Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
MessageSujet: Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso   Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso EmptyMer 6 Mai - 22:10

YOUR LIE IN APRIL

La Fiche ici

Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Kaori_10

Synopsis :

Kousei Arima était un prodige du piano, capable de jouer des morceaux difficiles en suivant la partition à la perfection. Mais à la mort de sa mère à ses onze ans, il a complètement arrêté le piano, ne parvenant plus à entendre les notes qu'il joue. Quelques années ont passé depuis, et Kousei est maintenant en dernière année de collège. Grâce à ses amis Tsubaki et Ryouta, Kousei fait la rencontre de Kaori Miyazono, une violoniste de son âge, spontanée, radieuse, débordante d'énergie, et qui joue dans un style très libre et complètement à son opposé. Celle-ci le forcera à reprendre le piano pour accompagner sa propre prestation, puis à s'inscrire à un concours. Mais le traumatisme de Kousei lié à la mort de sa mère est profond, et il semble très compliqué pour lui de jouer à nouveau. De son côté, sous son apparence joyeuse, Kaori mène en secret un combat difficile contre sa maladie.

Mon Avis :

Cet animé est probablement l'un des meilleurs de 2014 que j'ai pu voir ! L'histoire peut sembler un peu classique au premier abord : un garçon qui faisait du piano, qui a eu un traumatisme, une jolie fille rayonnante surgit, sa vie reprend des couleurs, il surmonte son traumatisme, il rejoue du piano. Une tranche de vie légère, joyeuse et mignonne a priori. Sauf que c'est pas vraiment comme ça que ça se passe... et ça m'a un peu pris par surprise. Des éléments sont distillés par-ci par-là dès les premiers épisodes, donc on le voit un peu venir, mais le scénario est en fait très triste et émouvant. Ca tombe bien, j'adore les animés tristes, et j'ai été servi, j'ai versé plein de larmes. L'histoire n'a en soi rien d'exceptionnel au départ, on voit un personnage se remettre sur ses pieds entouré d'amis sur qui il peut compter. Si ce n'est que son traumatisme est plus profond que ce qu'on aurait pu penser, les derniers instants passés avec sa mère étant particulièrement cruels. Et en face, beaucoup de synopsis nous cachaient que Kaori avait des problèmes de santé... (alors que bon, on le comprend dans les 3 premiers épisodes). Bref, un animé qui a un gros potentiel "tristesse" auquel je ne m'attendais pas, et c'est tant mieux. Et en plus, la fin est tout à fait à la hauteur du reste, la scène finale est très émouvante et me rappelle un peu celle d'AnoHana.

Les personnages sont assez travaillés je trouve : on en apprend pas mal sur chaque personnage, même les très secondaires, et même s'ils peuvent correspondre à des rôles aux personnalités plus ou moins classiques, ce n'est pas l'impression qu'ils donnent parce qu'ils sont justement tous creusés. Les personnages principaux sont eux adorables et très attachants. Drôles quand ils se disputent, sincères dans leurs relations (ou au moins ils essaient et finissent par y parvenir), bienveillants... On les suit en espérant que tout se passera bien pour eux !

Quant au thème de la musique, le « niveau d'immersion » est bien comme il faut je trouve : on nous saoûle pas avec plein d'histoire, de culture ou de discours techniques, par contre il y a suffisamment d'entraînements et concours pour nous faire écouter de nombreux morceaux classiques connus. Les fans de musique classique s'y retrouveront, et les autres ne resteront pas indifférents non plus lorsque les morceaux sont joués dans leurs concours, on est complètement absorbés dans leur univers !

Les génériques, eux, sont pas mal mais n'ont rien d'exceptionnels non plus, ils font probablement partie de ceux qu'on finit par aimer à force d'entendre, en partie parce qu'on aime l'animé, et qu'ensuite on oublie. Mais ils restent bien sympathiques ! A côté de ça, la bande originale est plutôt réussie aussi, avec quelques morceaux particulièrement jolis qui collent parfaitement avec les scènes tristes !

Je peux juste reprocher à l'animé d'avoir quelques moments que j'ai trouvés un peu longs, l'idéal aurait été 3-4 épisodes de moins je pense, mais bon je sais bien qu'ils ne choisissent pas librement le format...

Donc voilà, un animé que j'ai trouvé excellent, qui m'a beaucoup ému, probablement parce qu'il croise plusieurs styles que j'aime bien : tranche de vie, scénario triste, passion pour un art/jeu/sport, et on ajoute à ça des personnages attachants, et ça donne Your Lie in April !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Giga
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Giga


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2016

Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
MessageSujet: Shigatsu wa kimi no uso    Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso EmptyJeu 11 Fév - 22:41

Shigatsu wa kimi no uso


Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso 69957l


Synopsis :
Arima Kosei est un véritable prodige du piano ; enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais après la mort de sa mère, il a subit une forte dépression qui l'a forcé à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Avis :
Cet un anime avec énormément de charme que j'ai beaucoup apprécié. Touchant au domaine de la musique on y découvre/redécouvre des musiques de grands compositeurs (je ne saurais pas en citer, j'ai vu cet anime il y a un moment déjà).
Bon... l'histoire tourne beaucoup sur l'aspect amoureux des protagonistes, de ce fait, même une personne n'ayant aucun intérêt pour la musique peut tout de même passer un bon moment devant cet anime.

Les génériques sont bien et collent à l'ambiance de l'anime, j'ai cependant eu un énorme coup de coeur concernant le second ending qui est du groupe 7!!.

C'est un anime que j'ai trouvé assez profond, prenant et que je recommande chaudement Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
MessageSujet: Re: Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso   Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso EmptyMar 16 Fév - 0:20

Hop je le fusionne avec le sujet déjà existant, mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, cet animé était vraiment très bien, probablement mon préféré de 2014-2015 parmi ceux que j'ai vus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Giga
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Giga


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2016

Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
MessageSujet: Re: Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso   Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso EmptyMar 16 Fév - 0:25

Oh , désolé j'avais pas vu qu'il existait déjà.... Et c'est pas faute d'avoir fait toute les pages 1 ou 2 fois mais étant donné que c'est le nom anglais, je l'avais pas remarqué... Désolé ><
Et... Du coup j'adhère totalement à ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty
MessageSujet: Re: Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso   Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Your Lie in April / Shigatsu wa Kimi no Uso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your Name. (Kimi no Na wa.)
» Kimi ni Todoke
» Kimi to Boku.
» Kimi ga Nozomu Eien
» Kimi ga Nozomu Eien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: