Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille) Empty
MessageSujet: Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille)   Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille) EmptyMer 4 Mar - 20:40

MIMI WO SUMASEBA

La Fiche ici

Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille) Mimiwosumaseba_1

Synopsis :

Shizuku Tsukishima est passionnée par la lecture, et emprunte régulièrement des livres à la bibliothèque de son collège. Elle remarque grâce à la fiche de suivie que tous ses livres ont également déjà été empruntés par un certain Seiji Amazawa, ce qui l'intrigue beaucoup. Un jour, alors qu'elle suivait un chat, elle tombe sur une boutique d'antiquités qu'elle aime beaucoup, et dont le propriétaire se trouve être le grand-père d'un garçon un peu moqueur de son collège. Shizuku apprend bientôt que ce garçon n'est autre que le fameux Seiji, et qu'il travaille dur afin de devenir luthier. C'est dans cette optique qu'il va partir quelques mois en Italie pour un stage. De son côté, Shizuku regrette de n'avoir ni ambition ni objectif, mais encouragée par le grand-père de Seiji, elle va se lancer dans l'écriture de son propre roman.

Mon Avis :

Ce film des studios Ghibli me semble un peu moins connu que les autres. Et pourtant je l'aime beaucoup ! C'est une tranche de vie où il ne se passe globalement rien, mais l'ambiance est chaleureuse, les personnages sont attachants, le film est drôle par moment, triste par moment, et comme beaucoup le savent déjà, j'aime beaucoup les tranches de vie où il ne se passe pas grand chose en fait... M'enfin toujours est-il que je trouve que c'est un très bon film qui change un peu des histoires de guerre / d'aventure, et que j'ai passé un très bon moment à le (re)regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Mimi wo Sumaseba (Si tu tends l'oreille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: