Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Blame !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Blame ! Empty
MessageSujet: Blame !   Blame ! EmptyVen 11 Aoû - 21:00

L'anime ne reprend que de courts passage du manga. Il compte 6 épisodes de 5 minutes chacun. Extrèmement psychédéliques, on y comprend RIEN si on ne lit pas le manga. Ce sont plus des prétextes pour des démonstrations esthetiques, qu'une véritable histoire.

Le mange est compliqué. On ne comprend tout qu'après moult relecture (en tout cas, je les ai relu plusieurs fois pour comprendre).

C'est l'histoire de Killy, un humain (enfin, je crois, c'est trop compliqué, de toute façon, on ne sais même pas ce qu'est un humain dans cette histoire), qui est à la recherche d'humains portant un terminal génétique pour pouvoir se connecter de façon légale à la résophère. Il est accompagné dans son voyage par Shino, une scientifique humaine (ça j'en suis sûr). Le tout se base dans un cyber donjon de quelque milliers de niveau (il en est au niveau - 5000 en gros, au tome 7).

C'est un Seinen Cyber-punk.

Alors, ce que j'en ai compris :

Spoil a écrit:


Citation :

Les humains possedant un terminal génétique : sont des humains n'ayant pas mutés génétiquement avant la grande maladie. C'est quoi la grande maladie ? Aucune idée. Les autres humains "normaux" ont apparement mutés.

Les Silicates : sont des cyborg qui veulent tuer les humains pour sauvegarder leur peuple et pouvoir se connecter à la résosphère. Il apparaitra bien plus tard des silicates mutants, à part des silicates normaux, dont on ne sait RIEN et qui alourdisent encore plus la complexité du scénario.

Le Bureau Gouvernemental : est une organisation qui aide Killy dans sa quête et qui semble déjà connectée à la résosphère (je crois). Apparement, ce sont eux aussi qui construisent le donjon et qui sont à l'origine de ses quelques milliers de niveaux. Pourquoi et comment, on ne sait pas.

Les Sauvegardes : sont (je pense) des créatures cyborgs, gardiennes de la résosphères et qui ont pour but d'empêcher quiconque de se connecter à cette dernière. Il apparaîtra cependant des humains (?) qui combattent les silicates grâce à des Sauvegardes.

Les IA des chantiers orientaux : sont 13 gardiens avec leur chef, l'IA maître, qui protègent des humains porteurs de terminaux génétiques (enfin, c'est ce que j'en ai compris).

C'est quoi un terminal génétique ? Je ne sais pas. Un espèce modem (?) pour se connecter à la résosphère on dirait.

C'est quoi la résosphère ? Alors ça... C'est là tout le coeur de l'histoire. Tout ce que j'en ai compris, c'est qu'il est possible de s'y connecter de façon "pirate". Mais là, on y reste pas longtemps, et gare aux Sauvegardes. De façon poétique, et c'est là mon explication personnelle, la résosphère serait le niveau +1 du donjon, c'est-à-dire ce qui est au-dehors.


Tout cela est fort compliqué. Il faut suivre. Mais je pense qu'au fur est mesure que l'histoire avancera, on y verra quelque chose. Enfin, j'espère. Ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup de ne jamais rien expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Blame ! Empty
MessageSujet: Re: Blame !   Blame ! EmptySam 12 Aoû - 12:50

En fait ça m'a l'air pas mal comme truc, comme dernièrement je suis plongé dans des histoires bizarres de questions existencielles ce que sont les humains, ca peut m'en faire un de plus Razz
Je vais voir si je le trouve à Virgin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Blame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: