Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Rainbow   Mer 15 Avr - 21:21


Synopsis :

L'histoire se passe en 1955. Six adolescents âgés de 16 à 17 ans se retrouvent enfermés dans la même cellule de la maison de redressement de Shounan pour avoir commis de petits crimes divers chacun de leur côté. C'est dans cette cellule n°6 du bloc 2 qu'ils rencontrent Sakuragi, un jeune de 18 ans incarcéré depuis 1 an déjà. Celui-ci devient rapidement le leader du groupe, et enseigne aux autres son sens moral et sa détermination tout en veillant sur eux comme un grand frère. Face aux abus répétés d'un gardien et du docteur, seule la solidarité entre les sept jeunes leur permettra de lutter et de continuer d'entrevoir une lueur d'espoir. Car dans ce Japon d'après-guerre qui tente de se relever, le monde est aussi impitoyable à l'intérieur de la prison qu'à l'extérieur, et la solide amitié qu'ils ont nouée restera leur meilleure arme pour survivre.

Mon Avis :

Cet animé-là est plutôt réservé à un public adulte, à cause de sa violence, de ses nombreuses scènes explicites, mais aussi des sujets graves qu'il traite. Eh bien je l'ai trouvé plutôt réussi ! La série est plus ou moins divisée en 2 parties, une première où les jeunes sont dans le centre de redressement, et une deuxième, qui se passe 2 ans plus tard, où ils en sont sortis et se réinsèrent tant bien que mal dans la société.

La première partie est très violente, aussi bien physiquement que psychologiquement. Ce qui se passe en prison est atroce, et les scènes sont suffisamment explicites pour que le public le ressente bien. Paradoxalement, la seconde partie m'a davantage touché, alors qu'il se passe des choses moins horribles. Peut-être parce que j'ai trouvé qu'ils en faisaient un petit peu trop dans la 1e partie (et que l'espèce de voix off très féminine et condescendante qui sert de narratrice m'énervait au plus haut point), mais peut-être aussi parce que la 2e partie se rapproche d'une tranche de vie, un style que j'aime beaucoup.

Au final, l'animé dans sa globalité est assez bien construit : pour moi, j'ai l'impression que la première partie nous sert à connaître tous les personnages et leurs personnalités, et à bien comprendre pourquoi leur lien est si fort. Et d'ailleurs, grâce à tout ce qu'on voit, cette amitié si solide est vraiment crédible - contrairement à d'autres animés où au final on sait pas pourquoi ils sont si amis. Et cela permet les différentes preuves de solidarité de la 2e partie que j'ai trouvé très émouvantes. Ce que j'aime bien aussi, c'est que les personnages rencontrent encore de nombreuses difficultés hors de la prison (d'une autre nature), ils s'entraident, ils trébuchent, ils s'en sortent, c'est jamais tout blanc ou noir, des choses se passent pas trop bien et d'autres pas trop mal, un peu comme la vie quoi. Et on partage leur joie chaque fois qu'ils réussissent.

Ces personnages sont d'ailleurs assez intéressants. Ils ont tous une petite histoire (l'animé ne traite pas de tous les passés d'ailleurs, il me semble que le manga un peu plus), et on constate bien leur évolution dans la 2e partie et l'influence que Sakuragi a eue sur eux. Ils sont aussi tous bien différents, certains sont plus forts mentalement que d'autres, certains plus fiables, etc. Des personnalités assez réalistes au sein d'un groupe, compte tenu du contexte, en somme.

Quant à la musique, je l'ai trouvée plutôt jolie, un peu vieillotte par moment mais ça allait globalement très bien avec l'animé.

J'ai trouvé que c'était globalement un très bon animé, que je vous conseille si la violence (physique / morale) ne vous fait pas peur !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Rainbow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: