Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Zankyou no Terror (Terror in Resonance) Empty
MessageSujet: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)   Zankyou no Terror (Terror in Resonance) EmptyVen 7 Nov - 22:53

ZANKYOU NO TERROR

La Fiche ici

Zankyou no Terror (Terror in Resonance) 34329710

Synopsis :

Nine et Twelve sont deux adolescents au passé trouble et aux capacités intellectuelles supérieures. Au lycée où ils viennent d'être transférés à Tokyo, ils se font passer pour deux lycéens tout à fait normaux, Arata Kokonoe et Touji Hisami. Mais en dehors, ils forment « Sphinx », un duo de terroristes qui annonce toutes ses attaques par une vidéo en ligne sous forme de devinette. La police prend très vite ces vidéos au sérieux et met sur l'affaire Kenjirou Shibazaki, un ancien membre de la division des forces de police d'investigation. De leur côté, dès leur premier acte de terrorisme, Nine et Twelve sont découverts par Lisa Mishima, une camarade de classe à la vie problématique, qu'ils vont épargner pour en faire une complice.

Mon Avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, ce sera probablement un des meilleurs de l'année pour moi ! Le fond de l'histoire est assez original, même si après le scénario est un peu devenu un classique, dans le genre de Death Note. Nous avons donc un "affrontement de raisonnements" à distance avec dans un premier temps un policier meilleur que les autres mais qui ne fait pas le poids, puis avec un agent qui donnera du fil à retordre à nos terroristes. On peut reprocher que la seconde partie de la série soit moins entraînante que la première sur ce point-là, mais au-delà du concours d'intellect, cet animé brille aussi par des personnages très travaillés.

Parmi tous les personnages principaux et secondaires, il n'y aura pas vraiment de gentil ou de méchant, juste des gens qui font tout pour atteindre leur objectif, certains avec moins de scrupules que d'autres. Je trouve les 3 personnages principaux très attachants, et l'évolution de tous les personnages au cours de la série est très intéressante. Le "passé trouble" des personnages est aussi un peu classique, mais sert plus à leur donner un objectif, sur lequel on aura toujours un doute avant qu'il ne soit révélé à la fin.

Et un point important (pour moi) : la musique est MA-GNI-FIQUE, ça devait faire un moment que je n'avais pas vu d'animé dont la compositrice est Youko Kanno, mais ça fait du bien aux oreilles !

Une histoire originale, de l'action, des larmes, des belles musiques, pour moi tout ce qu'il faut pour apprécier ce très bon animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Zankyou no Terror (Terror in Resonance) Empty
MessageSujet: Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)   Zankyou no Terror (Terror in Resonance) EmptyDim 9 Nov - 9:29

Ça donne envie ! Mais pas le temps ! Je le regarderai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zankyou no Terror (Terror in Resonance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: