Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hyouka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5137
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Hyouka   Dim 7 Juin - 21:26


Synopsis :

Houtarou Oreki vient de rentrer au lycée et ne compte pas changer ses principes : toujours en faire le moins possible et conserver son énergie. Il ne rejoint le club de Littérature Classique que forcé par sa soeur, qui ne veut pas voir ce club disparaître. C'est là-bas qu'il rencontre Eru Chitanda, une jolie fille énergique et curieuse, avant d'être rejoints par ses amis du collège Satoshi et Mayaka. Nos quatre lycéens vont être quotidiennement confrontés à des mystères de toute nature, et Houtarou va devoir déployer ses talents de raisonnement pour résoudre chacun d'eux, incapable de résister au regard rempli de curiosité d'Eru.

Mon Avis :

Bon bah c'était plutôt un animé bien sympathique et agréable à regarder ! Le concept est assez original sans vraiment l'être, au final ce sont des lycéens qui n'ont pas grand chose à faire qui enquêtent sur les mystères les plus anodins qu'ils rencontrent au quotidien, mais c'est à chaque fois montré comme une vraie enquête. Bon c'est parfois un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas vraiment le plus important et on suit avec plaisir les personnages s'amuser tout en cherchant la vérité sur des sujets d'importance variable.

Le reste est à l'image de l'histoire : les personnages ont des personnalités assez classiques mais ne sont pas fades ou inintéressants pour autant, au contraire je les trouve plutôt drôles et attachants. Quasiment tout l'animé est centré sur les 4 personnages principaux, les autres personnes ne jouent quasiment aucun rôle, c'est donc eux qui "tiennent un peu la barraque" pour tout l'animé et ils y arrivent plutôt bien. La musique ne m'a pas transcendé non plus mais est plutôt sympa. La fin m'a un peu déçu, au sens où les 2 plus grosses enquêtes sont au milieu, et l'animé se finit un peu sur 5 épisodes qui ont peu d'intérêt. Mais bon je garde un avis global positif de l'animé. Je cherchais un truc qui se passe au lycée, un peu drôle et sans prise de tête, qui n'est pas non plus terre à terre, sans grosse poitrine ou jupe qui s'envole, et avec un minimum d'intérêt (ouais tous ces critères à la fois) et je suis plutôt bien tombé !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Hyouka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyouka
» [OP/ED] Hyouka
» Hyouka
» Hyouka
» Hyouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: