Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doraemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5134

MessageSujet: Doraemon   Mar 1 Sep - 21:39

DORAEMON

La Fiche ici

Synopsis :

Doraemon est un robot-chat venu du 22e siècle pour aider Nobita, un petit garçon fainéant, maladroit et généreux. Il possède pour cela une poche remplie de gadgets futuristes pour aider Nobita à résoudre chacun de ses problèmes. Mais Nobita se montre souvent espiègle pour impressionner ses amis Shizuka, Gian et Suneo, et la situation dégénère la plupart du temps dû à une mauvaise utilisation des gadgets...

Mon Avis :

Je ne pense pas pouvoir vraiment donner d'avis objectif pour cet animé puisque c'est tout simplement le dessin animé de mon enfance qui m'a bercé au moins entre mes 4 et 14 ans. Du coup ça n'a peut-être pas grand intérêt pour un adulte qui le découvrirait maintenant. Mais je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas été plus connu en France puisque je continue de penser que c'est un dessin animé génial pour les enfants : de quoi les faire rêver et développer leur imagination et leur créativité grâce aux gadgets de Doraemon, puisqu'avec tout ce qu'il a montré durant les 1000+ épisodes, il y a tout simplement un gadget pour répondre à CHAQUE souhait, aussi fantastique qu'il soit, qu'un gamin puisse avoir (à commencer par le mini-hélico qui permet de voler, la porte qui permet d'aller où on veut, ou encore la machine à voyager dans le temps). Et ça ça faisait vraiment rêver, au moins quand j'étais gamin :-)

En tout cas c'est en regardant un des derniers films, STAND BY ME, que j'ai finalement décidé de faire cette fiche qui est quand même un gros chantier. J'ai cru entendre dire que ce film-là allait même sortir en France (ce serait le premier sur la trentaine qui existe), ce serait peut-être l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de le découvrir, puisque ce film est une sorte de remake de toute l'histoire et donne une bonne idée générale de ce qu'est Doraemon. Même si quelqu'un qui n'aura pas grandi avec ne l'appréciera sûrement pas autant que moi ! Et puis j'adore son générique "Himawari no Yakusoku" Smile

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm

Doraemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1