Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sekaiichi Hatsukoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Sekaiichi Hatsukoi Empty
MessageSujet: Sekaiichi Hatsukoi   Sekaiichi Hatsukoi EmptySam 31 Mar - 13:58

SEKAIICHI HATSUKOI

La Fiche ici

Sekaiichi Hatsukoi 255ban12

Synopsis :

Ritsu Onodera vient d'être embauché chez l'éditeur Marukawa. Il a démissionné de son ancien travail dans la maison d'édition appartenant à son père, fatigué d'entendre que ses réussites n'étaient dues qu'au piston, et non à ses mérites. Mais dès le premier jour, il apprend qu'il sera dans la section des manga shoujo, alors qu'il souhaitait rester dans la littérature. Sa nouvelle équipe semble très particulière, et son éditeur en chef Masumune Takano, réputé compétent, lui laisse une très mauvaise première impression. Mais surtout, Onodera n'a pas tout de suite reconnu que Takano n'est autre que le garçon avec qui il est sorti il y a dix ans, et avec qui ça ne s'est pas très bien terminé...

Mon avis :

Alors je suis un peu partagé sur cet animé. Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai quand même quelques reproches à lui faire. Il y a essentiellement deux "thèmes" dans la série : le travail d'éditeur de manga et les histoires d'amour.

Pour tout ce qui concerne le monde de l'édition du manga, je n'ai pas grand chose à y redire. D'une part, c'est vraiment intéressant, on apprend pas mal de choses, j'ignorais notamment que l'éditeur avait un rôle aussi important et pourrait presque être considéré comme co-auteur tellement il aide et guide l'auteur dans son oeuvre (en tout cas c'est présenté comme ça dans la série...). En plus, c'est très drôle, on retrouve l'ambiance un peu "cliché" des entreprises où tu as tellement de boulot qu'il faudrait 40h par jour pour le faire, où tu te fais engueuler parce que le boulot est mal fait et parce que c'est un peu de ta faute mais qu'en même temps t'y peux tellement rien, et où il y a des réunions où les chefs se tapent dessus et où en tant que simple employé tu regardes avec admiration et où il faut surtout pas que tu ouvres ta bouche. Bref, un monde qui semble bouger beaucoup et très vite, mais qui apparait comme très intéressant (mais très dur).

Bon les couples maintenant. L'histoire suit 3 couples en fait, et c'est structuré en groupe d'épisodes exclusivement centrés sur un seul couple. Sauf que 24 épisodes c'est court pour en suivre 3, et du coup il n'y a que les 2 personnages principaux qui sont assez approfondis, les deux autres ne sont pas vraiment très creusés je trouve. Et du coup, ce qui m'a un peu gêné, c'est que j'étais à fond sur l'histoire des 2 persos principaux (les seuls à être bien attachants je trouve), et le rythme est constamment coupé lorsqu'on passe un ou deux épisodes sur un autre couple, pour revenir après. Je pense que j'aurais préféré qu'à ce moment-là, l'histoire soit juste centrée sur les 2 personnages principaux, vu que de toute façon ils ont pas eu trop le temps de traiter les autres. Mais globalement j'ai vraiment eu l'impression qu'il y a eu un problème de rythme, parce que j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes, mais pas en tant que fin, mais en tant qu'épisodes. Notamment, le dernier épisode m'a donné très envie de continuer à les suivre et à en savoir plus, sauf que c'est fini... (c'est bête hein). M'enfin peut-être qu'il y aura une 3e saison, j'espère du coup, mais si j'avais été directeur de la série, je l'aurais clairement pas organisée comme ça. Ca manque aussi globalement de personnages féminins, j'aime bien quand il y a de la diversité quand même, et là les 3 couples suivent un peu le même schéma, et la seule fille assez importante pour avoir un nom apparaît genre 2 épisodes à la fin de la saison 2.

M'enfin à part ces quelques reproches, la série est globalement très drôle, et j'aime vraiment beaucoup les 2 personnages principaux, c'est pour ça que j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Sekaiichi Hatsukoi Empty
MessageSujet: Re: Sekaiichi Hatsukoi   Sekaiichi Hatsukoi EmptyJeu 13 Nov - 7:29

Kaillou a écrit:
on apprend pas mal de choses, j'ignorais notamment que l'éditeur avait un rôle aussi important et pourrait presque être considéré comme co-auteur tellement il aide et guide l'auteur dans son oeuvre (en tout cas c'est présenté comme ça dans la série...)

J'imagine que c'est vraiment le cas puisque c'est aussi présenté comme ça dans Bakuman. et du coup, c'est vraiment aussi super intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Sekaiichi Hatsukoi Empty
MessageSujet: Re: Sekaiichi Hatsukoi   Sekaiichi Hatsukoi EmptyJeu 4 Déc - 19:52

Pour parler de cette histoire de lien entre l'éditeur et l'auteur, dans Furuba elle en parle souvent Natsuki, ah non, c'est dans Full Moon Wo Sagashite, même s'il me semble que dans Fuba aussi y a. Bref, je pense que c'est vraiment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sekaiichi Hatsukoi Empty
MessageSujet: Re: Sekaiichi Hatsukoi   Sekaiichi Hatsukoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sekaiichi Hatsukoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: