Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent)   Jeu 9 Avr - 19:53

NAUSICAÄ

La Fiche ici


Synopsis :

Mille ans ont passé depuis les « sept jours de feu », une guerre violente qui a dévasté la planète et qui n'a laissé qu'une poignée de survivants. La Terre est en grande partie recouverte par une immense forêt toxique qui est habitée par de gigantesques insectes, et qui ne cesse de s'étendre. Mais cette forêt épargne pour le moment la Vallée du Vent, petit royaume agricole protégé des spores toxiques par les vents marins. Ses habitants peuvent donc y vivre tranquillement, jusqu'au jour où un immense vaisseau d'un empire voisin s'écrase dans la vallée. Des soldats ne tardent pas à venir récupérer la lourde « marchandise » transportée par le vaisseau, et décident d'occuper le royaume après avoir assassiné leur roi et fait prisonnière leur princesse Nausicaä. Cette dernière, très sensible à la nature au point de pouvoir communiquer avec les insectes géants de la forêt, remarque que ceux-ci ont un comportement étrange et comprend peu à peu qu'un grand danger menace la Vallée du Vent.

Mon Avis :

Ce film de Miyazaki commence à dater un peu (1984) et faisait partie des films qu'on avait en cassette quand j'étais petit. Je l'ai donc vu beaucoup de fois et je l'ai toujours bien aimé ! Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, c'est probablement tout un ensemble : une héroïne forte et déterminée, un futur apocalyptique qui s'oppose au royaume paisible de la vallée du vent, un message écologiste et en faveur de la paix très bien illustré par l'intrigue, de jolies musiques, des créatures insectoïdes géantes, plusieurs camps de "méchants" qui s'affrontent, tout ça tout ça. Un bon film quoi Smile surtout pour l'époque !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent)
» Nausicaä, de la vallée du vent
» Musiques de Nausicaä de la Vallée du vent
» Nausicaä de la Vallée du Vent
» [Ghibli] Nausicaä de la Vallée du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: