Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Blue Gender

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blue Gender Empty
MessageSujet: Blue Gender   Blue Gender EmptyDim 27 Mai - 22:06

Blue Gender

La Fiche ici

Blue Gender Bluegender


Synopsis:

Parce qu'il est atteint d'une maladie incurable, Yuuji a décidé de devenir un Sleeper, ces gens qui sont endormis et gardés en vie dans une capsule en attendant que la science progresse et qu'un remède à leur maladie soit trouvé. Mais tout ne se passe pas comme prévu: à son réveil, il est attaqué par un grand monstre bleu, mais il est sauvé par Marlene, un soldat d'élite. Le monde qu'il voit bientôt est totalement différent de celui qu'il connaissait, une Terre de l'année 2031 envahie par une race d'insectes géants, les Blue. Peu à peu, il découvre la froideur des soldats qui l'accompagnent, et les atrocités qu'ils commettent pour survivre dans un monde où l'espoir a disparu...


Ambiance Générale:

L'animé appartient à plusieurs genres. C'est surtout un Seinen de Science-fiction avec de gros monstres. La plupart des images peuvent faire penser que c'est un mecha mais les robots dans lesquels ils se trouvent souvent n'ont que peu d'importance dans la série.

L'histoire est structurée de façon à pouvoir être séparée en 3 ou 4 parties différentes. Chaque épisode suit le précédent mais l'histoire évolue beaucoup et les objectifs des personnages n'ont à peu près rien à voir entre chaque partie.

Il y a de nombreuses scènes assez gores, surtout au début. Il vaut mieux ne pas trop s'attacher aux personnages parce que sait-on jamais, peut-être que dans l'épisode suivant couic... Les âmes sensibles devraient éviter.

Cet animé fait facilement penser au film Starship Troopers...


Musique:

La musique dans Blue Gender n'a rien de particulier en général, la plupart des BGM sont des musiques d'action normales, voire banales. Aucun BGM ne m'a vraiment marqué.

Par contre, j'aime beaucoup les génériques, surtout l'opening. Les deux génériques sont chantés par la même personne mais c'est deux styles bien différents. L'ending est lent et joli, et l'opening est assez rythmé (je trouve juste que la version longue met un peu de temps à démarrer) et le clip vidéo qui va avec est très bien fait, je trouve. Mais voyez vous-même:

Opening: Tokihanate! par Houko Kuwashima
- Version longue
- Clip vidéo

Ending: Ai ga Oshiete Kureta par Houko Kuwashima
- Version longue


Mon Avis:

Quand j'ai commencé à regarder les premiers épisodes, j'ai vraiment trouvé ça très bien. C'était angoissant, on était pressé de voir la suite pour mieux comprendre ce qui est arrivé, et l'évolution de la situation est toujours inattendue. Puis l'histoire avance, et j'ai plutôt eu l'impression que ça allait moins vite (mais en fait, il se passait plein de choses, c'est peut-être simplement qu'on n'en apprenait plus beaucoup). Les différentes parties s'enchaînent quand même de façon assez cohérente, et l'histoire continue en permanence (pas d'épisodes "pause" où on a l'impression que ça avance pas comme on en trouve dans certains animés).

J'ai quand même trouvé que l'animé se terminait bizarrement, une fin un peu tirée par les cheveux, mais bon c'est une fin satisfaisante dans le sens où en finissant de regarder, on comprend à peu près tout à l'origine de la catastrophe, les causes de l'évolution, ect.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux. Leurs comportements évoluent tout au long de la série (et toujours de façon cohérente) ce qui les rend très interessants. Le problème serait peut-être qu'il n'y a réellement que deux personnages principaux dans cet animé.

Ca reste un animé que j'ai bien aimé, je trouve juste dommage d'avoir trouvé les 5 premiers épisodes meilleurs que les 20 suivants. Les amateurs du genre apprécieront, les autres trouveront peut-être que ça n'a rien d'exceptionnel.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

Blue Gender Empty
MessageSujet: Re: Blue Gender   Blue Gender EmptyDim 27 Mai - 23:39

jconnaissais juste op/ed mais c'est tout, jme suis jamais vraiment intéressée à l'histoire et là ben jtrouve le synopsis bien intéressant... jme laisserais bien tentée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Blue Gender Empty
MessageSujet: Re: Blue Gender   Blue Gender EmptyLun 28 Mai - 7:34

C'est vrai que quand j'ai lu ton synopsis, ça m'a tout de suite rappeler Starship Troopers >_<
Je ne connaissais absolument pas mais les dessins me rappellent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Blue Gender Empty
MessageSujet: Re: Blue Gender   Blue Gender EmptyLun 28 Mai - 9:03

J'en avais vu des extraits sur le bonus DVD de Cowboy Bebop The movie (je crois). Ca ne m'avais trop accroché à l'époque. C'est surtout le chara-design que je n'avais pas trop aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blue Gender Empty
MessageSujet: Re: Blue Gender   Blue Gender EmptyLun 28 Mai - 12:41

C'est vrai que je devrais peut-être faire plus de captures pour que les gens qui ne connaissent pas puisse voir le graphisme, le chara design, etc.
Mais j'en ai toujours la flemme (surtout que quand c'est un vrai dvd mon ordinateur a trop de mal pour les captures)

Sinon bah on peut voir les persos mieux qu'en tout petits sur la bannière XD
Parce que oui les fiches au complet sont maintenant disponibles sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
nemesis
Invité




Blue Gender Empty
MessageSujet: blue gender   Blue Gender EmptySam 3 Jan - 14:38

merci,
de parler enfin de ceux manga (je penser que personne ne l'avait vu!) c'est vrai on est quand meme un peu sur la fin mais bon il reste quand meme avoir et a revoir! le film: je l'est vu (the warrior) il change un peu mais la fin n'est pas pareil bref jai quand meme bien aimer [img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Gender Empty
MessageSujet: Re: Blue Gender   Blue Gender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Gender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Seed
» Ao no Exorcist (Blue Exorcist)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: