Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Daddy Long Legs (Papa Longues Jambes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Daddy Long Legs (Papa Longues Jambes)   Lun 7 Oct - 22:28

Daddy Long Legs

La Fiche ici


Synopsis :

Judy Abbott est une jeune orpheline dont l'esprit déborde d'imagination. Grâce à cela elle gagne un prix d'écriture : le droit d'aller étudier dans une prestigieuse école privée. Souhaitant remercier son bienfaiteur qui est déjà sur le départ, Judy se dépêche pour n'apercevoir que son ombre, surtout ses jambes qui semblent s'allonger. Dès lors dans la correspondance qu'elle doit entretenir pour lui faire part de son évolution, Judy l'appellera Papa Longues Jambes, et lui contera toutes ses aventures.


Bon comme je n'ai qu'un vague souvenir de cet animé (c'est San qui a fait les fiches), je vais laisser ceux qui s'en souviennent mieux que moi donner leur avis !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Daddy Long Legs (Papa Longues Jambes)   Dim 13 Oct - 18:33

Alors j'ai vu cet anime pour la première fois quand j'avais 10-11 ans. Et au début je ne l'aimais pas du tout (sans doute avait-il remplacé un anime que j'aimais davantage).
Pourtant au fil des épisodes et avec une Judy qui gagne en maturité et l'histoire qui s'étoffe, bah j'avais été très déçue à l'époque de n'avoir pu voir la fin (ma mère me l'avait racontée). Le générique français m'a marquée (ma mère faisait le mime) au point que je m'en souvienne encore aujourd'hui (j'ai quand même 28 ans maintenant), bon vous me direz j'ai une bonne mémoire, mais celui-là !

Papa longues jambes est ce qu'on appelle dans l'univers de l'anime un "World Masterpiece Theater" c'est à dire un anime adapté d'un roman (pour la plupart pour enfants) comme par exemple (il y en a quand même beaucoup) les 4 filles du docteur March, petites bonnes femmes, le petit lord, princesse Sarah, Heidi, et d'autres encore (y en a vraiment plein). Mais ce qui est drôle avec Papa Longues Jambes c'est que le roman a inspiré un autre anime cultissime, bien plus que Papa longues jambes. Si si je vous assure, tout le monde le connaît, encore plus ceux de ma génération, et ceux de celle juste d'avant : Candy Candy !
Et ouais !

Sinon à part ça, l'anime a mal vieilli j'ai trouvé, même si j'ai adoré re-regarder il y a quelques années (oui ça fait un moment que les fiches sont prêtes), et le chara-design n'est pas au top, mais bon, pour il y a plus de 20 ans, je suppose que ça passait bien... Heidi est quand même vachement mieux fait alors que plus vieux. Bah le chara-designer a pas bien bossé, que voulez-vous !
J'adore cette histoire, elle est vraiment prenante, et moi j'aime bien les histoires de jeunes filles qui vont découvrir une nouvelle vie, un nouveau monde et une nouvelle façon de vivre. Un peu comme Jo March qui s'en va à la ville, ou Candy, ou plein d'autres. Mais Judy ce qui a de vraiment bien, c'est qu'elle grandit !
Et cette évolution est je pense le point fort de l'anime. Les relations avec les autres personnages sont tellement prévisibles que je ne pense pas que ce soit très marquant, sauf bien sûr avec l'oncle de sa colocataire dans le pensionnat. D'ailleurs on se rend bien compte qu'il y a une différence d'âge assez marquée. Enfin, j'ai trouvé à l'époque que c'était pas rien.

J'ai aussi lu le livre qui est un roman épistolaire à sens unique. Il n'y a que des lettres de la Judy pour son papa longues jambes. Mais ça passe bien quand même, c'était la première fois que je lisais ce genre de roman.
La musique ne m'a pas du tout marquée, mais alors pas du tout. Juste l'histoire Smile

_________________
C'est pathétique, mais pathologique je patauge quand je mets la main à la pâte

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Daddy Long Legs (Papa Longues Jambes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daddy-Long-Legs (1955)
» Judy (Papa longues jambes)
» Judy et Jervis (Papa longues jambes)
» Papa-longues-jambes, Jean Webster.
» Papa longues jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: