Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)   Ven 25 Oct - 21:52

ATTACK ON TITAN

La Fiche ici

Synopsis :

Il y a plus de cent ans, les premiers titans apparurent et l'humanité fut presque entièrement décimée. Pour se protéger, les survivants construisirent 3 murs concentriques derrière lesquels ils purent vivre en paix pendant près d'un siècle. Mais en l'an 845, un titan colossal apparaît et crée une brèche dans le mur extérieur, permettant aux autres titans d'y pénétrer. Eren Jaeger n'avait que 10 ans ce jour-là, lorsqu'il voit de ses propres yeux sa mère dévorée. Lui-même parvient à s'échapper derrière le second mur avec ses amis Mikasa et Armin, tandis que l'humanité perd un tiers de son territoire et 20% de sa population. Eren se promet d'exterminer les titans jusqu'au dernier et rejoint bientôt la 104e brigade d'entraînement. Mais en l'an 850, alors qu'il vient de terminer sa formation, le titan colossal réapparaît aux portes du second mur...

Mon avis :

D'après les critiques, cet animé serait l'un des meilleurs de 2013. A vrai dire, c'est le seul que j'ai vu de 2013 en fait, et il est effectivement très bien. C'est un bon shounen avec de belles scènes de combat, plein d'action, de la violence (et beaucoup de sang, à éviter pendant les repas), etc, et les fans de shounen seront ravis.

L'histoire est assez particulière. Je ne dirai pas originale, parce que le thème des géants est souvent repris dans la littérature et tout ça, mais il me semble pas que ça existait en animé jusqu'à présent. Il y a aussi une petite touche de "fantaisie" qui rend le déroulement un peu moins "réaliste", j'avais un peu peur de ce que l'histoire allait devenir au début, mais bon ils s'en sortent plutôt pas mal pour le moment, donc j'attends de voir la suite (car l'histoire n'est pas terminée au bout des 25 épisodes...).

Ce qui m'a assez marqué, ce sont les personnages, qui sont plutôt bien faits. Les personnages principaux ont des personnalités assez classiques mais deviennent rapidement attachants. Mais ce sont surtout les personnages secondaires, assez nombreux, qui sont très bien travaillés je trouve. Ils sont intéressants à suivre et ça donne de la matière au déroulement de l'histoire. Par contre il faut éviter de trop s'y attacher, sans spoiler, il y a tout le temps des gens qui meurent...

La musique est assez jolie aussi ! Les génériques sont assez sympas sans être exceptionnels, et vont très bien avec l'animé.

Un bon animé d'action aux caractéristiques assez modernes donc. J'espère qu'ils adapteront la suite.

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet

Féminin Nombre de messages : 2632

MessageSujet: Re: Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)   Ven 28 Avr - 18:27

La saison 2 est sortie ! La saison 2 est sortie ! cheers
C'est ouf comment c'est trop bien. J'en perds mon français et parle comme mes élèves wesh, ça craint.
Bref, pour dire, dès le premier épisode je trouve que ça envoie du lourd là. J'adore cet anime mais j'avoue quand y a des trucs un peu dégue qui se passent je vais me coller à mon copain pour ne pas me sentir seule hein, je n'aurais pas pu le regarder chez moi comme je faisais avant toute seule dans le noir cet anime !

Edit : j'adore l'op de la saison 2, Fab reste attaché au premier de la saison 1. Les gouts et les couleurs hein... Par contre j'ai été spoil par Fab, du coup ben moi je sais des trucs qui me gachent un peu le plaisir je pense, meme si là dans la saison 2 il commence à y avoir des indices légers.
Bon visionnage ! C'est disponible sur netflix.

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet

Masculin Nombre de messages : 5137

MessageSujet: Re: Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)   Mar 2 Mai - 22:51

Effectivement, comme je suis quasiment à jour dans le manga je sais plein de trucs aussi, mais en fait c'est aussi intéressant parce qu'on voit des choses (regards, remarques bien placées et autres) que je ne voyais pas dans le manga et que j'aurais pas vu dans l'animé sans connaître la suite.

L'opening je préfère aussi le premier de la saison 1, même si les 3 openings ont un peu le même style (m'enfin normal, ils sont chantés par le même groupe).

Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)   

Attack on Titan (Shingeki no Kyojin / L'attaque des titans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1