Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parasyte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Parasyte Empty
MessageSujet: Parasyte   Parasyte EmptyDim 12 Juil - 15:45

PARASYTE

La Fiche ici

Parasyte Parasy10

Synopsis :

Un soir, sans que personne ne sache d'où elles viennent, de petites créatures se répandent sur Terre et prennent possession du cerveau d'un certain nombre d'humains. Ceux-ci deviennent des « Parasites » et se nourrissent d'autres hommes tout en gardant leur apparence humaine et en se fondant dans la société. C'est ce qui a failli arriver à Shinichi Izumi, un jeune homme en dernière année de lycée, mais par chance, son Parasite a échoué et n'a réussi à prendre possession que de son bras droit. Shinichi va nouer une relation particulière avec son Parasite, qu'il va nommer « Migi » : celui-ci se nourrit des nutriments de son corps, et est capable de détecter et de le défendre contre les autres Parasites. Ils auront donc besoin l'un de l'autre pour survivre.

Mon Avis :

J'ai globalement trouvé cet animé très bien. J'ai eu un peu peur les 2 premiers épisodes parce qu'il y avait un peu trop d'humour ecchi / bidon et que les personnages avaient l'air un peu creux, mais ça s'est assez vite rattrapé en fait. Il s'agit d'un animé de 2014 adapté d'un manga de 1990, et ça se voit par certains côtés (histoire d'amour un peu rétro, mentalité des gens) mais ça passe bien.

Les épisodes se regardent vite parce que l'histoire avance vite et qu'on a envie de connaître la suite, le déroulement reste bien structuré parce qu'il y a tout de même des sortes de "petits arcs" qui se suivent, et ça ne traîne pas.

Les personnages sont de plus en plus intéressants au fil des épisodes et évoluent beaucoup au cours de l'histoire. On finit par en apprécier beaucoup, le problème étant qu'il n'y a pas de privilégié dans cet animé : tout le monde peut mourir... et du coup c'est un peu triste aussi.

La musique est plutôt réussie (au moins deux BGM m'ont assez marqué : une triste et une d'action).

On ne se perd pas non plus dans les détails des explications. L'histoire prend aussi une tournure un peu philosophique (Est-ce que les hommes polluent tellement qu'il serait bon de les éliminer etc) sans que ça devienne barbant non plus...

Bref, un bon mélange d'un peu tout finalement, avec un bon équilibre dans la balance. C'est ce qui fait sûrement la réussite de cet animé pour moi : toute sorte de public peut l'apprécier (sauf peut-être les âmes sensibles parce qu'il y a quand même des moments un peu gores).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Parasyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: