Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie)   Sam 26 Déc - 11:33

OMOIDE NO MARNIE

La Fiche ici

Synopsis :

Anna est une jeune fille de 12 ans solitaire, introvertie et sujette à des crises d'asthme. Sa mère adoptive décide de l'envoyer à la campagne pendant les vacances d'été en espérant que sa santé s'améliore. Là-bas, au cours d'une promenade, Anna découvre une vieille demeure abandonnée au milieu des marais. Mais un autre soir, lorsqu'elle y retourne, elle rencontre une jeune fille appelée Marnie, qu'elle a déjà vue dans ses rêves, et qui dit habiter dans cette demeure. Malgré le mystère grandissant qui entoure Marnie, les deux jeunes filles se lient d'amitié et se racontent leurs secrets et leurs angoisses, tandis qu'Anna comprend peu à peu la véritable nature de Marnie.

Mon avis :

Voici le dernier Ghibli qui était sorti en salles au début de l'année en France. Eh bien je l'ai trouvé très bien, j'aime bien les histoires simples comme ça, un peu triste et avec beaucoup de tendresse. Les relations entre les personnages sont bien travaillées, on retrouve l'ambiance calme et sereine de tous les films « sans combat » du studio Ghibli, avec une touche un peu triste (mais un peu joyeusement triste) sur la fin. Et j'aime beaucoup aussi comment le « mystère » autour de Marnie se dissipe peu à peu. Un film familial qui plaira à tout le monde puisqu'il sera différemment interprété par les adultes que par les enfants.

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm

Omoide no Marnie (Souvenirs de Marnie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1