Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maria-sama ga Miteru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 5141
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Maria-sama ga Miteru   Sam 30 Mar - 17:05

Maria-sama ga Miteru

La Fiche ici



Synopsis :

Yumi entre en première année au prestigieux lycée Lillian, un lycée catholique pour filles. Il existe dans ce lycée une sorte de parrainage : chaque élève peut choisir comme « soeur » une autre élève plus jeune qu'elle si celle-ci accepte. C'est un peu par hasard que Yumi se retrouve à devenir la soeur de Sachiko, une fille de deuxième année qu'elle admire, mais aussi une membre du Yamayurikai, le conseil des élèves. C'est ainsi que Yumi découvre peu à peu ce conseil et ses membres très respectées, les « Roses », ainsi que les relations qui lient les Roses et leurs soeurs. Elle y apporte bientôt son regard nouveau et rafraîchissant, tout en voyant évoluer sa propre relation avec sa soeur Sachiko, pour qui elle a de très forts sentiments.

Mon avis :

L'intérêt principal de cet animé réside dans les relations entre les personnages. L'histoire elle-même est assez quelconque (on est dans un lycée et il s'y passe pas non plus des trucs de ouf...), c'est plutôt le cadre, et toutes les notions dans ce lycée qui sont intéressants.

Commençons par cette relation de « soeur » entre les personnages. C'est quelque chose d'assez difficile à définir, qu'on se rend compte soi-même en regardant l'animé. C'est plus profond que de l'amitié, ce n'est pas non plus de l'amour (au sens ♥♥♥, d'ailleurs la série est souvent présentée comme un shoujo-ai, certains personnages sont effectivement probablement homosexuelles, mais il n'y a pas grand chose d'explicite et surtout ce n'est jamais le sujet !), c'est éventuellement un peu comme les relations que peuvent avoir deux vraies soeurs qui ont peu de différence d'âge, mais c'est quand même pas tout à fait pareil car là ça résulte d'un choix, et elles doivent prendre leur temps pour se connaître, et puis cette relation de « soeur » est propre à chaque duo, et diffère selon les personnages... Bref, une notion assez intéressante qui est omniprésente dans cet animé, puisque c'est un peu le sujet principal.

Après ça, on suit un peu la vie quotidienne des personnages, l'histoire tourne autour de leurs relations : comment elles apprennent à se connaître, disputes, réconciliations, moments de tendresse, etc. Des choses très classiques mais qui se font naturellement. Genre il n'y a pas une fouteuse de m- qui arrive et qui provoque des quiproquos (sauf une fois), scénario trop classique et un peu pourri. Ici, on voit bien que les relations entre 2 personnes sont suffisamment complexes pour que des problèmes surviennent tous seuls sans être voulus par un tiers.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'on voit tous les personnages un peu avec le point de vue de Yumi, le personnage principal qui rejoint un groupe où tout le monde se connaît déjà. Au départ, on a beaucoup de mal à s'y retrouver avec tous les personnages, et elles semblent un peu distantes ou inaccessibles (alors qu'elles sont très accueillantes), pour peu à peu devenir chaleureuses, et on sait de plus en plus de choses sur elles. Alors que la série avance, on en sait toujours assez peu sur la plupart des 3e année, que Yumi a eu peu de temps pour découvrir, alors que les 5 membres restantes semblent de plus en plus proches.

L'évolution des personnages en tant que lycéennes est aussi très intéressant. En France, j'ai rarement vu ce genre de système au lycée, mais il est assez fréquent en école de se trouver un parrain / fillot. Du coup, j'ai eu le même sentiment en regardant la série qu'à l'époque où j'étais en école : on a du mal à se dire que les 2e et 3e année ont été un jour en 1e année (ce qu'on voit par-ci par-là en flash-back), et de même, on a beaucoup de mal à imaginer Yumi en 2e ou 3e année tellement elle fait jeune et naïve, et elle endosse pourtant très bien ce rôle à partir de la saison 4. L'évolution de tous les personnages dans ce sens se fait très naturellement.

Bref, j'ai beaucoup aimé cet animé, dans lequel il n'y a pas beaucoup d'action, mais où les personnages et les relations entre-elles sont vraiment très intéressants !

_________________
Au fond de l'océan, il y a plein de cailloux. L'un d'eux s'est un jour transformé en Kaillou. Il comprit que même s'il n'était qu'un caillou parmi tant de cailloux, il était aussi un Kaillou maintenant et pouvait faire de grandes choses. FIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Maria-sama ga Miteru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PLANNING] LES ANIMES DE LA SAISON HIVER 2008-9 !!!
» Votre bilan 2013 + vos attentes pour 2014 (anime/mangas/jeux/conventions...)
» Avec Maria Filali technique de la femme
» [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate
» LES PORTES DU SECRET (Tome 1) LE POISON ECARLATE de Maria V. Snyder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: