Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gravitation

Aller en bas 
+6
Mayu9
tora chan
ExDeath
KazuChan
Maho
Kaillou
10 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Gravitation   Gravitation EmptyDim 20 Mai - 0:28

GRAVITATION

La Fiche ici

Gravitation Vlcsnap113750tc4

(Bon j'avoue j'ai complètement copié sur la structure des posts de présentation que les autres ont fait Razz)

Synopsis (le même que sur le site):

Shuichi Shindou et Hiroshi Nakano forment un groupe, les Bad Luck. Un soir, alors que Shuichi écrit des paroles dans un parc, sa feuille s'envole. C'est Yuki, un célèbre auteur de romans d'amour, qui la ramasse, et dit à Shuichi qu'il n'a aucun talent. Peu de temps après, les Bad Luck sont rejoints par Suguru Fujisaki, un talentueux arrangeur, et le groupe connait bientôt un grand succès après avoir saisi des occasions de se faire connaître. Mais pour Shuichi, sa rencontre avec Yuki ne l'a pas laissé indifférent, et il devra bientôt gérer sa vie d'artiste en même temps que sa relation avec Yuki, de qui tout semble vouloir le séparer. D'autre part, le passé de Yuki semble cacher un lourd secret...



Mon avis:

Alors Gravitation est un Shounen-Ai (à ne pas confondre avec Yaoi, il y a aucune scène obscène dedans) sur le thème de la musique.

Au niveau de l'histoire, je la trouve pas mal, elle n'a rien d'ambitieux et le format 13 épisodes lui est très adapté je trouve. Ca tourne grosso-modo autour de 3 choses: le groupe de musique, la relation difficile entre les deux personnages principaux, et le passé de l'un d'eux, mais c'est très bien construit, l'impression que ça m'a donné, c'est que ça se regarde très vite parce que chaque épisode se termine sur un petit truc qui donne envie de regarder le suivant.
J'aurais peut-être juste l'impression que ça s'est terminé un peu brusquement, 10 minutes de plus pour faire une fin plus "complète" aurait été sûrement préférable. Cette fin-là m'a un peu déçu.
Le problème est que les OAV constituent la suite (donc a priori la fin de la série TV n'est pas la fin) mais bizarrement ils ont été fait avant la série TV (faut pas trop chercher à comprendre) donc il y a certaines choses qui ne collent pas trop...

En ce qui concerne la musique, c'est peut-être le point fort de l'animé. Comme ça parle de groupes et tout, il y a forcément beaucoup de chansons, et là le personnage principal Shuichi est doublé, lorsqu'il chante, par Kinya (OPs de Tsubasa Chronicle) que j'aime beaucoup, il y a beaucoup de chansons de lui dedans, d'ailleurs c'est un des points qui m'a donné envie de regarder cet animé. Il y a donc pas mal de chansons biens qui passent tout au long de l'animé (même si au final c'est souvent la même qui repasse, alors que dans les OST il y en a des biens qui passent jamais, c'est dommage). Il y a aussi un très joli BGM de quand c'est triste mais que tout finit bien (??)

Sinon, il y a aussi un petit côté déjanté, et comme j'en suis pas fan, j'aurais sûrement préféré qu'il y ait moins de scènes et situations irréalistes et exagérées qui sont là pour faire rire (l'animé ayant déjà un côté drôle grâce à certaines répliques je trouve).

Il y a aussi un truc bizarre: des scènes réelles qui sont intégrées dans l'animé par moment (surtout dans les premiers épisodes), ça je sais pas trop à quoi ça sert confused

Mais ça reste un bon animé qui se regarde très vite et que je vous conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyDim 20 Mai - 10:38

J'ai des connaissances qui adorent le Yaoi ou le Shounen-ai par délire de regarder ça et connaissent par ailleurs gravitation. J'ai regardé le premier épisode il y a llonnngtemps mais je n'ai pas accroché. Rien que le fait qu'il y ait des relations homo entre deux mecs dans un anime, je me sens gêné et la serie devient ininteressant personnellement. Je n'ai pas eu le courage de visualiser la suite Poignardé
Pas d'idée pour les scène réelles .... j'ai trouvé ça bizarre cette intégration.


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyDim 20 Mai - 10:46

Ca a l'air sympa et moi, contrairement à Maho, ca ne me gène pas de voir 2 hommes ensembles (ni 2 femmes d'ailleurs ^^). Le seul point qui pourrait peut-être me freiner, ce serait les insertions d'images réelles, mais je peux facilement passer outre ce préjugé ^^ Et puis comme j'adore les animes où y a de la musique (Nana *__*)... Je veux voir =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyDim 20 Mai - 10:53

J'en avais entendu parlé, je me suis un peu renseigné la-dessus pas curiosité, mais je n'avais pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
momo
Invité




Gravitation Empty
MessageSujet: j'aime gravitation   Gravitation EmptyDim 17 Juin - 15:52

Je ne suis pas de l'avis de ceux/celles qui n'accrochent pas à gravitation. En fait, j'ai découvert le shonen-aï/yaoi il y a peu...et une relation entre deux garçons ne me gène pas.
Tout d'abord, j'aimerais dire que, dans gravitation, au-delà de l'homosexualité, c'est une HISTOIRE D'AMOUR. Et oui, certe elle se passe entre deux hommes, il y l'univers de la musique et de la célébrité dans l'anime mais l'histoire est bien centrée sur une hitoire d'amour, rien de moins, rien de plus. D'ailleurs, les" scènes d'amour" se résument à...des baisers!!et sur 13 épisodes il y en a...6 baisers. Et des gentils, tout doux, sans plus.
Mais bon chacun ses goûts, personnellement, j'adore ce mangaSuper .
Et autre précision: si l'anime se finit si brusquement c'est que la mangaka n'a pas finis d'écrire la suite!!!oui il y a une suite, et le dernier manga n'est toujours pas traduit en français, donc l'histoire ne se termine pas aussi brusquement...ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
tora chan
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
tora chan


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2008

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyMer 18 Juin - 22:04

Beh oui momo c'est une belle histoire d'amour ! ok c'est 2 hommes et alors ? ça reste beau quand même ! j'ai vu qu'un épisode (parce que je me suis promis de finir Kekkaishi avant, qui n'a rien à voir du tout car c'est un shonen) et c'est assez soft et tranquile. à voir
Revenir en haut Aller en bas
Mayu9
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 15/12/2008

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyLun 15 Déc - 20:53

[b]Moi j'ai tout simplement ADORER !!!! j'ai adoré !!!! Les personnages sont attachant et trop mignon ^^ j'adore en particulier Suichi et Ryuichi mais aussi Hiro et Yuki ^^
Le design est aussi très beau... Je me le suis repassé je ne sais pas combien de fois ! Et en plus de sa j'adore leur musique !
Les sentiments de Suichi pour Yuki sont si touchant =3
Ahh c'est beau l'amour xD
Moi j'adore les mangas en général et que ce soit Yaoi ou Yuri m'importe peu : c'est un manga et j'adore sa ! ^^ Et quand il y a de belle histoire d'amour... Je craque : D Suichi est tellement adorable Smile ^^ Vraiment pour moi il est tout simplement super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amyko
Invité




Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyDim 26 Avr - 10:44

Il y a peu je suis devenue fan de yaoi et de shonen-ai, j'ai commencé par gravitation.
Je suis tombée sous le charme de yuk...heu... de l'anime.
Ceux qui sont homophobes sur les bords (ou franchement au milieu) n'ont qu'a passer leur chemin, et pour les adeptes du shonen-ai : il faut voir ça AB-SO-LU-MENT. XD

___________________


Be or not to be...
Revenir en haut Aller en bas
Minoru
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Minoru


Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2008

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyLun 27 Avr - 13:07

Je l'ai découvert moi aussi et je suis tombée sous le charme de Ryûichi Laughing. Sérieux, ce personnage me plaît. Sinon, je ne trouve pas de sites sur Gravitation, est-ce que vous en connaissez un en particulier ?

Pour parler de l'anime/manga, je le trouve plutôt excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://majustsushi-orphen.skyrock.com/
Full_Moo
Invité




Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyJeu 18 Juin - 17:57

Pour ma part, les relations entre deux hommes ne me gênent pas, et j'ADOOOOOOOre Gravitation !!!!! Very Happy

De plus, je trouve que les musique con GÉNIALES !!!!!!

C'est vrai que je n'ai pas vraiment accroché dès le premier épisode, j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient trop rapidement, mais je suis très vire devenue fan !!!! Razz

I LOOOOOVE RYUICHI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miissmanga92
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
miissmanga92


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 26
Date d'inscription : 19/09/2009

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptySam 19 Sep - 19:22

J'ai trop aimé ce manga, il est mignon je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyJeu 18 Fév - 8:43

Je ne sais jamais où vraiment poster mes remarques ^^ Ça me semble plus probable dans "Musique d'animés", mais il n'y a pas de topic sur Gravitation et je veux pas flood le forum en en créant plein juste pour une petite remarque ^^

Juste pour dire: La dernière phrase de la traduction de "Super Drive", tu as marqué :

Cette de cette façon-là que je veux vivre

Faute inattention, je voulais juste la signaler, désolé ^^"

Ce chanteur a vraiment un goût vestimentaire disons... pas à mon goût ^^ (Pour ne pas le critiquer). (cf : Clip de Super Drive et clip de Harukaze) Mais j'aime bien ses chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyJeu 18 Fév - 20:55

Ah merci, je vais noter ça et ce sera corrigé à la prochaine MAJ.
En fait maintenant que j'ai réregardé la dernière phrase veut pas tout à faire dire ça en plus, mais dur dur de traduire autrement...

Tu parles du vrai chanteur ? J'ai pas vu le clip, je sais pas à quoi il ressemble lol
Bon je viens de regarder, ça a rien de bien choquant je trouve, une chemise rose assez classique (bon elle est rose pétante m'enfin ça va), j'aime pas sa coiffure mais ça c'est le cas d'à peu près tous les chanteurs japonais je pense...

Edit: Ah tu parlais peut-être du vrai clip et pas de son concert live mdr effectivement j'ai rarement vu plus moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyVen 1 Oct - 7:49

Tiens Kaillou : http://festival.chibi-japan-expo.com/NL/1010_CJE04_NL_2010-09-30_FR.htm

Si jamais tu as l'occasion d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation EmptyLun 4 Oct - 1:26

Ouais c'est possible que j'y aille à cette convention, je sais pas encore, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Gravitation Empty
MessageSujet: Re: Gravitation   Gravitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: