Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Tortue Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

La Tortue Rouge Empty
MessageSujet: La Tortue Rouge   La Tortue Rouge EmptyVen 29 Juil - 19:45

LA TORTUE ROUGE

La Tortue Rouge Tr1_bi10

Le plus récent film d'animation co-produit par le Studio Ghibli est encore actuellement en salle en France.
Je vous propose, pour celles et ceux qui comme moi ne l'auraient pas encore vu, de suivre les 2 liens ci-dessous pour vous faire une idée, puis de cliquer sur "Séances", de saisir votre localisation pour connaître les séances dans les salles obscures les plus proches de chez vous, et d'en parler ensemble la semaine prochaine après l'avoir vu.
Teaser            (lien volontairement supprimé)
Bande annonce (lien volontairement supprimé)

[Note ajoutée le 2017-03-16]
De mon côté, j'ai fait comme annoncé, je suis allé voir le film à la date prévue, en urgence, quelques jours avant sa déprogrammation.
--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

La Tortue Rouge Empty
MessageSujet: Re: La Tortue Rouge   La Tortue Rouge EmptyJeu 16 Mar - 2:16

LA TORTUE ROUGE,

une oeuvre universelle, simple, magnifique et profonde

La Tortue Rouge Tr2_bi10

La Tortue Rouge (Reddotatoru aru shima no monogatari) est un film d'animation d'une durée de 80 minutes, sans aucun dialogue, co-production franco-belgo-japonaise des 3 studios Ghibli, Wild Bunch et Why Not Productions, réalisé par le néerlandais Michael Dudok de Wit et primé au Festival de Cannes 2016 - Prix spécial du Jury "Un Certain Regard".
Selon les propres mots du réalisateur, les dessins sont d'inspiration Hergé, Moebius, semi-réalisme dans le design, et également dans les mouvements, retenus, naturels ; technique de textures des décors en partie artisanale, à la main, fusain et crayon sur papier, puis dessins scannés et manipulés numériquement.

SYNOPSIS (volontairement éliptique)

Un naufragé solitaire échoue sur une petite île déserte. Alors qu'il lutte pour sa survie et pour tenter de partir de l'île, il fait la rencontre d'une grosse tortue rouge de mer...

OPINION PERSONNELLE SUR CE FILM

Film à voir, de préférence sur grand écran de salle de cinéma équipée avec son Dolby Stéréo Surround 7.1, si possible en en ayant vu et lu le moins possible à son sujet pour l'apprécier d'autant plus pleinement.

C'est beau, c'est beau, c'est si beau... dans toutes les acceptions du terme.
Certains pourront en dire que ce n'est "que" beau au sens visuel du terme, c'est un avis, ce n'est pas le mien. Mon opinion est que ce film est beau et profond.

Si je devais aujourd'hui faire découvrir le monde de l'animation à une personne avec un et un seul long métrage, je l'emmenerais voir La Tortue Rouge. Cette oeuvre est un très bel exemple de ce qui me poussera, toute ma vie durant, à regarder de l'animation, qu'elle soit japonaise, européenne, américaine ou de n'importe quelle origine, dessinée et faite en cellulos, en images de synthèse, en stop motion ou avec n'importe quelle autre technique.
Moi qui vais de plus en plus rarement dans les salles obscures, pour la première (et possiblement la dernière) fois de ma vie je suis allé au cinéma à 2 reprises dans la même journée voir un même film, La Tortue Rouge, dans 2 cinémas différents. A peine sorti du cinéma après avoir vu la première projection, je ressentais déjà le besoin de revoir le film, de ressentir de nouveau les sensations qu'il m'avait procurées.

La bande son est riche. Les ambiances, les bruits de la nature, la présence de(s) personnage(s) et de la faune sont très travaillés.
La musique est splendide, très empathique. Le compositeur Laurent Perez Del Mar a su à merveille intensifier les moments d'émotion du film.

Pour moi, La Tortue Rouge est un grand film d'animation.

FILMOGRAPHIE PARTIELLE

Autres oeuvres de Michael Dudok de Wit, dont deux courts métrages animés couronnés de 5 Awards :
- The Monk and the Fish (Le Moine et le Poisson) - César du meilleur court métrage en 1996 et nommé aux Oscars
- Father and Daughter (Père et Fille) - Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2000
- The Aroma of Tea

La Tortue Rouge Tr3_bi10
--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Isao
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Isao


Masculin Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 13/05/2016

La Tortue Rouge Empty
MessageSujet: Re: La Tortue Rouge   La Tortue Rouge EmptyMar 20 Nov - 3:47

THE RED TURTLE

La Tortue Rouge Tortue10

Le film a été diffusé sur Arte Mercredi 14 novembre 2018 à 20h55, il est donc actuellement disponible en Replay sur Arte+7.
Si vous n'avez pas de Box ADSL ou Fibre, prochaine rediffusion Vendredi 23 novembre 2018 à 02h10, toujours sur Arte.
--
---
Revenir en haut Aller en bas
https://animekaillou.forumactif.com/spa/Isao
Contenu sponsorisé





La Tortue Rouge Empty
MessageSujet: Re: La Tortue Rouge   La Tortue Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tortue Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KimiKiss Pure rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: