Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le nom des compositeurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyJeu 24 Aoû - 19:39

En fait, c'est en postant dans musique d'animé que j'ai trouvé que le nom des compositeurs n'étaient pas très mis en avant, et je pense qu'il serait intéressant de pouvoir parler d'autre personne que Uematsu ou Kanno (enfin, j'en parle souvent en tout cas Razz ).

C'est pour cela que je me suis dis, pourquoi ne pas créer sur Anime Kaillou une base de donnée sur les compositeurs en y incluant leur nom (logique), sur quoi ils ont travaillé, et pourquoi pas une courte présentation sur la personne trouvée ça et là.

En plus, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai jamais vu une telle base centrée sur les compositeurs sur le Net.

S'il y a du travail, je suis prêt à mettre la main à la pâte. (Même pour tout).

Voila. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyJeu 24 Aoû - 22:34

Alors moi je pense que c'est une bonne idée, après le gros problème sera sûrement de trouver des informations sur eux.
Pour savoir qui est le compositeur dans tel animé, il n'y aura pas de problème. Pour savoir ce que ce compositeur a fait d'autre comme animé, je crois savoir où trouver aussi.
Le reste bah je sais pas trop ce qu'on peut ajouter d'autre lol
Pour le moment, sur le site, on peut savoir qui est le compositeur seulement dans la partie OST et autres CD, dans les OST à la ligne "artiste" (et encore je crois que des fois j'oublie de le mettre lol)

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir ça, des fois je trouve que les musiques de plusieurs animés se ressemblent un peu et après je me rends compte que c'est le même compositeur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyVen 25 Aoû - 14:37

Si tu veux, je veux bien faire des recherches "poussées" sur tous les compositeurs.

Ca m'intéresse beaucoup en fait, et je souhaite apprendre des tas choses. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyVen 25 Aoû - 22:19

lol d'accord bah je peux préparer ça, en fait ça m'intéresse aussi de savoir dans quels animés certains compositeurs ont travaillé
Bon par contre là on est au bout des vacances donc soit je prépare ça à l'arrache la semaine à venir en même temps que mes valises (ce que je pense pas gérer lol) soit on prépare ça calmement pendant quelques temps et ce sera en ligne que genre aux vacances de la Toussaint lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyVen 25 Aoû - 22:43

Il faut que ça se prépare calmemant alors. ^^

J'avoue que plus j'en parle, plus ça me donne envie.

J'aimerais essayer de trouver des biographies, en tout cas autre chose que le nom et les animes travaillées (Je pense que c'est facile à regrouper ça). A mon avis, c'est introuvable, mais on ne sait jamais. tongue

Ca roule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptySam 26 Aoû - 9:21

Oui, pas de problème
Sur les sites où j'ai vu des tentatives de faisages de ça (ça veut rien dire mais vous avez compris) il y a de temps en temps (genre une fois sur 20) une photo, et de temps en temps (genre une fois sur 16) une date de naissance mais sinon il y a relativement peu d'info
En général, ça se trouve sur les OST d'un animé sur lequel le composteur a travaillé, en page 2 ou en avant dernière page, y a un espèce de texte qui concerne le compositeur, mais ça je saurai lire que dans quelques années lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Shizukane
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Shizukane


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2008

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyMer 7 Mai - 21:42

Je peux vous passer un site où on peut voir les compositeurs de chaque anime.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptyMer 7 Mai - 22:54

Bah je veux bien, toujours, merci Smile
Normalement AnimeNews le fait mais des fois il y est pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Riku
Invité




Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Le compositeur de Cha-la head-cha-la   Le nom des compositeurs ? EmptySam 20 Sep - 6:37

Salut a tous.
Vue que le livre d'or n'est plus la (d'ailleurs que je n'avais pas remarquer) et vue qu'il y as se topic sur les compositeurs j'en profite pour poser une petite question. Pour la chanson Cha-La Head-Cha-La je suis un peu perdu... En effet comme c'est écrit que l'opening et dans se fameux site celui qui chante c'est hironobu kageyama. Mais en écoutant les chanson du groupe Flow (ceux qui sont des openings de Naruto: Sign, Go!!!, Re:member) j'ai vue qu'il ont eux aussi chanter Cha-La Head-Cha-La et je voudrais savoir si par hasard il n'ont pas repris cette chanson pour la chanter a leur façon car de même les paroles sont les mêmes que ceux de l'original.... Donc je sais pas qui as réellement chanter cette chanson....
Merci d'avance en tout cas.
P.S.: Pour l'équipe bonne continuation et voici donc Cha-La Head Cha-La chanter pas Flow

Flow CHA-LA HEAD-CHA-LA:
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? EmptySam 20 Sep - 21:40

Bonjour Riku, la vidéo que tu as postée est en effet une reprise de Cha-La Head Cha-La par FLOW. Pour toutes les chansons un peu populaires, ça arrive fréquemment que d'autres chanteurs ou groupes fassent des reprises, il me semble même qu'il existe une version un peu particulière de cette chanson dans Lucky Star... Mais le chanteur de la chanson initiale, celle qui sert de générique à Dragon Ball Z, est bien Hironobu Kageyama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Le nom des compositeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Le nom des compositeurs ?   Le nom des compositeurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom des compositeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Le Site :: Le site: Remarques diverses-
Sauter vers: