Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ChäoS;HEAd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: ChäoS;HEAd   Sam 21 Juin - 14:16

ChäoS;HEAd

La Fiche ici

Synopsis :

Takumi Nishijou est un lycéen qui passe sa vie à jouer à des jeux vidéo et à regarder des animés. Habitant seul dans un conteneur sur le toit d'un immeuble à Shibuya, il est tellement déconnecté du monde extérieur qu'il imagine souvent que son héroïne préférée existe vraiment et vit à ses côtés. Mais sa vie bascule lorsqu'un soir, il assiste à un meurtre horrible dans une ruelle sombre. Il est encore plus confus lorsque quelques jours plus tard, la jeune fille qu'il a vue couverte de sang sur les lieux du crime apparaît dans sa classe et prétend avoir toujours été son amie, ce dont il semble être le seul à ne pas se souvenir ! Perdu entre la réalité et ses hallucinations, Taku croise bientôt d'étranges jeunes filles tenant toutes une épée, et quelque chose de terrible semble se préparer à Shibuya.

Mon Avis :

Bon inutile de faire des détours pour dire que je n'ai pas vraiment aimé cette série. Je ne sais plus pourquoi je l'ai choisie à la base, probablement parce que c'est plus ou moins les mêmes auteurs que Steins;Gate que j'avais adoré, mais la série était assez mal notée et même en le sachant j'ai réussi à être déçu. C'est un peu dommage parce que l'univers et l'histoire générale étaient assez attirants et ça aurait pu donner un truc pas mal. Mais non.

Quand je lis les critiques, la plupart des gens ont trouvé le début vraiment bien, parce que le public lui-même ne fait pas bien la différence entre la réalité et les hallucinations du personnage, et la fin qui est pas terrible. Moi j'ai trouvé le début assez confus, et la fin vraiment terre à terre. Heureusement que c'était assez court, et qu'il y a un peu d'action à la fin. Il y a des petits bouts par-ci par-là qui sont meilleurs mais ne rattrapent pas le reste. J'ai notamment bien aimé découvrir la "vérité" sur le personnage principal lorsqu'ils l'expliquent 3 épisodes avant la fin, mais visiblement cet avis-là n'est pas partagé par tous.

Commençons par les personnages : il y en a 6-7 principaux, certains personnages sont pas trop mal en soi, mais c'est la configuration d'ensemble que j'aime pas. Déjà le personnage principal est un gros geek dégueu qui sert à rien, et qui continuera à servir à rien pendant toute la série (sauf peut-être à la fin où il devient un héros, c'est super crédible d'ailleurs), j'ai rarement vu un personnage principal aussi inutile. Et c'est encore pire quand on l'entoure ensuite d'une sorte de harem. Certains personnages féminins sont pas si mal comme je le disais, mais à la limite il aurait fallu qu'il y en ait moins (genre 3 voire 2 au lieu de 6...) et qu'on les développe un peu plus.

Le principe de base est aussi une idée originale je trouve, mais l'utiliser pour filer des grosses épées aux filles pour qu'elles deviennent des sortes de magical girls à la personnalité bien cliché, à part faire vendre ces épées en goodies je vois pas trop l'intérêt. Même avec ça il aurait pu y avoir de beaux combats, mais non plus...

La musique était pas si mal par contre, même si je n'ai pas retenu grand chose de marquant. J'aime bien l'opening, même s'ils ont fait une des vidéos qui spoilent le plus que je connaisse.

Bref en résumé j'ai l'impression que c'était une sorte d'œuvre brouillon rempli de semi-fanservice, de clichés et gadgets alors qu'ils tenaient un concept qui avait un bon potentiel. Si ce n'est pour ma culture, j'aurais eu l'impression d'avoir perdu mon temps et je vais rapidement l'oublier.

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: ChäoS;HEAd   Dim 22 Juin - 10:38

A l'origine j'ai vu cet animé car j'avais adoré steins;gate mais j'ai été terriblement déçu. La série part dans tous les sens et des personnages sont insérés pelle-mêle au récit sans pour autant faire avancer une "pseudo-histoire" mal construite. L'idée de départ est bonne et le fait que le personnage ne soit pas attirant et donc différent contribue a intéresser les gens à la série. L'ending de fin est très bon et l'opening assez bien se qui contribue à relever le niveau, mais les points positifs s’arrêtent là. Cet série est donc largement moins bien que steins;gate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iaena.skyrock.com
 
ChäoS;HEAd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pretty From Head To Toe
» NEW HEAD SCULPT-GENERAL CUSTER !!!!!!!!!!!!
» Dragon Head - Minetaro MOCHIZUKI
» Chaos;Head
» DJR Mark 11 Snake Head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: