Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chihayafuru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Chihayafuru   Chihayafuru EmptyJeu 7 Mar - 22:34

Chihayafuru

La Fiche ici

Chihayafuru Chihay10

Synopsis :

Chihaya est passionnée par le Karuta, un jeu de mémoire basé sur des poèmes japonais et utilisant des cartes, depuis qu'un camarade de classe de primaire, Arata, a fait une partie avec elle : impressionnée par son niveau, elle rêve de devenir elle-même la meilleure joueuse du Japon depuis ce jour. Avec Taichi, un autre camarade de classe, Chihaya et Arata ont joué ensemble jusqu'à la fin de la primaire où ils ont dû se séparer tous les trois. Lorsque Chihaya découvre que Taichi a fini dans le même lycée qu'elle, elle ne tarde pas à réussir à le convaincre de reprendre le Karuta, et ils fondent bientôt un club avec quelques autres membres. C'est pour elle le premier pas pour réaliser son rêve, et pour peut-être recroiser Arata lors d'un tournoi de haut niveau, lui qui semble avoir arrêté de jouer.

Mon avis :

Je n'ai pour l'instant vu que la 1e saison, la 2e saison est encore actuellement en cours. Ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment très prenant ! Ca m'a tout de suite un peu rappelé Hikaru no Go pour ceux qui ont regardé : un personnage qui découvre un jeu japonais peu connu des occidentaux, et qui progresse petit à petit, avec face à lui/elle un rival qui semble inaccessible... C'est un peu plus moderne (2011-2013) et les personnages sont globalement plus matures car plus grands, mais le procédé est le même et ça marche encore très bien !

Le karuta est un jeu qui a encore moins de chance de se développer hors du Japon que le go... et pour cause, il faut connaître 100 poèmes japonais avant de pouvoir commencer à jouer ! Mais on s'en fiche, au fil des épisodes, on découvre petit à petit les règles puis les stratégies de ce jeu, et on a de plus en plus envie d'y jouer nous-même, même si on sait très bien qu'on ne sera jamais capable de jouer à ce jeu. Tout ce côté explication du jeu, de la culture, des tournois, qui s'approfondit au fil des épisodes, est vraiment très intéressant. A côté de ça, on suit les différents personnages qui progressent chacun de leur côté, qui ont chacun leur point fort et leur point faible, qui s'entraident et participent ensemble aux tournois, et ça c'est très prenant. Un bon mélange des deux et on ne s'arrête plus avant la fin !

La 1e saison terminée, j'ai eu l'impression que les épisodes sont passés très vite, qu'il s'est passé beaucoup de choses, que je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et pourtant au niveau de l'histoire, je suis certain qu'on n'est qu'au tout début, et qu'ils ont encore un long chemin à faire, et j'espère d'ailleurs que ça se poursuivra encore après la saison 2 qui ne sera pas suffisante pour creuser tous leurs développements ! Ca fait d'ailleurs longtemps que j'ai pas souhaité qu'une série se poursuive, depuis des années que j'espère que les séries se terminent plus vite pour ne pas traîner, mais là il y a encore tellement de choses à raconter...

Les personnages sont très sympathiques. Je me suis attaché à aucun d'eux mais je les aime beaucoup tous, et puis ils sont assez drôles.

Bref, un bon animé à découvrir, surtout pour ceux qui ont aimé ce genre de concept dans Hikaru no Go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru EmptyVen 8 Mar - 9:45

Ah je l'avais vu, je me disais que ça devait être aussi bien que Hikaru no Go, et j'avais eu envie de le voir. Là tu m'as convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chihayafuru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: