Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RahXephon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: RahXephon   RahXephon EmptyMer 21 Fév - 2:05

La Fiche ici

C'est un animé qui a quelques années déjà, j'en avais entendu parler depuis un moment, tous les fans d'Evangelion ont aussi adoré RahXephon et ça m'avait intrigué...

Au départ, j'étais assez déçu, même si les synopsis qu'on lisait annonçait une histoire très originale, j'avais l'impression jusqu'à la moitié de la série que ça copiait justement beaucoup sur Evangelion (un certain nombre de personnages qui ont leur équivalent dans l'autre animé, des attaques de Dolems qui apparaissent comme ça, même un certain nombre de Dolems qui ressemblent à certains Anges d'Evangelion... mais là c'était peut-être moi qui m'étais déjà convaincu que ça y ressemblait).

Mais alors à partir de la moitié de la série, ça a commencé à beaucoup me plaire, l'histoire se dévoile bien plus et on a bien droit à tout ce que le début de l'animé promettait.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est certainement la fin. J'ai eu peur à un moment que ça finisse comme Evangelion, ou complètement dans le flou, mais celle de RahXephon est plutôt claire et très bien construite. L'histoire complexe et les mystères restants deviennent très compréhensibles, et tout ça expliqué dans le seul dernier épisode.

Je n'ai pas encore vu le film (je sais même pas si ce sera une suite, un remake, un truc parallèle ou au milieu de l'histoire ou...), mais je peux quand même dire que j'aime beaucoup cet animé, je vous le conseille, surtout à ceux qui ont aimé Evangelion et qui ont été déçus par la fin, là vous ne serez pas déçu.

En plus je trouve l'opening "Hemisphere" chanté par Maaya Sakamoto très joli Smile


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Yoruichi
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 109
Date d'inscription : 18/01/2007

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyMer 21 Fév - 11:22

encore un anime que j'ai pas vu (à la base j'ai horreur des mechas..) mais j'adooore les zics!! l'opening est super joli mais ce que jpréfère par dessus tout c'est le thème du film (que j'ai pas vu non plus XD) : Tune the rainbow (toujours Maaya Sakamoto)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunade.orangeblog.fr
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon EmptyJeu 22 Fév - 0:13

Bon bah ca y est, j'ai vu le film, en fait c'est une sorte de résumé de la série TV, avec des bouts de plus devant et des bouts de plus derrière. Il pourrait être regardé même sans avoir vu la série TV, mais je pense qu'il vaut mieux le regarder à la fin de la série TV.

En fait, il aurait été beaucoup mieux s'il y avait plus de scènes descriptives inédites (qu'on voit en image ce qu'ils se racontaient dans la série TV des années plus tard), d'explication, et moins de scènes déjà présentes dans la série TV.

Ce film est tout de même pas mal, il permet de comprendre encore mieux certaines choses qu'on zappait facilement en regardant les épisodes.

Et il est vrai que l'ending "tune the rainbow" est très joli aussi, même si je préfère l'opening "Hemisphere" (mais je suis très influencé par le fait que je l'ai entendue beaucoup de fois, je le sais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





RahXephon Empty
MessageSujet: Re: RahXephon   RahXephon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RahXephon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: