Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+14
killyan85
Starfox66
Soul
Kyûbi-eye
San
Nemu Kitsune
Sodrane
KazuChan
Maho
punks_not_dead
aelita
Pierro
Akiko
Kaillou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet



Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 22:34

Kaillou ? Y a plus d'ed après pendant l'arc Robin d'après la fiche de l'anime. Je ne me souviens plus très bien, mais y en avait pas pendant l'arc Thriller Bark ? Je n'y suis pas encore, je n'en suis qu'au 215ème, mais du coup c'est nul si y a pas d'ending... J'aime beaucoup les génériques de One Piece en fait, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyDim 11 Déc - 23:44

Oui j'aime beaucoup les génériques de One Piece aussi. Mais non, à partir de l'opening Crazy Rainbow, il n'y a plus d'ending du tout, et pour compenser tous les openings durent plus longtemps... Du coup ça fait environ un nouveau générique par an xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
killyan85
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
killyan85


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 17:34

C'est sur les generique avec les chansons sont bien choisis! Ba sinn tu vas sur "direct star" ils sont justement a thriller bark et ils combattent contre le grand corsaire avec les coussinets. En ce moment c'est a dire MAITENANT a cette heure^^! Mais a direct star ils mettent jamais d'ed quelque soit le mangas xO
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 20:03

Du coup ça sert carrément à rien ce que tu dis, si je voulais vérifier c'est pas grâce à ça que je vais y arriver. Merci Kaillou Smile
Revenir en haut Aller en bas
killyan85
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
killyan85


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyLun 12 Déc - 20:28

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Dalia1507
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Dalia1507


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 19:15

J'adore One Piece, bien qu'au début, les dessins paraissent un peu primitifs, on s'y fait, et ne lâche plus un seul épisode.
Les personnages sont bien fait (quand on est habitué), ont du caractère, et des caractéristiques qui nous font marrer (presque) à chaque fois (C'est toujours la même personne qui me vient en tête... indice ? une tête de cactus !)
Mais ce que je préfère le plus, ce sont les génériques, ils sont fabuleux !
Enfin bref, tout ça pour dire que j'aaadore One Piece !
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 23:10

C'est vrai qu'au moment où j'ai commencé la série (ils devaient avoir sorti 50 épisodes), je trouvais aussi les dessins assez particuliers, voire "primitifs" comme tu dis. Le graphisme s'est sûrement amélioré au fil des épisodes, mais c'est finalement un style qui lui était assez propre et qui est assez adapté, et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'animés avec le même genre de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Dalia1507
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Dalia1507


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 05/01/2012

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptySam 7 Jan - 11:16

Mais si ça se trouve, c'est parce qu'on s'habitue aux dessins, c'est pour ça qu'on pense que c'est amélioré (Mais c'est pit être amélioré aussi tongue )
Mais y a un truc qui est nul... c'est que ça passe plus sur Direct Star... pale
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 15:34

Je ne trouve pas le générique chanté par Usopp déguisé en euh... Sogeking si je ne me trompe pas. À l'épisode 258. Nan parce que ça me fait trop marrer, je l'ai pas trouvé sur la fiche.

Sinon moi aussi je n'ai pas voulu regardé One Piece avant à cause des graphismes, mais maintenant, je me rends bien compte, que si y avait pas ce graphisme là ce serait peut-être beaucoup moins drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 15:49

Oui, il y a quelques animés pour lesquels je n'ai pas mis les insert songs, comme Naruto et One Piece, parce que pas de raison particulière... Mais wikipedia me donne toute la liste avec les titres, les n° d'épisodes, tout ça, donc un jour si je suis motivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 16:16

Peut-être parce que ça faisait trop d'un coup au début et que tu as préféré les génériques. Surtout que quand le site a débuté tu avais ptet déjà vu un grand nombre d'épisodes de ces séries là. C'est pas grave, mais je voulais re-regarder, tant pis Smile
Revenir en haut Aller en bas
killyan85
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
killyan85


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 26
Date d'inscription : 24/10/2011

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 0:09

C'est vrai Dalia, ça passe plus :/ il l'ont remplacé par Dragon Ball Z alors que dans One Piece ils étaient rendus là où
Spoiler:
Pour en revenir au sujet (même si je le suis déjà) c'est vrai que les dessins sont assez "primitifs" mais si ils étaient mieux fait, ça donnerait pas le côté assez comique^^ j'adore tous les personnages de l'équipage car ils sont attachants et ont chacun leur caracteristique (naïf, peureux, pervers, etc...)^^ voilà j'ai fini d'écrire mon roman xD

Edit (Kaillou) : un petit effort sur l'orthographe, les accents et tout le reste s'il te plaît, ça pique un peu les yeux. En plus tu peux spoiler avec ton message initial.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Slayer
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Dragon Slayer


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 27/01/2012

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 19:37

c'est vrai heureusement que ce n'est pas fini^^
sinon ça nous serrerait beaucoup le coeur!!^^
Revenir en haut Aller en bas
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 16:03

Aujourd'hui j'ai vu le film one piece Z au cinéma il est juste génial. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas les paroles de la chanson que l'on entend avant le générique (il n'y a même pas le titre sans lien vers la traduction). Est-ce un oubli ou vous ne prévoyez pas de mettre les paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMer 26 Juin - 17:52

Effectivement, je n'ai rien mis sur cette chanson.
Pour info, elle s'appelle "Umishirube". L'auteur est Osamu Suzuki, le compositeur et l'arrangeur est Kouhei Tanaka. Il n'y a aucun info sur l'interprète (??).

Je n'avais pas particulièrement l'intention de faire la fiche de cette chanson parce que je pensais que globalement tout le monde s'en fout (une IS d'un film, qui ressemble à une Marseillaise japonaise chantée par un choeur de voix graves, je ne suis pas sûr qu'il y aura des tonnes de fans). Comme on est tombé à un rythme de 2 fiches par semaine, je considérais qu'il y avait de toute façon plein d'autres chansons probablement plus intéressantes qu'on n'a déjà pas le temps de faire. D'où le choix de ne pas m'en occuper.

Cependant toutes les infos nécessaires sont là :
http://onepiece.wikia.com/wiki/Ocean_Guide
Et ça ne prendrait pas forcément beaucoup de temps de faire la fiche en fait. En attendant, tu as déjà une traduction en anglais si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 8:34

c'est gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 20:57

Enfin l'arc Dressrosa est terminé (je ne me souviens plus si ça s'écrit comme ça).
J'aime assez la fin de cet arc (je kiffe tête de coq en fait) et j'étais assez contente de le voir finir. Qu'il était loong ! J'ai regardé sur la fiche, donc tu as mis saison et pas arc, du coup je ne sais pas si tu fais la différence entre les 2 (genre dans le sauvetage de Ace y a plusieurs saisons parce que tu as séparé tout, mais c'est un seul arc ?) je me demande donc si c'est l'arc le plus long ? Question en passant, ça fait déjà 2 ans ou presque, que ça a commencé en fait.
Fiiiou, vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMar 14 Juin - 22:03

Ouais je crois que j'avais beaucoup hésité à l'époque entre saison et arc, notamment parce que l'arc Chopper était à l'intérieur de l'arc Alabasta et que ça ruinait toute ma logique Razz (il en faut pas beaucoup). Puis j'ai constaté que contrairement à Naruto et Bleach, les saisons de One Piece étaient assez cohérentes avec les arcs (genre un arc est formé de plusieurs saisons mais jamais une saison empiète sur l'arc suivant), donc j'ai dû finir sur les saisons. M'enfin oui faudra que j'aille mettre à jour la fiche, mais je voulais attendre d'être sûr que l'arc est bien fini, ça s'accompagnera probablement d'un nouveau générique, ça m'évitera d'aller mettre à jour la fiche plusieurs fois.
C'est bien l'arc le plus long, le précédent plus long était celui du CP9 qui dure 108 épisodes (saisons 8 et 9). Mais là depuis quelques centaines d'épisodes ils trainent trop, certes il n'y a aucun HS mais la moitié de chaque épisode sert à rien alors bon pas étonnant que les arcs soient de plus en plus longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 22:31

Oui, cet arc a vraiment fait traîner les choses, avec des review qui durent des lustres, et des flashbacks un peu longuets, même si j'ai kiffé sur Corazon tout ça, c'était souvent un peu trop.
Ok pour saisons et arcs, j'avais compris dans le bon sens alors, tu as séparé mais un arc peut regrouper plusieurs saisons, c'est good, de toutes façons c'est le plus long. Ce que je disais à mon copain, c'est le plus long que j'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 3:01



J’ai craqué il y a quelques mois. J’ai arrêté de suivre One Piece à l’épisode 715.



Chaque semaine je regardais le dernier épisode sorti, en VOSTFR, pour le voir dès que possible, je le guettais presque, mais la longueur et surtout la lenteur de l’arc Dressrosa auront eu raison du plaisir que me procurait cet anim’. Trop c’est trop ! La trop grande multiplicité des localisations des actions à suivre en parallèle « à la sitcom » ou « à la Santa Barbara » fait qu’on se retrouve à passer d’un lieu à l’autre en ayant soit presque vu guère que 20 secondes d’action avant de devoir passer à un autre lieu, soit limite oublié (ou bien ne pas avoir été informés par les auteurs sur) ce qu’il se passe ailleurs (exemple, l’amiral de la Marine et le numéro 2 de la résistance qui s’affrontent, c’est pas censé n’être qu’un petit combat, ça, quand même, bah on les oublierait presque. Ils font quoi, ils s’arrêtent pour se faire une partie de Go pendant ce temps-là ??!). Et après les auteurs vont devoir nous bâcler un condensé atrophié pour pouvoir s’aligner sur le tempo des autres scènes/lieux d’action… Dommage. Ca a tout alourdi au point de rendre l’arc fastidieux à suivre. Dans l’arc Dressrosa, une fois que vous avez enlevé de l’épisode le générique d’Opening, l’intro sous-marine sur le Nouveau Monde, le résumé bien plus long que d’habitude qui donne le status de l’arc pour éviter qu’on soit complètement paumés d’une semaine à l’autre, le double Eye-catch, la répétition des quelques secondes après l’Eye-catch, l’Ending et le trailer/preview de fin d’épisode, forcément il ne reste plus beaucoup de temps pour faire avancer la multitude des situations simultanées.

Et puis ça faisait bien trop longtemps qu’on ne voyait plus Hancock, un peu de douceur dans ce monde de brutes, ca me manquait trop... Bref, j’ai craqué à l’épisode 715. Encore qu’à bien y réfléchir, ‘ me demande si elle est vraiment plus « douceur » que « brute », Hancock ! (sourire)

Preuve que tous les arcs ne se valent pas forcément en terme de plaisir procuré aux spectateurs, et qu’il en faut pour tous les goûts. Et pourtant je trouvais le générique d’Opening de cet arc vraiment entraînant.


Il me semble que ce qui est sympathique et accrocheur dans One Piece, c’est son côté imprévisible en raison de l’infinité des possibles.



La liberté que chérissent tant Luffy et quelques autres personnages de la série transparaît dans l’ensemble de l’anim’, à tous les niveaux, que ce soit dans le dessin en général, dans le Character Design, dans les situations, et bien sûr dans l’histoire. Tout y est possible. En terme d’inventivité, c’est du No Limit total. Impossible de prévoir quel sera le prochain fruit du démon que vont nous inventer les auteurs, ni à quoi ressemblera le prochain méchant qu’on croisera, et encore moins quels seront ses capacités et ses éventuels pouvoirs démoniaques. Le génie des auteurs, c’est de nous avoir fait intégrer ET accepter totalement cet état de fait. Personne n’ira dire : « Ah mais non, c’est pas normal, le fruit du machin, il devrait pouvoir aussi permettre de faire ceci, cela, et pourquoi… ». Non, personne, parce qu’on s’en fout ! Ce qui est plaisant dans One Piece, il me semble, c’est de suivre les aventures de Luffy et de son équipage sans se poser trop de questions, en prenant les situations et les obstacles exactement comme eux les rencontrent : au fur et à mesure qu’ils se présentent.
[et puis la plastique de Hancock, ca aussi c’est plaisant dans One Piece, oui, important, ‘ faut pas oublier de parler de ça, … épisode 716, pas vu Hancock depuis trop longtemps… en manque… Vous me direz il y a Rebecca, mais tout de même, c’est pas le même charisme !!!]

Bon, pour celles et ceux qui ne seraient pas du tout d’accord avec moi au sujet du fait qu’on aime se laisser surprendre par l’inventivité des auteurs de One Piece sans se poser de questions, et qui voudraient quand même se faire des nœuds au cerveau en se perdant en conjectures, voici une supposition totalement gratuite, mais peut-être pas si infondée que ca : [les autres, n’ouvrez pas le spoil, ca pourrait peut-être vous gâcher le plaisir de se laisser surprendre par les événements]
Spoiler:


[Je viens de reparcourir 2 ou 3 épisodes vit’ fait, même pas vraiment regardé, juste survolé, pour me remettre dans le bain pour pouvoir écrire ce post. J’avais réussi à laisser passer plus de 30 épisodes consécutifs presque sans y penser, mais là je sens que je suis en train de replonger… Des mois de désintox’ foutus en l’air pour un post ! Dur... et toujours pas de Hancock dans l’épisode 716 non plus… J’en peux plus, j’ crois qu’il faut que j’ consulte d’urgence - sourire]
--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 22:02

Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur le fait que le dernier arc a été d'une lenteur insupportable. Comme toutes les autres adaptations, One Piece a le problème que l'animé rattrape le manga, et au lieu de mettre des grosses saisons de HS comme d'autres, là ils ont plutôt décidé d'aller à 2 à l'heure pendant 100 épisodes, ce qui est pas mieux finalement... Franchement je préférerai très largement qu'ils coupent la série pendant 1 ou 2 ans et qu'ils reprennent quand le manga a à nouveau un peu d'avance, mais qu'ils nous fassent des épisodes de qualité quoi ! Fairy Tail a déjà fait sa 2e coupure et c'est mieux comme ça (ce qui les empêche pas pour autant de rajouter des grosses saisons de HS cependant...).

Sinon j'avais également remarqué la multiplicité des actions à suivre, et ça m'énerve tout autant. Ce n'est pas que One Piece j'ai l'impression, mais à peu près toutes les adaptations du Shounen Jump que je suivais ces dernières années. On dirait qu'ils ne veulent plus nous montrer de "vrais" combats en 1 contre 1 entre un personnage et un ennemi charismatique qui dure un voire plusieurs épisodes (c'est ce que je trouvais de plus intéressant dans les shounen) et juste se concentrer dessus. Dans One Piece, ils fractionnent tout et on voit rien de chaque comme tu dis, dans d'autres ainmés on passe notre temps à suivre une scène ou 2-3 personnages principaux se battent contre 100 ennemis tout nuls, et les éclatent sans problème (et ça n'a absolument aucun intérêt).

M'enfin, peut-être que je suis juste trop vieux pour regarder des shounen, heureusement que je trouve mon bonheur dans d'autres genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: