Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Travail ?!

Aller en bas 
+8
Pierro
Sanae
Miku Kaoru
Mixapad
Akiko
ExDeath
San
Kaillou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quand on est en étudiant en vacances, à partir de quel moment doit-on travailler?
Dès le début des vacances ! Comme ça on prend de l'avance sur tous les autres (prépa spirit)
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap25%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Quelques jours de repos et c'est parti, il faut prendre un bon départ
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap17%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
On ne compte pas du début, mais de la fin: une semaine avant la rentrée semble bien
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap8%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Quelques jours avant la fin histoire de ne pas arriver en catastrophe
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap0%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La veille... mais c'est pas ce que j'avais prévu XD
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap33%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Les vacances c'est fait pour se reposer, on travaille pas
Travail ?! - Page 3 Vote_lcap17%Travail ?! - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Sanae
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 16:33

^^ jâi répondu.......La veille... mais c'est pas ce que j'avais prévu XD

U_U faut que ça change......T_T vive ma moyenne de math T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://poemeetmangas.skyblog.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 19:34

Haaaaan, la veille c'est tellement dur de tout mémoriser, mais j'ai même pas eu le choix cette année, tous les partiels avant les vacances, cette semaine quoi, je suis en plein dedans, déjà un ce matin, deux demain... Et je révise à fond...

J'en ai marre un peu là

/me fait une pause en postant un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 15:16

Je te soutien San !!! Moi aussi ma semaine est super merdique !!! j'ai 3 DS dont deux en matière scientifique avec pour le troisième un DS sur les relations internationales vers 1945 (chapitre de 23 pages et encore moi j'écris court !!) Et pour couronné le tout, un devoir maison de trois pages à rendre un jour ou les autres n'ont même pas cours !!! Et en plus je suis malade !! C'est la misère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 20:09

Finie la période où les profs se déchaînent avant les vacances !! Laughing

Moi j'ai... rien (pas pour vous mettre la rage lol)
Mes exams sont en mi janvier donc j'aurai pas des vacances de tout repos (enfin j'imagine déjà comment ça va se finir... cf ma réponse au sondage du présent topic, que vous n'avez pas)
Cette semaine je dois juste faire un cv qui a meme pas besoin d'être bon parce que c'est juste par convention que j'en ai besoin cette année lol (heureusement que google est là)
Bientôt les vacances !! J'en ai plus eu depuis 16 semaines -_- (un record entre deux vacances scolaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:43

C'est drôle, l'année dernière j'ai utilisé le prétexte comme quoi la rentrée c'était 2 jours après le nouvel an, et que donc je n'ai pu travailler que la veille, cette année j'aurais donc dû travailler mais au contraire j'ai fait encore moins que l'année dernière...
Même pas le dernier jour j'ai ouvert mes polys, ils sont restés dans ma valise tout du long lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 11:51

Quand on lit ton post précédent, on n'est même pas étonné par ce dernier post... Tu es tellement prévisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 16:57

Mais comment tu fais pour t'en sortir kaillou ?
Je ne vois qu'une seule possibilité : tu es un surdoué qui a 320 de QI (pas le qi de M6, le vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Pierro
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Pierro


Masculin Nombre de messages : 679
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyLun 8 Jan - 17:51

Que de fans Kaillou mdrrr N'attrape pas la grosse tête quand même mdrrr ( cela dit, avec un QI de 320 mdrrr !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 22:09

Hummm 4 matières d'exam la semaine prochaine, révisions non commencées, est-ce que c'est trop tard? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 22:49

Bah, regarde moi, 6 en 4 jours de la même semaine, sans avoir rien révisé avant, trop tard pour faire mieux, oui, mais faut faire avec ce qu'on a de temps et de motivation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
saroyan
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
saroyan


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 17:41

ah bravo!!! elle est belle la jeunesse.
m enfin vous avez raison un bts en poche et je bosse dans autre chose alors reposer vous pendant les vacances moi j ai jamais bossé mes cours et surtout pas en vacance. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyMer 24 Jan - 15:59

En fait la méthode "à fond sur le poly la veille" a l'air d'être pas si mal lol je commençais même à aimer la physique quantique (ce qui est un sacrilège en grandes écoles) mais maintenant que c'est passé j'aurai sûrement aucun mal à tout oublier

La méthode marche moins pour la matière suivante, je sais pas pourquoi mais chaque page du poly a le pouvoir de m'endormir, il y a plein de jolis dessins que je comprends pas + ceux que j'avais fait en amphi, et je sens que ça va moins bien passer lol -- c'est nul l'electrotechnique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Angel Bo
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Angel Bo


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 8:03

Moi j'ai répondu la 1re proposition, mais cette année ça a plutôt été la dernière.... Ah je sais c'est pas bien Razz

Le truc c'est que si t'as bien bossé toute l'année au fur et à mesure, après t'as plus besoin de faire grand chose pendant les vacances puisque tout te reviens en tête tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 16:21

Alors, alors. Pourquoi diable San posterait-elle dans ce topic, elle qui ne glande jamais rien ?

Je m'explique, dès mardi les partiels commencent... Mais ce n'est pas tout !!

J'ai eu une bonne nouvelle pour un concours que j'ai passé, et j'ai pensé à quelqu'un qui devait en passer un, mais je ne savais plus qui... Et évidemment, comme je le fais souvent, j'ai relu beaucoup de topics... C'est donc Maho qui devait passer un concours, en avril même, un concours pour être aide-soignant, alors je me demandais si c'est passé, et si oui, est-ce que ça s'est bien passé ???

Moi oui au fait, chui admissible à l'oral (évidemment je n'avais rien révisé, donc chui fière un peu quand même), mais j'ai pris la décision de repiquer si je n'ai pas ma licence, donc je vais tout faire pour l'avoir, et si je suis pas prise là où je veux aller, je rentre à la Réunion, ouais, j'avais envie de raconter ma vie, mais je me tais maintenant Scotch
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 16:59

Hum je me demande si le concours de Maho c'était pas la semaine juste là, ou même la semaine qui arrive là, ce serait en même temps que les concours des prépa

Tu rentres carrément à la Réunion si tu as pas ta licence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:02

Nan, si je l'ai, mais que je n'ai pas le concours, je rentre.
Si je n'ai pas la licence, je repique
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:25

Coucou cher compatriotes .... arf désolé, je suis entre la télé et l'ordi. Je vais donc faire assez vite (désolé ! Poignardé).

Comment me suis je débrouillé à mon concours d'aide-soignant ?
J'ai passé mon concours d'aide soignant dans deux écoles différentes en mois Mars :
L'une a eu lieu le 17 Mars dans l'institut de Formation Suzanne Pérouse (la Croix Rouge) dans le 14 ieme qui était le plus facile des trois ! J'aurai mes résultats justement la semaine prochaine, le 25 Avril (Ohh ! la saint Marc lol) et je suis quasi sûr d'être admis pour l'oral. Mais cette école ne prend que 50 candidats sur les + de 225 au moins (parce que j'étais le 225ieme lol).
Ensuite, j'ai eu une deuxième participation à Diaconesse dans le 12ieme. Contrairement au dernier, je l'ai vraiment paumé celui-ci :'( Je crains mes futurs résultats qui seront affichés le 24 au soir, la veille de l'autre institut, j'irai donc tout voir dans la même journée.
Enfin, j'ai passé le dernier le 3 Avril pour l'Ap-hp, très connu et parallèment très demandé ! Alors, l'écrit s'est déroulé au Parc des Epositions ! Ca m'a rappelé des souvenirs. On était près des 1500 candidats pour cette épreuve et 1300 directement à l'oral car ils ont soit le bac ou le bep santé et social. Il faudrait prévoir environ 2000 participants à l'oral en supprimant environ la moitié à l'écrit pour uniquement 150 places !!! Neutral Je m'en suis plutot bien sorti mais je suis quand même dégouté par le nombre de place. Un métier qui est grandement demandé, d'abord par les chiffres mais aussi par le manque d'effectif dans les hopitaux. La plupart des personnes avec qui je parle dans mon centre de formation/préparation à St Cyr, se plaignent également à cause du nombre limité de pris par les écoles ... Les résultats le 21 Mai pour l'Ap-Hp.

Donc, en résumé, j'en ai reussi un parfaitement, un raté, et un réussi tout court. Je me rends sur Paris le 25 Avril pour obtenir mes résultats des deux premières écoles et le dernier, fin Mai. Je reste optimiste pour mon admissibilité à l'oral pour deux écoles mais les places sont très restraintes. Au pire, je retenterai en mois de Septembre. La deuxième épreuve passera ou cassera, croisons les doigts, même pour toi San Cool La Réunion attendra, si tu veux on se payera des vacances à la place Laughing


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:30

Lol, euh, les vacances... Ah là là, t'y étais l'an dernier toi, moi pas, ça fera 6 ans cet été que je n'y suis pas retournée... Ça commence à peser. Donc je croise les doigts pour toi moi aussi, et j'espère que tu seras admissible partout, c'était quoi les épreuves de l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 19:41

L'épreuve à l'écrit était divisée en deux grosses parties :
- Le francais en 12 points sur un texte qui tente de viser les connaissances de la santé et social. Je suis tombé par exemple sur la femme et l'alcoolisme ou les sans-abris. Dans tout les cas, il y a un commentaire d'environ 10 à 15 lignes sur le texte et également souvent avant le commentaire, il y a les idées essentielles du texte à dégager afin de nous plonger + dans le sujet avant d'attaquer le plus gros.
- La biologie/mathématiques sur 8 points. Généralement, on tombe sur un shéma avec deux - trois questions en biologie mais sur mes trois passages, je suis seulement tombé sur un shéma. Sinon, le sujet nous pose une liste de questions toutes simples. En mathématique, il s'agit de cacluls de bases : addition - soustration - multiplication et division en forme problèmes, de calculs posés directement ...

Il faut évidemment être au minimum préparé et ouvert au monde extérieure sur ce qui est de la santé & cie.

Super

C'était quel concours que tu as passé San ? Surprised

EDIT : Je suis justement en recherche d'un stage ... Un détail que je voulais absolument précisé.
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 20:52

Ben j'ai passé le concours ifsi, je suis étonnée de voir qu'il y ait besoin de savoir la biologie pour les aides-soignant... Nous c'était psychotechniques et logique dure, et en français 5 textes culture generale (je pensais que je devais résumer) à commenter en répondant à une question... Absentéisme à l'école, sacs plastiques interdits dans les magasins, la cancerologie, euh, un autre sur comment vivre en forme plus longtemps (j'ai parlé de la campagne 30 min de marche plus les 5 fruits et legumes là), et enfin le changement climatique... Uniquement des trucs d'actualité, donc rien de bien difficile pour moi qui ne m'intéresse pas du tout aux grandes questions sanitaires et sociales, je fais histoire, donc en revanche mes capacités d'analyse ont dû leur plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:08

C'était la biologie genre le corps de l'homme non? C'est normal de devoir savoir ça je trouve pour être aide-soignant

Sinon c'est pour faire quoi ton concours San? (parce qu'avec que le nom, et même que les initiales du nom, ça me dit rien lol)

En tout cas bonne chance pour vos résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:14

AAahhh toi aussi tu veux devenir infirmiere lol D'abord, moi, je veux le diplome d'aide soignant et plus tard, j'attaquerai la formation d'infirmier lol
Dire qu'à la Réunion, je crois que tu aurais plus de chance par rapport à la métropole et au nombre de place lol J'ai une tante qui est dans le domaine là-bas et une cousine qui a pu rentrer en école de puéricultrice alors qu'elle était en liste d'attente ... Bref, moi aussi je raconte ma vie Razz

EDIT : IFSI : Institut de Formation en Soins Infirmiers. Perso, je suis obligé de savoir ça quand même Bourré
Oui, c'est la biologie du corps humain. Primordiale pour l'année de formation en école après le concours Démon lol

EDIT 2 : Dire que le diplôme de puericulture a aussi des tests psychoteniques Goutte contrairement aux AS (aides soignants).
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:30

Plus de chances à la Réunion ? Tu penses ? Le nombre de gens qui viennent dans des écoles en Métropole... Mais si je ne l'ai pas et que j'ai ma licence je vais repasser là-bas, y a mon papa là-bas... Je me ferai pistonner
Revenir en haut Aller en bas
Maho
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Maho


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2006

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 21:34

Je dois penser qu'il y ait moins de participants là-bas ... Cependant, peut être que le nombre de place est + limité et donc plus réduit par rapport à ici Question C'est + une théorie mais si la Réunion te manque autant et tout, pose des questions à ton daron sur les écoles Wink Une fois le diplôme en poche, tu peux tjs revenir en France. Si tu rates ta license ... N'y pense pas quand même ! (même si tu auras la chance de revenir sur l'île mais ça te ferait perdre une année si tu devais repasser le diplôme).

Bref Neutral Je n'ai pas envie t'induire en erreur san, je n'aimerai pas me sentir culpabilisé Bobo Pense plutot d'abord à réussir ta licence ici Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 22:06

Ouais réussis ta licence et devient prof avec des 6ème toute ta vie
(ça va l'encourager je le sens, je suis doué pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 22:27

Mais j'ai déjà décidé que je dois absolument avoir ma licence de toutes façons, j'ai pas payé plus de 300euros pendant 3 ans pour rien, je la validerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail ?!   Travail ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: