Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shirobako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Shirobako   Jeu 27 Aoû - 20:47

SHIROBAKO

La Fiche ici


Synopsis :

Aoi Miyamori travaille en tant qu'assistante de production dans un studio d'animés depuis peu. Au lycée, elle et quatre autres amies avaient produit seules un court-métrage d'animation, un projet qui leur avait beaucoup plu. Elles travaillent toutes dans l'industrie de l'animation maintenant, chacune dans leur poste de prédilection, et continuent de se donner des nouvelles régulièrement. La dure réalité est malheureusement différente de leur rêve de lycéennes, et chacune connaît ses propres difficultés et doutes. Miyamori, souvent débordée par son travail rempli d'imprévus, n'est par exemple plus très sûre de savoir si ce métier est vraiment celui dont elle rêvait.

Mon Avis :

Cet animé assez récent est plutôt pas mal du tout ! Il n'y a pas vraiment d'histoire et on suit surtout la vie professionnelle de quelques filles dans l'industrie de l'animé, mais c'est plutôt prenant et on apprend pas mal de choses, notamment sur la façon dont un animé est fait. Il existait déjà plusieurs séries sur la façon dont un manga est fait, mais c'était la première fois que j'en voyais un sur l'animé, qui a des contraintes un peu différentes. Il s'y passe notamment des choses que nous avons tous déjà vues en animé et j'ai trouvé ça assez amusant : comment on se retrouve avec un épisode "résumé" quand le studio est trop à l'arrache et que l'épisode n'est pas prêt à temps, comment on se retrouve avec une fin qui n'a rien à voir avec le manga quand les parutions sont trop lentes, etc.

Les personnages sont assez attachants parce qu'ils sont bien "réels" : ils ont tous leur personnalité mais rien d'exagéré ou de cliché, ce sont des personnalités aussi diverses et variées que nous pouvons trouver dans toutes les entreprises dans le monde du travail, et ça les rend convaincants.
Autre fait assez original : le studio de l'héroïne produit 2 animés durant les 24 épisodes, et on peut voir le premier épisode de chacun de ces animés en OAV. C'est à la limite dommage parce qu'il est à peu près certain qu'on ne verra jamais d'autre épisode, pourtant leur 2e animé avait l'air intéressant Razz

Bref, je m'égare, mais au final c'est un très bon animé, même si je risque de l'oublier assez vite, peut-être dû au fait que l'histoire n'est pas forcément marquante.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Shirobako
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] Shirobako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: