celui d'après c'était encore interdit aux photos de toute façon, et celui encore d'après était tout petit, il y avait juste un mini-jardin de cailloux semblable à celui qui devait nous inspirer
Mais cette fois-ci à défaut de m'inspirer j'ai au moins pu prendre une photo:
Quelques photos du Japon Cimg5614xx4.th
Donc comme vous le voyez ça ressemble à rien XD

Après on a pas tardé à rentrer à Koka avec l'heure et demie de train qu'il y avait, j'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de photo de la ville de Kyoto même, j'ai juste une photo du premier jour prise au dernier étage de la gare:
Quelques photos du Japon Cimg5452wc7.th
et puis une de l'espèce de tour blanche qui était juste en face de la gare:
Quelques photos du Japon Cimg5451vf7.th


Et c'était déjà fini pour Kyoto, mais après ça, on y est retourné 2 fois encore, les photos suivront Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon EmptyJeu 13 Sep - 16:30

Elles sont superbes les photos de paysage !! Les temples font vraiment styles médieveaux, ancrés dans une belle végétation (surtout les deux premières et le temple d'oré !!). Un beau pélerinage ! ... Avec malheursement trois plantages en face de temples fermés lol Mr Red ... les voeux d'amour ne seront pas assez puissants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du Japon Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Japon   Quelques photos du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques question
» Quelques statistiques
» Quelques services en maintenance
» Un petit test quelques mois avant les élections
» Traffic de photos ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: