Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bokurano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Bokurano   Lun 30 Sep - 17:42

BOKURANO

La Fiche ici


Synopsis :

Alors qu'ils étaient dans un camp de vacances, quinze jeunes découvrent au fond d'une grotte une installation d'ordinateurs. Un homme apparaît alors, et leur propose de tester le jeu qu'il a créé, dans lequel un robot géant doit défendre la Terre en combattant quinze envahisseurs. Tous sauf une acceptent, et passent le contrat. Mais alors que les premiers aliens apparaissent, ces jeunes se rendent compte qu'il ne s'agit pas que d'un jeu, et que le sort de la planète dépend de l'issue de leurs combats, eux-même étant condamnés à une mort certaine... Face à un tel désespoir, chacun d'eux continuera cependant de trouver une raison de se battre.

Mon avis :

J'ai vraiment beaucoup aimé cet animé, et c'est d'ailleurs une agréable surprise parce qu'il n'a pas l'air hyper connu, et il n'était pas particulièrement bien noté non plus (juste correct).

En fait, je m'y suis intéressé parce que dans un avis de Mahou Shoujo Madoka Magica, quelqu'un disait que ça ressemblait un peu à Bokurano... Et effectivement, le concept de base y ressemble beaucoup : quelques jeunes personnes innocentes se retrouvent à passer un contrat dont ils ne connaissent pas complètement la signification, et se retrouvent piégés dans une mission cruelle et sans issue, guidés par un "compagnon" perfide qui ne révèle qu'au fur et à mesure des vérités sur les règles du jeu qui font à chaque fois plus mal.

Au-delà du concept, l'histoire est cependant assez différente : nous avons ici une histoire plus classique avec des enfants aux commandes d'un robot, combattant des ennemis pour protéger la Terre. Mais attention aux apparences : je ne classerais sûrement pas cet animé dans la catégorie du mecha, et encore moins dans de l'action. Les combats (courts) ont généralement peu d'intérêt (si ce n'est la forme originale de certains ennemis), et l'histoire se concentre plutôt sur le profil de chaque jeune, leur vie, leur psychologie, leurs sentiments, leur histoire. Et sur ce point, c'est vraiment très réussi !

Au premier épisode, on nous balance 15 personnages avec leurs noms, on s'y perd un peu mais c'est normal, certains personnages se ressemblent (en tant que profil de personnage d'animé), d'autres semblent sortir du lot avec un caractère plus marqué, en résumé c'est ce qu'on ressent généralement en croisant un groupe de 15 personnes qu'on voit pour la première fois. Mais lorsque les combats commencent, nous avons à chaque fois 1 ou 2 épisodes centrés sur un personnage (le pilote du n.ème combat), et où nous apprenons clairement sa situation : sa famille, ses projets, sa personnalité, et ce qui le poussera à continuer à se battre malgré l'issue certaine (car je ne pense pas spoiler puisqu'on le comprend dès l'épisode 2 : chaque pilote meurt après son propre combat, le robot consommant son énergie vitale pour bouger), et c'est souvent très émouvant. Tous les personnages sont travaillés et approfondis. Une fois qu'ils sont pilotes, on cerne très bien qui ils sont, ils ont tous un caractère bien défini, et on ne les confond plus au fil des épisodes. On peut aimer ou détester des personnages en tant que personne dans la vie réelle, mais ils resteront tous des personnages réussis avec une personnalité bien définie.

Toute la première partie est donc intéressante dans la mesure où on découvre peu à peu chaque personnage, et où on se demande à chaque fois qui sera le suivant (comme dans Koh-Lanta...). Ce qui m'a aussi agréablement surpris, c'est qu'au tout début, il n'est pas possible de deviner qui est le personnage principal, ou les survivants finaux. Certains semblaient plus charismatiques au départ, mais sont vite désignés comme pilotes, et d'autres qui semblaient plus effacés s'affirment à mesure que le nombre de pilotes diminue. Et comme c'est bien fait, avant que tout cela ne s'essouffle, nous avons quelques révélations par-ci par-là sur la "vérité", qui remet un peu de piment dans l'histoire, et là je ne pourrais pas en dire plus sans spoiler (mais je vais quand même le faire parce que bon quoi).

Spoiler:
 

Enfin voilà, je pense qu'il pourrait y avoir des points d'amélioration (sur l'exploitation des révélations, le rythme et tout ça) mais j'ai vraiment trouvé cet animé super, surtout qu'il est sorti depuis un moment (2007). Je vous le conseille vivement !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2632
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Bokurano   Dim 13 Oct - 10:59

Je voyais la petite image sur M-Bt depuis looooongtemps, mais tu le vends mieux qu'eux. Allez, hop je prends, j'avais beaucoup aimé Madoka Magica

_________________
C'est pathétique, mais pathologique je patauge quand je mets la main à la pâte

Mais je suis parfaite. Qui dit parfait dit Toutes les qualités. Qui dit Toutes les qualités dit modeste. Voilà pourquoi j'essaie de ne pas me rendre parfaite-©Mixapad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bokurano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bokurano
» Bokurano
» Bokurano [Série]
» [série tv] Bokurano
» Bokura no yuuki ~ miman toushi ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: