Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie) Empty
MessageSujet: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)   Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie) EmptyMer 28 Sep - 20:52

SHOUWA GENROKU RAKUGO SHINJUU

La Fiche ici

Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie) Shouwagenrokurakugoshinjuu_1

Synopsis :

L'histoire commence dans les années 70. Alors qu'il sort de prison, Kyouji ne perd pas un instant pour aller à la rencontre de Yakumo, Maître en rakugo, un spectacle littéraire japonais humoristique dans lequel le conteur s'assied sur la scène et raconte son récit en jouant les rôles de tous les personnages. Fasciné par la représentation que Maître Yakumo a donnée en prison, Kyouji aimerait devenir son disciple. À la surprise de tout le monde, Maître Yakumo accepte et emmène Kyouji dans sa demeure. C'est là-bas que Kyouji rencontre Konatsu, une femme légèrement plus âgée que lui. Il apprend bientôt que Konatsu n'est autre que la fille de Sukeroku, un Maître en rakugo décédé depuis bien des années, qui était aussi le plus grand rival et ami de Maître Yakumo.

Mon Avis :

J'ai plutôt bien aimé cet animé. Pour ceux qui aiment la culture japonaise, il nous apprend notamment ce qu'est le Rakugo, avec même des scènes assez longues où nous suivons les spectacles donnés par les personnages. Le ton est assez grave (après tout ça raconte un peu un drame...) et la narration un peu trop factuelle je trouve, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui me semblent un peu froids et distants. Mais le scénario est assez intéressant, et l'ambiance me rappelle un peu Kids on the Slope que j'avais beaucoup aimé (mais c'est peut-être parce que ça se passe pas loin à la même époque...). Bref, au final c'était peut-être un peu trop sérieux et trop seinen pour moi, mais c'est objectivement un bon animé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: