Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kaze Tachinu (Le vent se lève)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5137
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Kaze Tachinu (Le vent se lève)   Mar 30 Déc - 23:45

KAZE TACHINU

La Fiche ici


Synopsis :

Lorsqu'il était plus jeune, Jirou rêvait souvent qu'il volait dans un avion. Mais à cause de sa mauvaise vue, il lui est impossible de devenir pilote, il oriente alors ses études pour devenir ingénieur dans l'aéronautique. Lors de son retour à l'université de Tokyo en 1923, un terrible séisme secoue la ville, et c'est dans ce contexte qu'il rencontre Nahoko, qui deviendra plus tard sa femme. Brillant ingénieur, Jirou conçoit des avions toujours plus rapides et permet de grandes avancées des technologies japonaises dans le domaine de l'aviation. Mais son investissement dans son travail se fait peut-être au détriment du temps passé avec ses proches, en particulier Nahoko, qui est gravement atteinte de tuberculose.

Mon Avis :

Bon oui j'avoue j'ai passé mes vacances de Noël à regarder des films des studios Ghibli (et c'est pas fini pour les fiches...). Celui-là est tout récent, il est sorti cette année en France ! Celui-ci me semble un peu différent des précédentes œuvres de Miyazaki parce que je le trouve un peu plus mature que les autres, dans le sens où il se passe beaucoup de choses assez dures dans l'histoire et il est donc destiné à un public plus âgé. Je l'avais trouvé un tout petit peu long quand je l'ai vu au ciné, mais là il est très bien passé quand je l'ai revu il y a quelques jours !

En fait, l'histoire raconte un peu toute la vie de Jirou jusqu'à un certain moment, sur le plan professionnel, sentimental, familial, amical, etc, du coup il se passe beaucoup de choses, le temps passe très très vite parfois, le film est dense, mais en même temps comme il n'y a pas vraiment d'"histoire", on peut avoir l'impression que ça avance pas.

Mais bon, j'aime beaucoup les personnages en fait (même les secondaires, genre la sœur), et du coup le film est un peu tristounet, surtout avec son côté réaliste. Le graphisme est très joli, les musiques sont superbes, bref c'est un très bon film, même si je préfère les films de Ghibli un peu plus joyeux (mais je suis peut-être pas vraiment un adulte en vrai...).

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Kaze Tachinu (Le vent se lève)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FILM] Le vent se lève / Kaze tachinu
» [NEWS FILM] Le Prochain Miyazaki - Kaze Tachinu
» Le vent se lève
» Le vent se lève.
» Le vent se lève, il faut tenter de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: