Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tari Tari

Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Tari Tari Empty
MessageSujet: Tari Tari   Tari Tari EmptyMar 24 Juin - 13:49

Tari Tari

La Fiche ici

Tari Tari 15648910


Synopsis :

Konatsu Miyamoto est passionnée par le chant mais suite à un incident lors du spectacle de la chorale de son lycée un an auparavant, elle est reléguée au rôle de tourneuse de pages. Bien décidée à recommencer à chanter, elle demande à Mlle Naoko Takakura, directrice de la chorale et proviseure-adjointe du lycée, de réintégrer le club à part entière mais celle-ci refuse. Furieuse, Konatsu démissionne et décide de créer son propre club de chorale. Elle doit alors trouver cinq autres membres pour que la création du club soit acceptée par l'administration du lycée. La première à rejoindre le club est sa meilleure amie, Sawa Okita, passionnée d'équitation et membre du club de tir à l'arc. Viendra ensuite Daichi Tanaka, membre du club de badmington, suivi de près par Wien, un lycéen qui revient au Japon après avoir passé 12 ans en Autriche. La dernière à rejoindre la chorale de Konatsu sera Wakana Sakai, qui a arrêté la musique après le décès de sa mère mais qui signe le papier de membre pour rendre service à Konatsu. Malgré leurs passions et leur passé différents, la musique va les rassembler.

Mon avis :

Ca fait tellement longtemps que j'ai plus regardé un animé que je suis même plus sûre de savoir faire une fiche! Bref, je cherchais un truc qui avait l'air mignon et pas prise de tête et je suis tombée sur Tari Tari, un petit animé de 13 épisodes du type tranche de vie qui raconte le quotidien de 5 lycéens qui ont des passions et des objectifs différents mais qui, finalement, se retrouvent réunis un peu par obligation dans un premier temps, puis comme la musique adoucit les mœurs, ils finiront par mener le même combat tout en gardant leurs rêves et leurs ambitions personnelles. Dit comme ça, ça semble pas être un truc méga-génial, pourtant j'ai vraiment passé un bon moment devant Tari Tari!

En effet, les personnages sont tous très attachants et on prend plaisir à suivre leur évolution au sein du club de chorale et dans leur vie privée, mais on découvre également quelques bribes de leur passé respectif. Et on a vraiment cinq personnages à part entière, même si au début on a l'impression que l'héroïne est Konatsu, puis Wakana. Finalement, ils ont tous leur importance et leur personnalité et cet aspect-là est vraiment très bien mis en valeur. Pour moi, c'est un des points forts de Tari Tari, qui fait que je me suis beaucoup attachée à chacun des personnages et qu'il me serait difficile de dire lequel je préfère. Ce sont des lycéens et chacun d'eux passent par des bons et des mauvais moments. Ils font des erreurs, s'excusent, font la tête, se disputent, et personne n'a finalement raison ou tort.

L'autre point fort de cet animé, c'est l'aspect musical qui est vraiment agréable. Etant donné qu'il s'agit d'un club de chorale, j'avais un peu peur d'en avoir marre que ça chante tout le temps si les chansons sont nulles. Mais en fait, déjà il n'y en a pas tant que ça, et puis elles sont agréables. On en trouve de plusieurs registres et même dans plusieurs langues puisque Amigo! Amigo! est en espagnol/italien/portugais approximatif (et mon Dieu, la traduction est bancale..). Et les musiques d'ambiance sont elles aussi très agréable et toujours très propice au contexte.

Enfin, si Tari Tari reste assez basique, on notera la qualité graphique et des personnages et des lieux. Les couleurs claires, voire pastels, sont aussi douce que la musique, tout est très fluide et on se laisse donc vite entraîner dans cet animé qui se regarde donc très vite. Je n'ai pas grand-chose de plus à dire alors je vais pas faire comme en dissert' et broder pour rien dire ^^' En conclusion, c'est un animé qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui est vraiment chouette. Je finis en musique avec quelques-unes des chansons.

L'opening : Dreamer


L'ending : Shiokaze no Harmony


Kokoro no Senritsu


Radiant Melody


Reflectia (reprise de l'opening de l'animé True Tears)


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
 
Tari Tari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: