Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fate/stay night

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyDim 15 Jan - 16:08

La Fiche ici

Ca y est, c'est arrivé dans nos belles contrées.

Alors, déjà, c'est tiré d'un jeu de baston et il a aussi fait l'objet d'un jeu hentaï.

Pour l'histoire, c'est comme Pokémon et autre Yu-Gi-Oh :

7 magiciens sont à la recherche du Saint Graal, et pour les aider, ils peuvent (et ils doivent !) invoquer 7 servants qui seront leur gardes du corps / nettoyeurs.
Toute cette histoire se passe aujourdh'ui au Japon.
Les "magisters" et les "servants" sont catégorisés :

on trouve les Archers, les Lanciers, les Piquiers, les Chevaliers pour les Servants, et les magiciens supérieurs, inférieurs, des ténèbres, de la lumière, des haricots pour les autres.


Que nous réserve cette série ?

- des combats au hasard des rencontres,

- un scénario classique pas très original,

- un héros à-la-recherche-de-son-passé-mysterieux,

- une course à la puissance,

- des psycho-drames du genre "Mais il faut s'aider !" "Non, nous sommes ennemies." ou "Je ne veux tuer personne !" "Tu y sera bien obligé",

-des révélations "surprenantes" dont on ne se doutait pas,

- de l'humour mal fait et bien cliché.


Personnellement, j'adore cette série, je la trouve sympas et puis j'aime bien qu'on se promène en armure avec une épée en plein Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyDim 15 Jan - 21:44

Je ne connais pas du tout, même pas le jeu lol
Est-ce que le jeu était sorti en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyLun 16 Jan - 19:53

Pas à ma connaissance. Je connais quelqu'un qui s'est spécialisé en "import", alors du coup, je ne suis pas très au faits des sorties françaises.
Mais c'est possible que ça soit sorti ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Sha-Ka
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyVen 17 Fév - 18:37

Euh, plusieurs erreurs dans ta description : d'abord, Fate provient d'un hentai ;p
Ensuite, ca n'a absolument rien à voir avec yu gi oh et autres pokémons...
L'ambiance est bien plus stylée et mature, le sang peut gicler, l'humour n'est pas trop présente (y'a juste la prof qui en amène un grain), et puis, à ne surtout pas oublier, l'opening est génial, la voix de la chanteuse, rrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anichiban.com
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptySam 18 Fév - 16:58

Ben c'est ce que j'ai dit pour le hentaï. ^^


Alors pourquoi ma comparaison avec Pokémon et autre, et pourquoi je ne trouve pas cette série mature ?

Cela tient dans le fait que l'on retrouve un principe qui est utilisé énormement (surtout pour les Shonen) car facile : c'est celui que j'appellerais du "Cadrage Introducteur".


Qu'est-ce que le principe du "Cadrage Introducteur" ?


Il consiste en une paresse intellectuelle qui va cadrer tout l'Espace et le Temps. On va présenter dès le début l'univers, les personnages, ce qu'ils sont au premier abord et ce qu'est la route vers leur destin.


Le formalisme s'opère ainsi :

Le personnage H (comme héros) est mis sur le devant de la scène. Sont décrites alors ses propriétes les plus importantes qui seront immuables jusqu'à la fin : son nom, sa condition, ses idées,... Le plus souvent, c'est générateur de clichés : s'il est orphelin, on se doute bien que l'on rencontrera son père un jour ou l'autre; s'il est faible, il deviendra fort; s'il n'a pas la foi en une chose, il l'aura bien plus tard, etc...

L'univers est secondaire et s'il n'est pas tacitement compréhensible, alors on pourra le comprendre très facilement. Là, les exemples abondent : la Soul Society, les Villages cachées de Ninja, un urbanisme de notre époque (pour Fate). En contre exemple, on peut citer celui de Noein qui prend part intégralement à l'histoire qui participe à l'interêt de la série en permettant de soutenir le côté "découverte".

L'objectif est aussi défini et connu. C'est d'ailleurs sa réalisation qui engendrera l'opposition et les évenements que l'on attend : avoir ses badges, sauver quelque chose, pouvoir porter au concret ses idées. Un nouvel contre exmple est celui de Gunn, où son objectif était inexistant. On suivait ce personnage qui voulait simplement vivre.

Ainsi, le "Cadrage Introducteur" définit d'emblée les Sujets, les Objets, le Début et la Fin. C'est ainsi qu'en cadrant les choses, on ne va plus s'attarder que dans le dévelopement des évènements et de l'opposition. Et c'est un principe directeur pour Pokemon, Digimon, et Fate justement.


De plus ma comparaison vient également du fait de catégoriser trop facilement des personnages et des couples. C'est à celui qui aura son invocation la plus puissante.

C'est facile de faire un "Roi Gobelin" ou un "Chevalier du Feu". On évite ainsi de travailler sur un côté recherche et découverte du personnage qui peut être très intéressante et qui me manque beaucoup, personnellement. Je trouve que ce n'est pas original est peu recherché ; c'est plus efficace qu'intéressant.

Voila pourquoi j'ai utilisé cette comparaison. Mais il n'empêche que j'aime bien Fate. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyDim 8 Juin - 22:29

Bon il semblerait que je déterre un vieux sujet avec mes nouvelles fiches Smile 

Du coup je n'ai plus qu'à donner mon avis. Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé aussi, même si j'ai peut-être été un peu déçu par la seconde partie.

La première partie me semblait plus intéressante, avec une sorte de Battle Royale où les combats s'enchaînaient selon le hasard des rencontres, et où on découvrait petit à petit l'ensemble des personnages. La seconde partie, déjà on découvre plus grand chose (à part un personnage caché mystère de la mort qui tue), et j'ai l'impression qu'on revoyait encore et toujours le scénario du "la fille trop faible s'est faite enlever, faut aller la sauver, hop gros clash et on tue quelques méchants en sauvant la fille au passage", et -comment dire- c'est pas très original (et c'est un euphémisme), alors que la première partie de la série promettait une bien meilleure fin pour moi... M'enfin ça reste le genre d'histoire, de scénario, d'univers que j'aime bien suivre.

Les personnages, bah ils sont assez nombreux, même s'il n'y a vraiment que 3-4 personnages principaux. Shirou et Saber sont des personnages un peu trop classiques à mon goût, avec des personnalités classiques (voire cliché), une relation classique (voire cliché)... J'aimais beaucoup Rin et Archer mais ils passent un peu au second plan dans la seconde partie... Il y a pas mal d'autres personnages assez intéressants qu'on découvre surtout dans la première partie.

La musique est très jolie je trouve. J'aime beaucoup le 1e opening également (mais beaucoup moins le 2e, en fait y a plein de raisons pour que je préfère la 1e partie de l'animé... lol).

Autrement il y a un peu d'ecchi au début mais déjà trop à mon goût, c'est probablement un héritage du visual novel initialement pour adulte. Et les scènes un peu déjantées avec la prof sont aussi de trop pour moi, surtout qu'il n'y en a plus du tout au bout de quelques épisodes. Mais j'ai l'impression que tout ça est très typique des animés de cette époque-là (2006) où l'histoire ne suffit pas à remplir les 26 épisodes (24 ici...) et qu'il faut rajouter de l'ecchi par ci, de l'humour un peu grossier par là, alors que ça ne colle pas à l'ambiance de l'animé, et que par ailleurs ils auraient pu consacrer ce temps perdu à approfondir un peu le passé de certains personnages secondaires, que j'aurais trouvé intéressant.

Bref, pas mal de défauts finalement mais comme ExDeath, j'ai globalement bien aimé, j'ai peut-être pas beaucoup parlé des bons côtés mais faut croire qu'ils compensent largement le reste Smile Entre temps, ils ont sorti Fate/Zero (2011) que j'ai pas encore vu, et ils ont prévu un remake de Fate/stay night (2014) qui sortira bientôt, et j'espère qu'il sera plus court, plus condensé, plus sérieux et mieux Very Happy En tout cas j'en attends beaucoup de ces séries liées plus récentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyDim 22 Juin - 10:28

Dans l'ensemble je trouve la série des fate pas mal mais ayant vu Fate/zero avant Fate/stay night j'ai été un peu déçu par se dernier qui est plus "classique" que sa préquelle de plus le style graphique de stay night commence à vieillir et l'histoire commence à lasser au bout d'un moment bien qu'un petit rebondissement viens aider la série vers la fin.
Il existe aussi une série basé sur le personnage de Illya, Fate/kaleid liner prisma illya, que je n'ai pas eut le temps de voir. Et surtout que je n'avais pas envie de voir tout de suite après avoir enchainé les 2 séries.
Niveau musique j'aime beaucoup les openings surtout to the beginning, opening 2 de Fate/zero. Les ending sont aussi pas mal mais beaucoup plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyMar 29 Juil - 20:50

J'ai également fini Fate/Zero maintenant et j'ai effectivement trouvé que c'était mieux que la première série. Pas seulement graphiquement parce que c'est plus récent, mais même au niveau de l'histoire beaucoup plus noire, au niveau des personnages beaucoup plus matures... les 7 participants apparaissent tous comme des sorciers redoutables et ça rend cette 4e guerre d'autant plus intéressante.

Et comme laena, j'adore les openings de Fate/Zero, je les trouve vraiment magnifiques l'un comme l'autre, la musique comme la vidéo, et ça aide à aimer la série !
Je les aurais bien montrés ici mais l'OP1 est introuvable sur YouTube, une histoire de droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptySam 10 Jan - 17:00

est ce qu'il va y avoir une fiche pour l'ending du dernier episode de fate/stay night [unlimited blade work]?
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyMer 14 Jan - 16:48

Une rumeur circule comme quoi il s'agit en fait de l'opening de la 2e partie de la série, qui sera diffusée dans quelques mois. Si c'est le cas, une fiche sera bien créée pour cette chanson, en tant qu'opening du coup, avec les captures qui vont bien.
Si ce n'est pas le cas, dans la mesure où c'est un remix de disillusion (le 1e opening de la 1e série) avec exactement les mêmes paroles, il y a des chances que cet ending soit juste mentionné sur la fiche existante de disillusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
laena


Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyJeu 15 Jan - 18:11

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
http://iaena.skyrock.com
Giga
Niveau 2:
Boulet
Niveau 2:Boulet
Giga


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 10/02/2016

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyJeu 11 Fév - 22:10

Bonsoir, je soulève peut-être un dossier qui avait été fermé, mais... suite à la sortie (qui date un peu, certes) de fate stay night unlimited blade works, je pense que le débat autour de fate stay night pourrait reprendre.

Pour ceux qui n'en avait pas eu vent, il s'agit d'une reprise du fate stay night d'origine sur le début, suite à quoi l'anime prendra une route différente. Avec une très légère amélioration graphique (bon... ceci est ironique, mais mieux vaut préciser).

Les openings sont de mashiro ayano et de aimer, deux noms que je ne connaissais pas, et que j'ai malgré tout beaucoup aimé, et les endings sont de kalafina et de LiSA.

Personnellement, j'avais bien aimé le fate stay night d'origine, adoré fate zero, et j'ai adoré celui-ci, en grosse partie à cause des graphiques sur lesquels j'ai halluciné tellement je les trouvais beau.

Bref, si jamais vous l'avez vous, qu'en avez-vous pensez, et si vous ne l'avez pas vu... j’espère que ce post vous aura donnez l'envie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night EmptyMar 16 Fév - 0:27

Effectivement il y a eu l'année dernière un remake de cet animé très connu.
À vrai dire j'ai vu la 1e série qu'il y a à peu près 2 ans, j'ai enchaîné avec Fate/Zero puis avec Fate/stay night Unlimited Blade Works.

J'avais bien aimé la 1e série, même si l'ayant vu des années après sa sortie, certains aspects n'avaient pas forcément bien vieilli (j'avais trouvé ça génial jusqu'au combat contre Berserker vers le milieu de la série, après je trouvais que ça commençait à traîner et à se répéter un peu). Fate/Zero je l'avais trouvé plus mature et j'avais vraiment beaucoup aimé, et les openings étaient magnifiques ! Quant au remake, c'est vrai que le petit renouveau était sympa, mais bon après ayant vu la 1e série, les OAV qui résument la 1e série et le 1e film qui est un remake de la 1e série, je commençais à un peu trop connaître l'histoire pour apprécier pleinement Fate/stay night UBW qui est une autre version de la 1e série et plus ou moins un remake du 1e film... Bref, un 2e film est également prévu (il traiterait le 3e développement possible dans le jeu) donc ça me permettra peut-être de voir enfin quelque chose d'inconnu... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Fate/stay night Empty
MessageSujet: Re: Fate/stay night   Fate/stay night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate/stay night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: