Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)   Jeu 2 Avr - 22:03

TONARI NO YAMADA-KUN

La Fiche ici


Synopsis :

Dans la famille Yamada, il y a le père, un homme d'affaires un peu bougon, la mère, une femme un peu fainéante et peu motivée pour les tâches ménagères, le grand frère, un adolescent aux nombreuses questions existencielles, la petite soeur, encore jeune et déjà espiègle, et enfin la grand-mère, débordant d'énergie et à la langue bien pendue. Cette famille de fortes personnalités nous promet de nombreuses anecdotes amusantes sur leur vie de tous les jours !

Mon Avis :

Voilà un film des studios Ghibli dont on entend rarement parler ! Celui-ci est très différent de ceux dont on a l'habitude, déjà par son style graphique, mais aussi par son format. En effet, comme c'est adapté d'un comic strip (petite BD de 4 cases), il ne peut pas vraiment y avoir de fil directeur et d'histoire complète pour l'ensemble du film, et on suit donc plutôt une suite de petites histoires thématiques, centrées sur un trait de caractère d'un personnage, ou contant une anecdote amusante.

La famille apparaît comme très sympathique et certaines histoires sont très drôles, par contre le format "film" ne me paraît pas trop adapté, je suppose que ce genre d'adaptation passerait mieux dans un format de mini-épisodes de 5 minutes, en tout cas pour moi. J'ai donc plutôt bien aimé mais ça m'a paru tout de même un peu long, peut-être à cause de l'absence d'un fil directeur aussi. Ou tout simplement parce que je ne suis pas particulièrement fan du format "plein d'anecdotes indépendantes à la suite". Mais ceux à qui ça ne gêne pas apprécieront certainement ce film !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animes] Mes voisins les Yamada/Le Château Ambulant
» Mes voisins les Yamada
» Yamada: The Samurai Of Ayothaya
» B Gata H Kei (Yamada - Ma Première fois )
» Haïkus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: