Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blood : The Last Vampire

Aller en bas 
+2
Kaillou
ExDeath
6 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyDim 3 Juin - 20:35

Blood : The Last Vampire Titreyz3


Blood : The Last Vampire est un film de 46 minutes sorti en 2000 dont le sequel est la série Blood +.


Résumé

Dans le japon de l'après guerre, l'histoire commence dans une rame de métro où se trouve un homme affalé sur son siège et une jeune fille portant un long paquet. Après un court instant, l'électricité saute et les voilà plongés dans le noir. La jeune fille se met à courir vers l'homme qui s'enfuit alors. Elle dégaine un katana de son paquet et le transperce de tout son long.

"Aïe" semble gargouiller l'homme qui meurt tragiquement.

Blood : The Last Vampire Sayazs6
Blood : The Last Vampire Poursuiteew4

Commentaires

L'ambiance est donné dès le générique : ombres et hémoglobines sont au rendez-vous. Le scénario tourne autour de l'héroïne, Saya (la fille au sabre), qui chasse des créatures à l'apparence de chauve-souris, appelés "chiroptères". Elle travaille pour le compte d'une organisation. Je n'ai pas compris laquelle, mais en fait, on s'en fiche.

Spoiler:

L'animation est très bien faîte, les plans sont toujours très biens exploités et le mélange 3D/2D est tellement bien fait que c'est en lisant un commentaire plus tard que j'ai appris qu'il y avait de la 3D. Bref, je trouve que ce film est un petit bijou de l'animation. C'est sombre mais pas glauque, jamais je n'ai décroché car c'est très captivant. C'est vraiment le terme le plus approprié : captivant. Les personnages ne sont pas ceux que je préfère, l'histoire est assez banale, mais c'est captivant parce que c'est vraiment très bien construit.


Blood : The Last Vampire 01dy1


C'est un film qui ne dure que 46 minutes : c'est aussi la raison pour laquelle il est prenant : on ne s'ennuie pas. Comme l'histoire ne tourne autour que de la chasse aux chiroptères, rien n'est baclé. C'est comme un épisode de Buffy contre les Vampires : on a notre héroïne, un bâtiment (ici, c'est une base américaine), et des chassés. Alors c'est sûr que si on se pose des questions comme quel est le passé des personnages, d'où viennent les chiroptères, pourquoi "The Last Vampire", on n'aura pas les réponses. Mais je n'ai pas trouvé ça génant. Au contraire, on a 46 minutes bien cadrés autour de la chasse,ça suffit et ça marche. Bref, j'ai beaucoup aimé ce film.

Blood : The Last Vampire 65pw7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyDim 3 Juin - 20:38

Ce film doit être l'un des premiers trucs que j'ai vu en vosta, bien avant que j'aie internet.
Du coup, ça remonte à il y a trop longtemps, je ne me souviens plus trop, il faudrait que je le réregarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyDim 3 Juin - 20:58

Je l'ai vu aussi il y a bien longtemps Smile
J'en garde un bon souvenir mais comme Kaillou, il faudrais que je le revoit pour avoir un avis plus conctructif que ça xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyDim 3 Juin - 22:17

Moi pareil que vous, ils avaient lancé la campagne japanime chez le marchand de journaux : le premier gits, et le second blood, je l'ai vu mais ne m'en souviens pas très bien, mais comme Exdeath, je trouve qu'on ne s'ennuie pas, c'était rapide et j'aime bien le concept original du last vampire
Revenir en haut Aller en bas
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyLun 4 Juin - 0:28

Ouais moi je m'en souviens très bien, je l'avais commandé avec akira pour 10€ et en cadeau y avait un dragon tout moche, que j'ai d'ailleurs revendu à un pote.... 10 € Mr Green

Sinon cet animé est fantastique aussi bien d'un point de vue graphique (les première minutes mettent dans le bains d'une façon allucinante) que de la bande sonore. Et puis s'ils en ont dérivé une série, ça n'est pas pour rien. Moi j'aime Very Happy

Je me souviens avoir été sur le cul la 1re fois que j'ai vu cet oav que j'en ai déséspérément cherché l'équivalent papier, qui n'existait malheureusement pas. Bon depuis pour compenser ma soif y a eu la série I love you
Revenir en haut Aller en bas
punks_not_dead
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
punks_not_dead


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2007

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyMer 6 Juin - 16:13

Citation :
Ouais moi je m'en souviens très bien, je l'avais commandé avec akira pour 10€ et en cadeau y avait un dragon tout moche, que j'ai d'ailleurs revendu à un pote.... 10 €
Petit arnaqueur Angel mdr.

J'en ai déjà entendu parler (et en bien^^), je vais m'y mettre dès que j'aurais le courage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyDim 26 Juil - 16:47

Alors petit remontage de topic pour savoir si quelqu'un a vu l'adaptation cinématographique d'il y a quelques semaines? Et si oui, est-ce que ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyLun 27 Juil - 7:47

Moi je l'ai raté, donc je ne sais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyLun 27 Juil - 20:19

Idem, j'ai complètement zappé même, je devais être occupé à cette époque-là lol
Pourtant je voulais aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyLun 27 Juil - 21:05

Ben c'est sorti pendant la fête du cinéma, je venais juste de commencer à bosser et j'ai pas eu une seconde pour aller le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire EmptyLun 27 Juil - 21:16

Je n'ai pas fait la fête du cinéma cette année, ils ont fait comme si on était gagnants parce que ça a duré 1 semaine au lieu de 3 jours, mais en fait en 3 jours on a le temps de regarder tous les films biens, y a pas eu de nouvelle sortie pendant cette semaine-là, et surtout les billets sont passés d'un coup de 2 euros à 3 euros, ce qui change beaucoup si on comptait voir 5-6 films... Et au final comme j'ai des billets à 4.5 euros avec le CE de l'entreprise, ça me serait revenu moins cher d'aller au ciné quand y a pas tout ce monde, et du coup j'y suis pas allé tout court et j'ai pas vu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Blood : The Last Vampire Empty
MessageSujet: Re: Blood : The Last Vampire   Blood : The Last Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood : The Last Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire knight
» Trinity Blood
» Black Blood Brothers
» Vampire Hunter D
» Rosario + Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: