Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)   Mer 28 Sep - 20:52

SHOUWA GENROKU RAKUGO SHINJUU

La Fiche ici


Synopsis :

L'histoire commence dans les années 70. Alors qu'il sort de prison, Kyouji ne perd pas un instant pour aller à la rencontre de Yakumo, Maître en rakugo, un spectacle littéraire japonais humoristique dans lequel le conteur s'assied sur la scène et raconte son récit en jouant les rôles de tous les personnages. Fasciné par la représentation que Maître Yakumo a donnée en prison, Kyouji aimerait devenir son disciple. À la surprise de tout le monde, Maître Yakumo accepte et emmène Kyouji dans sa demeure. C'est là-bas que Kyouji rencontre Konatsu, une femme légèrement plus âgée que lui. Il apprend bientôt que Konatsu n'est autre que la fille de Sukeroku, un Maître en rakugo décédé depuis bien des années, qui était aussi le plus grand rival et ami de Maître Yakumo.

Mon Avis :

J'ai plutôt bien aimé cet animé. Pour ceux qui aiment la culture japonaise, il nous apprend notamment ce qu'est le Rakugo, avec même des scènes assez longues où nous suivons les spectacles donnés par les personnages. Le ton est assez grave (après tout ça raconte un peu un drame...) et la narration un peu trop factuelle je trouve, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages qui me semblent un peu froids et distants. Mais le scénario est assez intéressant, et l'ambiance me rappelle un peu Kids on the Slope que j'avais beaucoup aimé (mais c'est peut-être parce que ça se passe pas loin à la même époque...). Bref, au final c'était peut-être un peu trop sérieux et trop seinen pour moi, mais c'est objectivement un bon animé !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (Le Rakugo ou la vie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taumi Mayu & Basso (3 propositions)
» Bleach 647

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: