Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Akame ga KILL!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Akame ga KILL!   Mer 20 Mai - 10:53

Akame ga KILL!

La Fiche ici




Synopsis :

Tatsumi et ses deux amis d'enfance ont quitté son petit village dans le but de se rendre à la capitale où ils espèraient gagner assez d'argent pour aider les villageois à vivre convenablement malgré les taxes imposées par l'Empire. Mais sur le chemin infestés de monstres, les trois amis furent séparés. Tatsumi continue donc son chemin vers la capitale dans l'espoir de les retrouver. Mais une fois sur place, il se rend compte que gagner de l'argent ne va pas être aussi facile tant la ville est corrompue. Après s'être fait voler son argent, il pense que la chance lui sourit enfin lorsqu'une ravissante jeune fille lui propose de l'héberger pour la nuit. C'est ainsi que Tatsumi va découvrir le véritable visage des gens de la capitale et qu'il va faire la rencontre d'un groupe d'assassins recherchés qui se fait appeler le Night Raid et qui se bat à l'aide d'armes impériales dotées de pouvoirs puissants.

Mon avis :

J'ai regardé Akame ga KILL! un peu par hasard, je cherchais un animé pas trop long et surtout qui pourrait éventuellement plaire à Monsieur qui est un peu difficile. L'anime date de fin 2014 donc il est très récent, et il est inspiré du manga du même nom publié depuis 2010 au Japon. Côté graphisme, rien à dire, c'est très joli mais ça reste conventionnel. Le héros, Tatsumi, a la même tête que le héros de Baka to Test et deux des membres du Night Raid - Mine et Chelsea - ressemblent à des personnages de Highschool of the Dead. J'avoue que je ne me suis pas renseignée sur les chara-designers mais en tout cas, ce n'est pas l'originalité de ce point de vue qui fait la force de l'anime.

Akame ga KILL! tient en fait sa force de son scénario dans un premier temps. Il fait partie des animes dans lesquels, dès le premier épisode, l'ambiance change du tout au tout et on bascule dans un univers qu'on n'attendais pas du tout! Ca commence donc assez normalement, avec Tatsumi qui se vante un peu d'être super fort contre les monstres et qui cherchent ses potes, mais la fin du premier épisode annonce la couleur du reste de la série : de la vengeance et du sang. Âmes sensibles s'abstenir donc. Car si certains aspects du fan service ont été conservés et s'il y a beaucoup d'humour et d'auto-dérision dans Akame ga KILL!, il y a aussi énormément de passages tristes et très durs.

Une autre force de cet anime est la façon dont sont traités les personnages. Je trouve que c'est quelque chose d'assez rare pour être remarqué mais si, évidemment, le Night Raid représente le "bien", il est difficile de coller une étiquette sur chacun des personnages. Leurs ennemis font partie des Jaegers, dont la leader et Esdeath, et ils sont donc considérés comme les "méchants". Pourtant, l'animé met vraiment bien en évidence les intérêts de chacun et la limite entre le bien et le mal est vraiment très très mince. Chaque personnage a ses raisons, ses idéaux, et chacun se bat pour les défendre sans vraiment se demander s'ils sont dans le bon ou le mauvais camp. Ils ont en fait tous plusieurs facettes selon qu'ils soient au sein de leur groupe, en train de combattre ou avec leurs proches et il est donc difficile de détester vraiment qui que ce soit.

Par certains aspects, Akame ga KILL! m'a aussi rappelé Gurren Lagann mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être parce qu'avec la présence des "armes impériales" possédées par les membres du Night Raid et les Jaegers, les combats étaient un peu WTF? C'est vrai que ça part vraiment dans tous les sens et, du fait que les armes possèdent des pouvoirs cachés, les auteurs se sont fait plaisir. Je pense notamment à l'arme Seryu Ubiquitous (d'ailleurs, s'il y a un personnage à la personnalité multiple dont il faut se souvenir, c'est bien elle!) du côté des Jaegers, et à celle de Mine côté Night Raid.

Côté musique, les génériques sont vraiment très bien, les musiques d'ambiance aussi mais je pense que je ne m'en rappellerai pas éternellement. Quoi qu'il en soit, c'est un anime que Monsieur et moi avons adoré car il y a de l'action, plein de choses inattendues, des combats WTF, des personnages ambigus, de l'humour et du drame. Bref, un cocktail explosif que je recommande aux amateurs du genre Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
 
Akame ga KILL!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akame ga KILL ! - Red Eyes Sword
» [MANGA/ANIME] Red Eyes Sword (Akame ga Kill !)
» Akame ga Kill! (Red Eyes Sword)
» Akame Ga Kill
» "Quand", un jeu... Animé (ah ah... Avec des gifs.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: