Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hunter x Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Hunter x Hunter   Lun 14 Jan - 13:24

Hunter x Hunter

La Fiche ici




Synopsis :

Un Hunter est une sorte d'aventurier d'élite qui peut se spécialiser dans des domaines très différents. Du chasseur de prime à l'archéologue en passant par le cuisinier, tout est possible tant qu'on détient une carte de Hunter professionnel! Gon Freecss est un jeune garçon de 12 ans qui rêve lui aussi de devenir un Hunter lorsqu'il apprend que son père en est un, et de renom qui plus est. Il décide donc de partir de chez lui afin de passer l'examen de Hunter et de retrouver cet homme mystérieux. Mais l'examen s'annonce difficile... Heureusement Gon va faire la connaissance de Kurapika, Leorio et Killua qui deviendront très vite ses amis!


Mon avis :

Un shônen comme on les aime : assez long, avec de l'amitié en veux-tu en voilà! Et j'avoue qu'après Naruto, Bleach et tout et tout, bah j'avais plus trop envie de me plonger dans un shônen. D'ailleurs, au début, Hunter x Hunter m'a paru looooooong et aussi vu et revu. Je me suis dit que ça allait vite m'ennuyer mais j'ai continué parce que la série principale ne fait que 62 épisodes, et après c'est des OAV donc à la limite j'aurai pu arrêter. Et si le premier arc, concernant l'examen Hunter, est effectivement du ressassé (l'examen Chûnin par exemple), la suite de l'histoire s'avère autrement plus intéressante. En effet, toute la partie de l'examen sert plus ou moins à se familiariser avec les personnages principaux, et aussi avec la notion d'Hunter. On apprend ce que font les Hunter, pourquoi c'est un métier aussi prisé, et aussi les intentions de chacun. Les 30 premiers épisodes semblent donc un peu longuets quand même.

Mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur les personnages et plus ça devient intéressant. Car, en effet, les personnages dans Hunter X Hunter, sont travaillés. Leurs histoires sont toutes intéressantes, et mêmes les personnages qui paraissent être là juste pour nous faire rire, Leorio pour ne citer personne, ont un background bien plus profond. Et après l'examen Hunter, chacun part un peu de son côté pour atteindre ses propres objectifs. De ce fait, les arcs sont plus ou moins consacrés à certains personnages de façon à les approfondir encore plus. Tandis que la Tour Céleste se concentre surtout sur Gon et Killua mais aussi sur ce qu'est le nen. Et c'est super compliqué donc je vais pas aborder ça ici! Et Yorkshin City se concentre plutôt sur Kurapika et sur sa chasse à la brigade fantôme (c'est pas du spoil, on connaît ses intentions dès les premiers épisodes de la série). Mais on garde toujours un fil conducteur entre tous ces personnages qui finissent toujours par se retrouver.

Après les 62 premiers épisodes, il y a 3 séries d'OAV qui sont respectivement York Shin City (suite et fin puisque l'intrigue est lancée dès l'épisode 51), Greed Island et sa suite directe Greed Island Final. En réalité, la totalité des 92 épisodes forme une suite directe. Ils ne portent que le nom d'OAV. Mais ce que j'ai trouvé énorme dans Hunter x Hunter, c'est le changement d'ambiance qu'il y a d'un arc à l'autre. Là où on arrive dans un anime très shônen au début, à partir de York Shin City, l'ambiance devient un peu plus noire. On arrive dans une ville moderne, chose qu'on retrouve finalement rarement dans un shônen. Y a des histoires de mafia, et finalement on se croirait presque dans un seinen. Puis la partie Greed Island change encore d'ambiance puisque Gon et Killua se retrouve dans un espèce de MMORPG à dimension humaine. Donc ambiance plus médiévale, avec un jeu de cartes et des règles précises qui renouvellent encore l'intérêt de l'anime en plus d'ajouter de nouveaux ennemis et personnages.

Finalement, on arrive très vite au bout de ces 92 épisodes qui s'arrêtent en nous laissant sur notre faim! En effet, l'anime a été arrêté puisque le manga n'a toujours pas fini de paraître à cause du mangaka qui s'est marié avec la mangaka de Sailor Moon. Du coup, en 2011, ils ont décidé de refaire un anime Hunter x Hunter pour pouvoir aller plus loin dans l'histoire, plus vite aussi parce que comme je le disais, parfois ça traîne en longueur, le tout avec des graphismes plus adaptés à la demande actuelle. On voit déjà un net changement graphique entre les premiers épisodes et les OAV Greed Island et on se rend compte que ça a quand même pris un petit coup de vieux. Je pense donc que cette nouvelle adaptation peut être une bonne chose. Mais j'attends un peu pour la regarder parce que bon, mater la même chose à quelques semaines d'intervalle c'est pas terrible.

Côté personnage, c'est assez rare mais je crois que je les ai tous beaucoup aimé. Même le héros. Même le méchant. Mon préféré est sans doute Killua, mais Kurapika me touche beaucoup aussi et Leorio me fait rire. Le méchant que je préfère est Isoka parce qu'il est complètement psychopathe, un peu (beaucoup) effeminé et surtout très ambigu! Et même tous ces personnages n'évitent pas les clichés du shônen de base, ils arrivent quand même à s'en éloigner sur beaucoup d'aspect.

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé Hunter x Hunter et je le conseille vraiment à tous ceux qui apprécient les shônen. Par contre, comme je n'ai pas vu la version 2011, je ne sais pas laquelle est la plus conseillée. Mais si vous voulez voir les deux, alors autant commencer par la version 1999 parce que graphiquement parlant, je pense que c'est plus difficile de passer de 2011 à 1999 que l'inverse! Et j'ai pas trop parlé des musiques, mais j'ai pas grand-chose à dire dessus.

Les Personnages :


Gon & Killua


Kurapika & Leorio


Isoka

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Lun 14 Jan - 19:14

J'ai reçu justement la semaine dernière la suite de ce manga en livre ! Je n'ai lu que le premier tome (mon roman fantastique m'empêche de m'y mettre ! ) il y a quelques semaines et j'ai du coup acheter la suite car ça m'avait bien plus ! Reste plus qu'à lire la suite :p. Et à toi à regarder celui de 2011 x).

On m'a dit que l'animé était vraiment naze et qu'il ne fallait lire que les livres... Apparemment tu contredis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Lun 14 Jan - 19:31

Après, si la personne qui a dit que c'était nase a comparé au manga, elle a peut-être raison! Moi je ne me base que sur l'anime de 1999 vu que j'ai pas lu le manga et peut-être que si je le lis, je trouverai l'anime pourri..

Un peu comme Harry Potter 3 x)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Mer 6 Fév - 20:15

Bon bah finalement je me suis acheté tous les livres ! Apparemment il y a 32 tomes de sorties mais je n'en ai trouvé que 29... Peut-être que les autres ne sont pas encore sorties en France?

Comment dire... Y'a un changement de nom entre les livres et l'animé :/. Ces français qui ne savent pas traduire les R des japonais... Killua s’appelle Kirua et Leorio s’appelle Leolio. Et Isoka prend un H dans le livre.

Je n'aurai jamais imaginé les lunettes de Leolio verte xD. Et Kurapika fait apparemment beaucoup plus fille que dans le livre. Je suis arrivé quasiment à la fin de York Shin (d'ailleurs, merci de m'avoir spoilé la suite xD ) et on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon. Est-ce plus facile de deviner dans l'animé ?

Ayant bientôt finit Bleach, j'étais venu içi pour trouver un nouveau manga, mais comme tu l'as dit plus haut, regarder la même chose deux fois de suite, c'pas super, j'attendrai un peu pour l'animé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Jeu 7 Fév - 9:16

Earadrin a écrit:
Et Kurapika fait apparemment beaucoup plus fille que dans le livre. Je suis arrivé quasiment à la fin de York Shin (d'ailleurs, merci de m'avoir spoilé la suite xD ) et on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon. Est-ce plus facile de deviner dans l'animé ?

Alors soit je suis passée à côté de quelque chose d'énorme (ce qui est possible), soit l'animé ne fait mention d'aucun ambiguïté. Pour moi, Kurapika est un garçon O_o J'ai même jamais songé à ce que ce soit une fille!
Par contre, j'ai eu un doute sur son collègue de York Shin, celui qui entend le coeur des gens (le dégarni). Et je n'ai d'ailleurs toujours pas de réponse silent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazupanda.blogspot.fr/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Mar 12 Fév - 19:52

Quelques erreurs de traduction de la part de Kana me disent que c'est une fille, la plus grosse étant un démon renard qui l'appelle Mll Kurapika. Je n'ai pas retrouvé la page où Leolio se demande si c'est une fille ou un garçon et je commence à douter qu'elle ait existé.

En revanche, Le dégarni comme tu dis est une fille. J'ai lu le livre y'a deux trois jours et ils ont dit ça, mais maintenant j'ai encore le doute xD

Edit: Dans la dernière page du tome 14 où Kana répondait à des questions, ils disent ne pas être certains sur le sexe de Kurapika, il est vrai qu'au départ ils l'avaient considéré comme une fille et c'est donc pour quoi tout était au féminin. Ensuite, ils se sont rendus compte que sa façon de parler était plutôt masculine, donc ils ont tout mit au masculin. Mais ils disent toujours ne pas être certain et que l'auteur peut parfois faire exprès de laisser le doute planer. Voilà voilà :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://earadrin.skyrock.com
laena
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
avatar

Féminin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   Dim 24 Fév - 11:47

j'ai vu la version de l'anime 2011 et je la trouve très fidèle au manga. en comparant avec de images de la version de 1999 je trouve que les traits des personnages ont plus de caractère dans la version 2011, ceux de la version de 1999 ont l'air plus laconique et melancolique (surtout kurapika). Après c'est peut etre un choix des realisateur, je ne fais que dire mon avis sur cet oeuvre génial
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iaena.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunter x Hunter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter x Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Shônen : Hunter X Hunter
» Hunter-x-hunter
» Hunter X Hunter
» Manga - hunter x hunter
» [ANIME/MANGA] Hunter x Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: