Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Magi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Magi   Mar 28 Mar - 21:38


Synopsis :

L'histoire se passe dans un univers médiéval fantastique. Aladdin est un jeune garçon aux grands pouvoirs magiques, toujours accompagné du génie Ugo qui vit dans la flûte qu'il possède. Il rencontre un jour Alibaba, un jeune homme généreux qui rêve de conquérir un donjon, ces tours mystérieuses qui renferment de nombreux objets magiques et surtout un puissant Djinn. Malgré les dangers qui les attendent, Aladdin et Alibaba décident d'entrer dans leur premier donjon, où ils feront la connaissance de Morgiana, une jeune esclave issue d'un clan de combattants. C'est pour eux une grande aventure qui commence !

Mon Avis :

Comme j'ai pris du retard dans mes fiches, ça fait en fait un petit moment que j'ai terminé les 2 saisons... Du coup je me souviens moins bien de tout ce que j'avais à dire. M'enfin, le principal c'est que j'avais plutôt bien aimé. C'est un shounen assez classique avec des personnages qui se battent avec des pouvoirs, tout ça, dans un univers à la Aladdin / Alibaba (ça tombe bien ce sont les noms des persos principaux, c'est pas de la publicité mensongère au moins Razz).

La 1e saison m'avait bien plu, c'est plutôt du shounen classique mais je trouve les personnages attachants et l'histoire et l'univers sont assez intéressants. La 2e saison m'avait même beaucoup plu : elle est beaucoup plus mature avec un peu de politique entre les pays, et une vision réaliste des guerres que j'aime beaucoup : ils montrent comment un tyran / fou furieux à abattre vu de l'extérieur peut être vu comme un sauveur qui a ses propres raisons pour se battre vu de l'intérieur. Et j'ai trouvé cette partie-là plutôt bien faite.

Bref, en résumé, ça reste du shounen classique, mais bien fait, donc ça m'a bien plu !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Magi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puella Magi Madoka Magica
» Puella Magi Madoka Magica • Hanokage
» Magi: The Labyrinth Of Magic Extrait (OUVERT)
» Magi: Sinbad no Bouken
» Puella Magi Madoka Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: