Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Erased / Boku Dake ga Inai Machi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   Jeu 7 Avr - 22:33


Synopsis :

En 2006, Satoru Fujinuma est un jeune homme de 29 ans qui travaille comme livreur de pizza et qui voudrait devenir mangaka. Il lui arrive parfois un phénomène étrange : lorsqu'il est témoin d'un accident, il revient souvent quelques minutes en arrière et parvient à agir pour empêcher cet accident. Mais un jour, en découvrant que sa mère a été assassinée, Satoru se retrouve ramené 18 ans en arrière, en 1988, lors de sa dernière année de primaire. Il se souvient que cette année-là, une fille de sa classe, Kayo Hinazuki, avait été tuée un soir peu après qu'il l'avait aperçue seule dans un parc. Pour effacer à jamais ce regret qu'il a traîné toute sa vie, Satoru va tenter par tous les moyens de sauver Kayo, et de changer ainsi le présent...

Mon Avis :

L'année est à peine entamée mais la qualité de cet animé me fait croire qu'il sera l'un des meilleurs de 2016 !

Bon, si on regarde dans les détails, il a ses défauts et ses incohérences, mais j'ai appris (avec l'âge...) à apprécier un animé sans aller chercher la moindre petite bête dans chaque détail de travers, et vu comme ça, c'est un excellent animé. Déjà par son originalité : il est difficile de résumer en une phrase mais c'est en gros un homme de 29 ans qui retourne à l'âge de 11 ans et fait ce qu'il peut pour changer le cours du temps, tout en essayant d'identifier qui est le criminel.

Déjà, les histoires où le protagoniste revient sans cesse dans le passé sans jamais réussir à changer le cours de l'histoire m'ont toujours intrigué. Une différence ici : on ne découvre pas au bout de 10 épisodes qu'il essaie depuis 10000 fois de changer le destin, là il a juste une ou deux chances... Et l'autre différence majeure, c'est que c'est cette fois-ci un mec de 29 ans qui revient dans un corps de 11 ans, et qui autrement dit doit revivre une 2e fois 18 ans de sa vie. C'est amusant mais j'ai déjà rêvé plus d'une fois d'une telle situation. Alors ça m'a fait un petit quelque chose quand il est revenu à 11 ans.

Du coup les protagonistes ont 11 ans, mais le personnage principal continue évidemment à raisonner comme un adulte. Ce qui fait qu'au moins au niveau relationnel ça avance vite et bien (à 29 ans on dit facilement très clairement ce qu'on pense et avec plus de sincérité qu'un petit c- d'ado), qu'il y a des situations qu'un mec de 30 ans comme moi trouve drôle (quand il s'auto-engueule par rapport à une réaction puérile qu'il a eue alors qu'il a 29 ans), et des scènes très attendrissantes et touchantes : le personnage a assez de maturité pour comprendre la gravité de la situation de celle qu'il veut sauver (qui est très attachante par ailleurs), et faire ce qu'il faut pour la réconforter un tant soit peu. Et puis les musiques sont assez belles, ça aide à se laisser émouvoir ! Pour le reste, l'histoire est très prenante et les personnages principaux sont bien travaillés.

Bon j'ai pas bien compris pourquoi on devine si facilement qui est le criminel, je pense que c'est fait exprès (parce que bon c'était assez évident avec les indices au fil des épisodes) mais je ne vois pas l'intérêt. Une fois que le protagoniste a gagné le « premier front », l'histoire a perdu de son intérêt je trouve aussi, alors que son combat n'était pas terminé. Je ne saurais pas dire ce qui n'allait pas, le rythme ? La structure du scénario ? La gestion du suspense ? M'enfin du coup j'ai l'impression qu'on est beaucoup à être un peu déçus par la fin, alors que ça reste pas si mal fait. C'est juste que le début était époustouflant et qu'ils ont peut-être mis la barre trop haute trop vite pour tenir la distance...

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de me coucher à 2h30 alors que je bossais le lendemain, tout ça pour finir les 12 épisodes en une seule soirée... Voilà, j'en attendais un peu mieux de la fin mais c'est sûrement parce que le début était vraiment excellent, et malgré cela j'ai vraiment beaucoup aimé cet animé. Je le recommande particulièrement à ceux qui aiment les animés jolis et tristes.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Giga
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 21
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   Jeu 7 Avr - 23:02

Aaaaaah, excellent anime, le genre qui te tient en haleine tout le long (sauf peut-être à la fin).
J'avais fini par détester le générique de fin tellement j'étais à fond sur chaque épisode et... le générique qui te brise dans ton élan était horrible.

J'ai trouvé le concept génial, et... contrairement à toi kaillou... je n'ai pas trouvé tout de suite le coupable, j'avais une petite liste avec 2-3 personnages, mais aucun de sur.
J'ai juste été un peu déçu de la fin, j'ai trouvé qu'elle ne collait pas vraiment avec l'ambiance de l'anime (c'est peut-être totalement faux et juste mon impression).
Mais, je pense également qu'il sera dans les meilleurs de 2016, en tout cas pour moi il est déjà un des meilleurs de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   Ven 8 Avr - 9:37

Ah mais j'ai pas dit que j'ai trouvé tout de suite qui c'était Smile mais bon disons qu'au moment où il est réellement révélé, je le savais, et du coup j'avais plutôt l'impression qu'ils ont évité la grosse surprise du "tadaaa c'était moi", disons que je le savais depuis au moins le début de l'épisode en question...
Pour la fin on est pas mal à être déçu il me semble, j'ai un peu l'impression que ça a été vite fait plié aussi. Mais pour info, celle du manga est similaire mais en beaucoup plus développée, donc ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un coup d'œil. En gros ils ont rien changé à l'histoire mais ils ont dû tronquer quelques trucs sur la fin pour que ça rentre dans les 12 épisodes.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2097
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   Sam 9 Avr - 11:56

J'ai entendu et lu tellement de bien de cet animé un peu partout que, c'est sûr, bientôt (après la fac et le mémoire quoi) je vais m'y mettre!!! Alors je ne lis pas tout pour pas me spoiler :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   Lun 11 Avr - 7:58

Tu m'as donné envie aussi, alors je vais regarder ça ^^. Je lierais ensuite le reste de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erased / Boku Dake ga Inai Machi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erased / Boku Dake ga Inai Machi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: