Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ping Pong The Animation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isao
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Ping Pong The Animation   Mer 31 Aoû - 20:42

[Posté en complète objectivité le 2016.08.31 par Isao]

De la quintessence de l’animation japonaise : "Ping Pong The Animation"

La force du trait, l’efficacité de l’animation, tout n’est qu’expressivité.

Mais… êtes-vous bien sûr que cela soit une animation sur le sujet du ping-pong ? Ou bien le tennis de table ne serait-il pas plutôt là une opportunité de parler… de l’amitié, de la souffrance, de l’arrogance, du doute, de la combativité, de la passion, de l’effort, de l’humilité, de la désillusion, de l’espoir, de la peur, de la jouissance de se sentir libéré de ses peurs et de la diversité des motivations qui peuvent animer les gens dans la vie ?

J’ai ressenti tout cela en juste 11 épisodes de 23 minutes chacun, et pas qu’un peu ! C’est juste, c’est fort, c’est un OVNI d’expressivité, limite expérimental, c’est déjanté à souhait, c’est de Taiyo Matsumoto (manga) et Masaaki Yuasa (animé), hors norme et énorme.

J’aime les voix de la VO, j’aime les splits évolutifs d’écran, mi-animés mi-statiques ou mi-animés qui se figent, j’aime les angles de vue multiples d’une même scène en simultané, j’aime les rythmes mous alternés avec les rythmes syncopés, les rythmes infernaux, les variations de tempo accélérés-ralentis, jusqu’au temps qui se suspend, j’aime les personnages et leur évolution au fil des épisodes, j’aime leur arrogance, leurs faiblesses, leur rage, leur flegme, leur monstrueuse détermination, j’aime la symbolique beaucoup plus complexe qu’on ne pourrait le croire de prime abord, j’aime les effets de colorisation si variés, j’aime la bande son avec les balles qui claquent, je raffole de la bande son avec ses thèmes principaux qui savent me faire jubiler et ses petites musiques addictives, j’aime les répliques tranchantes, j’aime la tension qui peut monter d’un coup et s’évanouir comme par enchantement, j’aime les matchs titanesques, j’aime les techniques de dessin, de peinture, d’encrage, de texture et d’ombrage, nombreuses et diverses qui s’enchaînent, alternant les à-plats, les texturés, les nuancés, les pastels, les flashies, les traitements 3D, j’aime le mix réalisme+symbolisme+surréalisme, j’aime le trait, l’incroyable expressivité du trait, j’aime le traitement du mouvement par la déformation, par la disparition des couleurs, par le séquençage ou l’effet stroboscopique, j’aime la transcription de l’explosivité des déplacements, j’aime l’expressivité phénoménale de l’animation, j’aime… j’aiaime… j’aiaiaiaiaiaiaiaiaaiaiaiaiaiaime !!! Ô génies Taiyo Matsumoto, Masaaki Yuasa, abreuvez-nous encore de vos œuvres avant-gardistes. J’en veux motto motto motto !

Page Wikipedia FR du manga et de l’animé, référence "Ping pong (manga)"
Page Wikipedia EN, un peu plus détaillée, référence "Ping Pong (manga)"

Synopsis volontairement énigmatique : vous ferez la connaissance d’un robot, d’un héros, d’un dragon, d’un chinois, d’un papillon, d’un démon, d’un business man et d’une jolie jeune femme.

TRAILERS (X2)

Trailer officiel japonais (2 liens au choix) : "「ピンポンLONGPV」" ou "4月放送アニメ「ピンポン」ロングPV公開 #Ping Pong #Japanese Anime"
Trailer officiel anglais (2 liens au choix) : "Ping Pong - Official Trailer" ou "Ping Pong: The Animation - English Trailer [HD]"

AMV (X4)

"Kajten BestAMV【AMV】 Mr.HERO - 【MAD】 ピンポン THE ANIMATION"

MUSIQUE (X7)

Opening song : "opening de ping pong the animation full (Bakudan Johnny - Tada Hitori (唯一人) )" ou en Drum cover

GENERIQUES (X3)

1er générique de début (cover guitare, images passées 2 fois comme dans anime) : "【ピンポン Opening】Ping Pong The Animation OP (Tada Hitori) - Guitar & Bass Cover"
2ème générique de début – graphiquement déjanté : "Ping Pong Op - Tada Hitori (HD)"
Générique de fin : "[Vietsub][Karaoke] Bokura ni Tsuite (Ping Pong The Animation Ending)"

EXTRAITS (X3)

Extrait de 3’55, ambiance évolutive (VOSTEN) : "Ping Pong the Animation [720p]"
Extrait de 2’46, symbolisme et surréalisme au service de l’expressivité (VO:CN+JP) : "Ping Pong The Animation - Kazama is a monster"
Extrait de match titanesque : "Yutaka Hoshino (Peco) vs Ryūichi Kazama (Dragon) – PPTA" (version longue 16’, EN) ou "Ping Pong The Animation - Kazama VS Peco" (version courte 7’28, VO:JP+CN)

CRITIQUE/ANALYSE/REVIEW (X1)

[SPOIL] Une intéressante interprétation du symbolisme dans "Ping Pong The Animation" (EN) : "Ping Pong the Animation - Symbolism Analysis"

--
---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Re: Ping Pong The Animation   Mer 31 Aoû - 22:32

J'avais déjà vu sur pas mal de site que cet animé était très bien noté, j'hésitais à le regarder parce que j'aimais moyennement le character design, mais je vais peut-être m'y mettre Smile

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm

Ping Pong The Animation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1