Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Natsuiro Kiseki

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Natsuiro Kiseki Empty
MessageSujet: Natsuiro Kiseki   Natsuiro Kiseki EmptyDim 10 Fév - 0:28

Natsuiro Kiseki

La Fiche ici

Natsuiro Kiseki Xnggw10

Synopsis :

Natsumi, Yuka, Rinko et Saki sont en deuxième de collège. Mais les premières apprennent que Saki va bientôt déménager très loin, alors qu'elle ne leur avait rien dit. Après une dispute, alors que Yuka et Rinko tentaient de réconcilier Natsumi et Saki autour d'un rocher à côté d'un temple, elles se rendent compte que le rocher leur permet d'exaucer des voeux lorsqu'elles le souhaitent ensemble ! Commence alors un été rempli de magie pour les quatre amies, un été pendant lequel elles essaieront de se faire le plus de souvenirs possible, avant le départ de l'une d'entre elles.

Mon avis :

Je ne sais plus exactement pourquoi j'avais décidé de regarder cet animé, peut-être parce qu'il est de 2012, que j'ai pas regardé grand chose de 2012, et que je m'étais dit qu'il fallait que je sois un peu à jour sur les sorties récentes. Le fond de l'histoire est un peu classique, il y a 4 collégiennes qui sont "les meilleures amies du monde" et on suit leur vie quotidienne où elles font des choses plus ou moins variées, parfois un peu drôles, parfois un peu crétines, etc.

Du coup quand j'ai vraiment commencé à regarder, j'avais un peu peur de tomber sur des épisodes un peu chiants parce qu'il risquait de se passer que des trucs inintéressants avec des personnages on ne peut plus banals, dans ce genre d'animé, et que même si ça pouvait être drôle, ça ne me suffirait pas de regarder un truc seulement drôle. Eh bien j'ai plutôt été agréablement surpris. Ce n'est évidemment pas l'animé de l'année mais j'en garderai plutôt un bon souvenir.

Je crois que ce qui a fait pencher la balance par rapport à d'autres animés dans ce genre, c'est qu'on sait dès le départ que l'une des 4 va bientôt devoir se séparer du groupe, et ça apporte un bon lot de scènes plutôt tristes qui viennent s'intercaler entre les scènes drôles, et moi j'aime bien quand c'est triste Smile En fait cette seule différence donne une certaine maturité à tout l'animé, qu'il n'aurait pas eue du tout si on suivait uniquement leurs "aventures" folles (parce qu'il se passe quand même des choses assez invraisemblables, la magie intervenant). Au final, il y a pas mal de scènes assez drôles, contre-balancées par d'autres scènes assez sérieuses aux conversations graves et remplies d'émotion, et ça fait plutôt un bon équilibre.

Niveau personnages, il y a en fait 2 filles un peu plus "excentriques", qui ressemblent davantage aux filles cliché qu'on trouve généralement dans ce genre d'animé, et 2 autres qui semblent bien plus matures, qui gèrent, et à qui on peut faire confiance, et j'ai trouvé ces 2 là assez attachantes, ça a sûrement pas mal joué sur le fait que l'animé m'ait bien plu. Et puis comme il est court (12 épisodes) et qu'il y a quand même du fond, ça passe vite et bien et on ne s'ennuie pas. Côté musique, je n'ai pas retenu grand chose si ce n'est que l'opening est assez sympa.

Voilà, en bref, j'ai plutôt bien aimé cet animé, vous pouvez le regarder, ce ne sera pas une mauvaise surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
 
Natsuiro Kiseki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: