Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada) Empty
MessageSujet: Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)   Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada) EmptyJeu 2 Avr - 22:03

TONARI NO YAMADA-KUN

La Fiche ici

Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada) 39615010

Synopsis :

Dans la famille Yamada, il y a le père, un homme d'affaires un peu bougon, la mère, une femme un peu fainéante et peu motivée pour les tâches ménagères, le grand frère, un adolescent aux nombreuses questions existencielles, la petite soeur, encore jeune et déjà espiègle, et enfin la grand-mère, débordant d'énergie et à la langue bien pendue. Cette famille de fortes personnalités nous promet de nombreuses anecdotes amusantes sur leur vie de tous les jours !

Mon Avis :

Voilà un film des studios Ghibli dont on entend rarement parler ! Celui-ci est très différent de ceux dont on a l'habitude, déjà par son style graphique, mais aussi par son format. En effet, comme c'est adapté d'un comic strip (petite BD de 4 cases), il ne peut pas vraiment y avoir de fil directeur et d'histoire complète pour l'ensemble du film, et on suit donc plutôt une suite de petites histoires thématiques, centrées sur un trait de caractère d'un personnage, ou contant une anecdote amusante.

La famille apparaît comme très sympathique et certaines histoires sont très drôles, par contre le format "film" ne me paraît pas trop adapté, je suppose que ce genre d'adaptation passerait mieux dans un format de mini-épisodes de 5 minutes, en tout cas pour moi. J'ai donc plutôt bien aimé mais ça m'a paru tout de même un peu long, peut-être à cause de l'absence d'un fil directeur aussi. Ou tout simplement parce que je ne suis pas particulièrement fan du format "plein d'anecdotes indépendantes à la suite". Mais ceux à qui ça ne gêne pas apprécieront certainement ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Tonari no Yamada-kun (Mes voisins les Yamada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: