Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cinéma

Aller en bas 
+6
Maho
Mixapad
KazuChan
Pierro
San
Kaillou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet



Nombre de messages : 2104
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:13

Alors, je suis allée voir 2012 aujourd'hui. Un peu du même avis que Maho en fait. Je ne me suis pas ennuyée mais franchement je m'attendais à mieux. C'est trop surréaliste, trop cliché, trop américain quoi.

Quant à Twilight 2, je vais surement aller le voir la semaine prochaine. J'étais un peu comme toi au début San. Les trucs trop à la mode ça me soule. Puis bon, je me suis dit pourquoi pas alors j'ai acheté le premier bouquin... Puis le deuxième, le troisième et le quatrième et j'ai dévoré ça en quelques semaines. Le film est moins bien que les livres, mais bien quand même. Puis la BO est vraiment excellente *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 19:31

C'est ça en fait. Les trucs à la mode ne sont pas à la mode pour rien, c'est qu'ils sont bien. Mais ça me fait peur le côté commercial en fait. Une fille de ma classe qui a un an de plus que moi a dit que le premier volet était très bien. Elle a bien la tête sur les épaules et tout ça...

Par contre, ce week-end le meilleur ami de doofy avait invité ses cousines à leur annif (sont nés le même jour), et y a eu un blind test série tv (animes ou vieux soap opera genre cote ouest ou dallas). Et les 2 jeunettes ont dit haaaan mais fallait mettre twilight, et la façon dont elles ont parlé du truc fait que ça donne pas envie.

Mais je le lirai sûrement un jour. Non je vais d'abord regarder les films parce qu'après je suis trop déçue si j'ai d'abord lu.

C'est pour ça que je dis que je reproche rien au truc lui-même mais plutôt au phénomène qu'il y a autour... Un peu Di Caprio avec Titanic. Je n'ai vu le film que 5 ans après sa sortie à cause du "phénomène bogoss" et ai détesté Di Caprio longtemps, alors que C'EST un excellent acteur. Je le reconnais aujourd'hui, être passée à côté du film et de son jeu c'est dommage à cause du phénomène bogoss. Avec Twilight c'est pareil, je regarderai après quand je n'aurais plus de préjugés...

Voilà vous savez tout, vous savez bien trop de choses... Faut que j'arrête de raconter ma vie ici...
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 15:37

Mais non, ça nous intéresse ^^.

Pour ce qui est des livres, je trouve que c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose en action. Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 17:41

Je pense que tu fais trop attention a ce que pense les gens, San ^^ Moi, si on me dit que le film est bien, ben si j'ai l'occasion de le voir, ben je le vois ^^ Qu'il y ait des filles qui fantasmes dessus, bah... osef, non? ^^

Perso, twilight, j'ai bien aimé oui. En revanche, ma soeur trouve ça HYPER NUL DE CHEZ NUL. Donc voila, c'est chacun ses gouts. Mais c'est vrai que c'est vachement à l'eau de rose.

Citation :
Non je vais d'abord regarder les films parce qu'après je suis trop déçue si j'ai d'abord lu.

Mdr!!! Ouais, c'est ce que je devrais faire aussi ^^



Sinon, faudrait que je revoit X-Men 4, moi... J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 17:47

Moi ça y est, j'ai enfin commencé le volume A REVELATION. J'espère juste que ça bougera plus que dans les trois premier réunis. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, c'est le meilleur donc bon, on va voir ça... Mais je n'y place pas trop d'espoir de peur d'être à nouveau déçu. Sage
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 18:33

Non Earadrin, je m'en fiche en fait de ce qu'en pensent les autres, mais y a tellement de battage que je ne peux pas faire comme si je ne le voyais pas. Et c'est justement pour cette raison que j'attendrai que le film et le phénomène bogoss tombe dans l'oubli pour ne plus être gênée. Tu comprends ? Je ne veux pas être influencée par mon propre jugement "ah c'est pour les gamines".

Surtout que Shiori a dit que c'était nul elle aussi... Donc je vais attendre juste. Parce que je me dis qu'il faut quand même le lire, quitte à ne pas le voir, pour me faire ma propre idée de ce carton quand même. Comme j'ai dit plus haut, s'il a autant marché ce n'est pas pour rien. Je me bats contre mes propres préjugés !
Revenir en haut Aller en bas
Nemu Kitsune
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Nemu Kitsune


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2009

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 19:53

Perso, moa je préfère lire les livres
avant.

...mais il parrait que New Moon est très décevant par rapport à
Twilight...Moa j'ai lu les livres & j'ai aimé
. J'ai dévoré les lives jusqu'au dernier. Pour l'action moa
aussi j'ai cru que ça allait être mieux mais bon. Surtout le combat :
Spoiler:
C'est comme le phénomène Harry Potter bien que je préfère ce dernier à
Twilight que ça soit les livres, aux films, aux acteurs, effet spéciaux
(un peu normal) et tout le bazar. xD
Après ça dépent vraiment des gouts. ^^

Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 21 Nov - 12:56

Inutile d'écrire ça en petit. Pas mal de personne autour de moi aime Twilight. Chacun ses goûts. Moi ce n'est pas que je n'aime pas, mais je suis déçu sur pas mal de point qui son l'aspect fleur bleu, le manque d'action et l'attitude de l'héroïne m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 20:58

Bon entre-temps moi j'ai vu 2012. C'est vrai que les effets spéciaux sont pas mal mais alors pour le scénario ils en font vraiment trop, ils ont failli mourir 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 21:39

Kaillou a écrit:
Bon entre-temps moi j'ai vu 2012. C'est vrai que les effets spéciaux sont pas mal mais alors pour le scénario ils en font vraiment trop, ils ont failli mourir 10 fois

Non mais attends, il est trop fort le gars... Il va plus vite que le Tsunami. Plus je repense à ce film, plus je le trouve nul en fait lol.

Sinon, j'ai vu Twilight : Chapitre 2 New Moon et franchement je l'ai préféré au premier. Il y a en effet moins d'action, mais il est vraiment beaucoup plus fidèle au bouquin. Et puis y a Jacob quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 28 Nov - 12:48

Tiens j'ai un très long article qui parle du phémonème Twilight et explique pourquoi tant d'hystérie, et pourquoi les autres en sont choqués, etc.

http://tigerbeatdown.com/?p=579

J'ai pas tout compris parce que c'est long et que j'ai lu ça très vite et que je viens de me réveiller (oui à 13h47), mais y a des choses assez intéressantes dedans

J'ai un collègue qui est allé le voir le 2, et comme moi il avait trouvé que le 1 était pas si mal que ça par rapport à tout ce que les gens disaient dessus, et par contre il a trouvé qu'il se passait rien dans le 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 28 Nov - 16:44

Ça parle de quoi Twilight ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptySam 28 Nov - 19:00

En très gros, c'est l'histoire d'une fille qui emménage dans un nouvel endroit, et qui y rencontre un garçon un peu mystérieux qui l'intrigue, et après elle se rend compte qu'il est en fait un vampire (qui a décidé de ne pas s'attaquer aux hommes), et après ils tombent amoureux et voilà... Et bien sûr y a des problèmes avec d'autres vampires, etc.

Et le phénomène, c'est que beaucoup de filles sont à fond sur l'acteur qui fait le vampire, et le phénomène contraire c'est qu'il y en a plein qui trouvent ce film nul parce qu'il est fleur bleue et qu'il s'y passe rien.

Moi comme je l'ai dit, j'ai trouvé le premier pas si mal, peut-être à cause de tout ce que j'ai entendu dessus avant. Il faut surtout regarder le film en se disant que c'est une histoire d'amour et pas un film d'action (oh surtout pas). Et j'ai pas trouvé ça si niais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 11:21

Moi on m'avait dit que c'était mignon aussi. J'ai tout entendu je crois dessus. Mais je ne dépenserai pas de sous pour le voir au cinéma, ça c'est sûr.

Vive Harry Potter !!
Revenir en haut Aller en bas
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 13:25

Moi je vais les voir au ciné, ça m'évite de les acheter en dvd^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 9 Déc - 20:53

Tiens je suis allé voir La Route, un film dont je n'avais pas du tout entendu parler avant qu'un collègue me propose d'aller le voir.

L'histoire se passe quelques années après une sorte d'apocalypse, après laquelle il reste peu de survivants: plus de végétation, plus d'animaux, et les rares hommes qui restent sont pour beaucoup devenus des cannibales afin de survivre. L'histoire est centrée sur un père et son fils qui tentent tant bien que mal de rester en vie tout en restant "humain".

Au final, j'ai bien aimé ce film. Je pensais qu'il allait faire plus peur que ça mais il y a juste eu une scène assez flippante (qui m'a beaucoup marqué d'ailleurs). Du coup à cause de cette scène on stresse tout le film alors que finalement ça va. L'ambiance est un peu celle des films d'horreur du type mort-vivant, mais ce qui est assez original ici, c'est que d'habitude on a les hommes d'un côté, les "monstres" de l'autre, et ici, quand les persos croisent des gens, ils ne savent pas a priori si ce sont des cannibales ou des "gentils".

Avec en plus une jolie musique en fond, c'est un film d'horreur "gentillet" avec sentiments et émotions, et j'ai bien accroché. Attention aux âmes sensibles quand même parce que la scène qui m'a marqué est vraiment... marquante dans ce qu'elle inspire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
aelita
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
aelita


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 19:14

Moi c'est Tentation que j'ai vu dimanche dernier. Je dirais que c'est une bonne adaptation du livre mais je crois que je préfère le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 8:40

Avatar sort bientôt Smile Mais a ce que j'ai entendu dire, c'est en 3D et leurs lunettes me font mal, à moi -_-. Sinon, j'ai vu paranormal activity, que je déconseille... Déjà, c'est un film d'épouvante, donc je trouve pas ça amusant de se faire peur (Pourquoi aller le voir alors? on m'y a "forcé"...) ensuite, le film ne fait pas réel, je trouve.

Pour ceux qui ne connaisse pas, ça parle d'une fille qui est suivi par une sorte d'esprit. Son copain décide de filmer ce qui se passe autour d'eux pour esperer avoir des signes inédits que les esprit et tout le tralala existe. Donc, c'est une vidéo amateur. Enfin... Ils ont fait en sorte que ça soit une vidéo amateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Nemu Kitsune
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Nemu Kitsune


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2009

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 16:57

Je suis allée enfin voir New Moon & je trouve que la fin est baclée. =/

Après Avatar aussi à l'air bien mais ça sort que le 30/31 Décembre sur mon caillou. --"
Mais ceux qui iront voir, me diront ce qu'ils pensent! =)
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 9:04

Moi j'ai vu Là-haut y a pas longtemps, pas au ciné hein, parce que je n'aime pas les trucs en 3D où il faut les lunettes.

J'ai beaucoup aimé, certes. Mais j'ai souvent entendu, regarde c'est mieux que Wall-E, et ben moi je préfère Wall-E, j'adore ce petit robot, sans doute parce qu'il me fait penser à Johnny, mais bon (Johnny de Short Circuit, pas Hallyday hein).

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 21:33

Mais tu sais tu peux aller voir Là-haut au ciné sans que ce soit un truc en 3D où il faut les lunettes...
Moi non plus je suis pas fan du ciné 3D, je trouve ça l'effet exceptionnel, les lunettes me fatiguent, et surtout à Paris c'est +3€ O_o

Moi je suis allé voir "In the Loop", un film dans lequel on voit que la décision de la guerre en Irak s'est faite dans un bordel monstrueux. D'habitude j'aime pas quand y a trop de politique, mais là j'ai trouvé ça pas mal, c'est assez marrant, au milieu je comprenais plus trop qui veut quoi mais c'est sûrement l'effet qu'ils ont voulu donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 9:04

Je suis allé voir Avatar en 3D et bien c'est exceptionnel !

Le film dure 2h41 mais franchement, je ne les ai pas vu passer. L'histoire est très belle, les faits s'enchainent de façon logique et cohérente, les personnages sont très beaux et les hélicoptères lourdement armés.

Je trouve que ça ne sert à rien de chercher le message politico-écologique à ce film : le regarder tout simplement comme une excellente histoire est amplement suffisant pour l'apprécier.

(Spécial dédicace colonel).
Cinéma - Page 3 Colonelo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Nemu Kitsune
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Nemu Kitsune


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2009

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 9:24

Waaah *.*
Ca me donne encore plus envie de le voir ! x3

Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 12:46

Tiens je suis aussi allé voir Avatar en 3D hier lol j'allais pas tarder à poster mon avis Razz

J'irai pas jusqu'à dire que c'était exceptionnel mais j'ai quand même bien aimé. Certains m'avaient dit que le scénario n'était pas terrible mais que les effets spéciaux étaient biens, moi il m'a bien plu le scénario. En fait peut-être qu'on lui reproche de faire un peu conte de fée. C'est vrai que ça ressemble un peu à un Miyazaki je trouve.

Après ce que moi je lui reprocherais, c'est peut-être que beaucoup de choses étaient prévisibles (aucune grande surprise pour moi pendant tout le film), et aussi
Spoiler:

Mais ça reste un film que j'ai bien aimé, même si je peux comprendre la déception de certains. Par contre même après 3 semaines de sortie, éviter les samedi aprem parce qu'à deux on était séparés au 2e et 3e rang en arrivant avant les bandes d'annonce xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 23:51

Alors alors, moi dernièrement j'ai vu : The orphan (Esther en vf si j'ai bien compris), et il était bien !
Je n'ai pas trop envie de donner mon avis dessus, parce que je pense qu'il faut le voir sans en avoir entendu parler, un peu comme Paranormal Activity. Si vous avez lu des trucs genre "ouawaaaah ça fait trop flipper sa race" ben quand vous voyez le film vous êtes déçus.
Et j'ai aussi regardé The Unborn... mmmh que dire de ce film. Il ne faisait pas vraiment peur, mais moi j'aime pas quand la musique change et qu'on voit des plans où on s'attend à ce qu'il y ait quelqu'un derrière le personnage. Du coup je fermouille les yeux et bouchotte mes oreilles (beiiin oui si je ferme et bouche complètement je rate quand même ce que je recherche dans ce genre de film).

The orphan est mieux. Regardez-le !
Revenir en haut Aller en bas
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:20

Je suis allée voir "Shutter Island" au cinéma Jeudi alors je voulais juste marquer un petit mot ici pour dire que je l'ai trouvé génial! La collaboration Scorsese/Di Caprio est encore une fois au top, et tous les gens que je connais qui l'ont vu ont adoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: