Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Plaignons-nous !!

Aller en bas 
+21
Coco
Altaïr
Soul
Minoru
Risa
Dragthard
K!
punks_not_dead
Yoruichi
Mixapad
Pierro
Angel Bo
aelita
Maho
EtoileFilante
Curtis Newton
Akiko
ExDeath
San
KazuChan
Kaillou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Vous plaignez-vous souvent?
Je ne parle que pour ça !!
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap4%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je me plains à presque toutes les conversations
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap4%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Au moins une fois par jour, je suis martyrisé(e) dans la vie
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap4%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Ca m'arrive de temps en temps
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap29%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Assez rarement: je pense que je suis heureux(se)
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap18%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Juste pour embêter les gens qui aiment pas les gens qui se plaignent
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap18%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Je ne me plains jamais car personne ne m'écoute de toute façon
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap25%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
Je ne me plains jamais car je suis gâté(e) par la vie
Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_lcap0%Plaignons-nous !! - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet



Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 16:57

JE me suis achetée un pc en kit ! Et j'ai réussi à le monter, mais je n'arrive pas à install xp dessus :'(

Strop nul Sad




Edit : Han en plus je viens de voir que Nemu Kitsune elle est au Port ! T'as visité le cimetière marin de Saint-Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 19:04

Un problème informatique ?

Je te propose une solution :

tu configure le BIOS pour booter sur le lecteur DVD en premier,
tu mets le CD de XP dans le lecteur,
tu save settings et quit,
Et l'install se lance.

Lorsque l'OS est installé, enlève le CD du lecteur pour ne pas booter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 20:06

ExDeath, je n'y arrive pas, mais j'ai compris comment ça marche ! Et ça ne marche pas :'(

Mais merci d'avoir proposé une solution ! T'es vraiment un boulet rescuer toi ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 21:07

C'est lui qui devrait venir chez toi dans 2 semaines et pas moi, il te le transformerait en super ordinateur en 10 min
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 6:31

San a écrit:
T'es vraiment un boulet rescuer toi ! Mr Green

Plaignons-nous !! - Page 8 D53f6f10
Mononoké me manque ! Mangateur me manque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 9:02

Il y est toujours Mangateur ? Bref, jolie plainte ExDeath, avec photo et tout à l'appui, tu es trop fort ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 18:05

Et si tu nous disais où ça bloque ? A nous tous on pourra surement t'aider.
Tout d'abord, possèdes-tu le CD d'xp ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 18:28

Non, en général la première question c'est de demander si le voyant de l'ordinateur est bien allumé et qu'il n'y a pas de panne de courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Mixapad
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Mixapad


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 03/09/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 20:49

C'est pas gentil de prendre San pour une sotte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 21:57

J'ai configuré le bios pour booter sur le lecteur, j'ai un cd d'xp, ça marche pas. Je dois pas avoir bien fait quelque chose, ptet gravé (et pourtant il me semble que je sais encore faire ça) ? Oui rhoooo
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 22:14

Au pire, quand je viendrai, je t'apporterai la disquette de démarrage, et comme par défaut ça va d'abord sur les disquettes... A moins que tu n'aies plus de lecteur de disquette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyMar 26 Juil - 7:38

Je sais que j'en eus acheté un il y a plusieurs années vu qu'il n'y en avait pas dans à l'époque ma nouvelle tour... Et je l'ai enlevée, et je ne sais pas si je l'ai gardée quelque part ou si je l'ai jetée. Bah oui des fois faut se débarasser des vieilleries (qui avait tout de même coûté 20euros) qui encombrent...
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 14:12

Me revoilà pour une nouvelle plainte !

J'ai travaillé pendant un an dans un CDI dans un lycée à Carcassonne. Jusque là tout va bien. J'étais en CAE (Contrat d'Accompagnement à l'Emploi), de ce fait mon actualisation Pôle Emploi se faisait automatiquement. Soit. Mon contrat se terminait le 31/08/2011, donc bien organisée comme je suis, je vais sur le site de Pôle Emploi dès le 1er septembre pour faire moi-même mon actualisation, et là j'ai le message "votre situation ne permet pas d'effectuer cette opération" alors je me dis ah ben c'est cool ils me l'ont fait un mois de plus. Pendant ce temps j'attendais toujours mon attestation employeur, ne l'ayant pas je ne peux faire demande de mon dossier allocations. Vous suivez toujours ? Je touche le RSA en plus, ouais j'abuse du système. Donc aujourd'hui je reçois enfin mon attestation employeur (il a fallu que je les appelle quand même) et je vais voir sur le site de Pôle Emploi si je ne peux pas faire une demande en ligne, je me connecte à mon compte et que vois-je ?

Vous n'êtes plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi... Et là je me dis, tu m'étonnes que le chômage baisse, s'ils enlèvent les gens comme ça.

Je vais les voir :
- Oui votre actualisation a bien été faite.
- Ben pourquoi je suis radiée alors ?
- Votre contrat terminé nous ne savons pas si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, il fallait se réinscrire.
- Ok je vais le faire avec votre téléphone là.

Donc tant que j'avais un emploi j'étais inscrite, et maintenant que je n'en ai plus ils me désinscrivent, si c'est pas juste pour faire des stats, je ne sais pas ce que c'est. Ah si, se foutre de la gueule du monde.

J'appelle, une horrible boîte vocale me demande mon département et mon numéro de demandeur d'emploi. On me dit que je vais être mise en communication avec un conseiller...

- Allô bonjour.
- Bonjour, apparemment je dois me réinscrire.
- Mais vous êtes ? (je rappelle qu'ils ont pris mon numéro de demandeur hein)
- ... ... (les pointillés sont mon nom et mon prénom)
- Ah vous êtes radiée.
- Oui j'étais en CAE ça se faisait automatiquement l'actualisation et là j'apprends que je suis radiée depuis le 1er septembre.
- Non vous n'avez pas fait votre actualisation.
- Je ne pouvais pas la faire.
- Ben je vais vous réinscrire mais qu'à partir d'aujourd'hui (ben voyons), et je vous envoie le dossier d'allocations.
- C'est le dossier des assedics ?
- Ça n'existe plus ça madame, maintenant c'est Pôle Emploi.
- Oui mais c'est pareil, c'est pour toucher des droits.
- Vous l'aurez bientôt.
- Ok ben merci.

Donc, n'étant plus inscrite, je vais avoir des problèmes avec mon RSA, donc je vais les voir. Et là la dame est plus gentille, mais je suis pas sûre que ce qu'elle me dit sera vrai. Faut être inscrit depuis 6 mois je crois pour avoir droit au rsa, et comme j'ai été désinscrite, voilà la merde !

J'espère avoir au moins droit aux assedics, ah non, l'allocation pôle emploi.
Que de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 15:45

J'ai tout suivi et c'est vrai que c'est n'imps :O Tu finis ton travail et tu es désinscrite parce que tu n'as plus rien O.O. Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne retravaillent pas tout de suite... ils auraient du attendre au moins quelques jours pour voir si tu allais faire ton actualisation, ou bien t'appeler... 'fin j'sais pas O.O.

Encore une fois, génial ce système, on se demande pourquoi y'a des trucs comme ça mais on ne peut rien y faire -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 19:35

Earadrin pour avoir droit à ses droits de fin de contrat il faut être inscrit sur la liste de Pôle Emploi. Ça ne sert juste à te ralentir dans tes démarches, et si on était moins négatifs on dirait que c'est juste pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi en France. Il y a 2 jours ils étaient tout contents à la télé parce que le nombre de chômeurs avait baissé... Voilà pourquoi c'est si mal foutu pour nous, mais eux ça les arrange pour les stats, c'est tout, et c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 21:44

Trop d'indicateurs tuent les indicateurs... C'est un peu pareil partout où il y a trop de gens pour prendre au cas par cas et qu'ils sont obligés d'utiliser des indicateurs.

Sauf que là c'est pire que tout parce que ça doit foutre un certain nombre de personnes dans la merde pour leurs indicateurs à la con là, toi encore tu as pris pas mal d'initiative pour avoir ton truc (et déjà j'ai l'impression que c'est pas terrible), il doit y avoir des tonnes de gens qui ne savent juste pas ce qu'ils doivent faire et ce qui leur arrive, et si en plus ils parlent mal le français, va leur faire comprendre que ce n'est plus les assedics mais le pôle emploi maintenant chère madame (ce qui est d'ailleurs d'une importance capitale dans l'affaire, nul doute ne subsiste là-dessus).

Au travail ils ont aussi des indicateurs pour voir si on corrige des rapports d'incident, quand y a pas de date pour dire quand on pense que ce sera corrigé, c'est rouge, et quand la date mise est dépassée, c'est rouge aussi, et quand la date est trop loin, ils viennent gueuler. Sauf qu'on peut reculer la date mise. Et donc toutes les semaines, je passe 30 minutes à reculer d'une semaine toutes les dates que j'ai mises, et ça peut durer des mois comme ça, et la boîte perd juste chaque semaine 30 min de mon temps et de celui de beaucoup de personnes pour leurs indicateurs à la con, mais après les indicateurs sont verts et ils sont contents (mais le problème n'est toujours pas corrigé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 6:41

Ah l'administration! Je les aime x) Ou pas...

Bon allez j'vais raconter ma vie aussi! Juste pour vous montrer que c'est vraiment la merde tout ça Mad

Alors comme vous le savez peut-être, j'ai bossé à Carrefour un certain temps. Depuis Juin 2009 en fait. En Décembre 2010, j'ai eu pas mal de problèmes personnels donc je me suis mise en maladie. Je touchais donc les indemnités journalières de la Sécurité Sociale. Tout s'est plutôt bien passé pendant les 6 premiers mois. Mais au bout de cette période, ils réévaluent notre état pour savoir si on abuse pas du système. Ce qui, en soi me paraît logique. Mais, car il y a toujours un mais, faut voir de quelle manière!

Mes droits s'arrêtaient donc le 20 Juin, 6 mois pile! Je reçois un papier pour me prévenir le 22 Juin, avec une attestation de salaire à faire remplir par mon employeur. Genre, ils pouvaient pas m'écrire 2 semaines à l'avance en me disant "Tel jour vos droits s'arrêtent, pour continuer de les percevoir, faites ceci ou cela". Bref, donc j'envoie l'attestation à Carrefour qui mets quasiment 1 mois à me la renvoyer.

Mais pour que les droits soient conservés, il faut aussi passer une sorte de visite médicale auprès d'un médecin-conseil de la Sécurité Sociale qui lui, définira si oui ou non on mérite d'être en maladie. Et ce RDV, je l'ai eu le 12 Juillet, donc 3 semaines après la fin de mes droits! Entre-temps, j'avais décidé de reprendre le boulot donc mon arrêt s'arrêtait le 18 Juillet, ce que je dis à ce fameux médecin-conseil pour qu'il voit que j'compte pas profiter du trou de la sécu encore 6 mois de plus, mais juste être payée du 20 Juin au 18 Juillet. Après cette visite, le médecin-conseil nous file un papier qu'on doit faire remplir par notre médecin-traitant, puis lui renvoyer pour qu'il l'envoie à la Sécurité Sociale avec un avis positif ou négatif sur la poursuite des droits.

Entre-temps donc, je reçois mon attestation de Carrefour que je ramène à la Sécurité Sociale. La femme de l'accueil le parcours vite fait et me dit "Ah mais vous n'aurez droit à rien, vous n'avez pas assez d'heure". Donc j'lui demande de m'expliquer, et en gros, il fallait avoir 800h de travail sur l'année dont 200h les 3 premiers mois. Et j'avais quelque chose comme 1300h sur l'année et 183h sur les 3 premiers mois. Donc elle m'envoie quand même dans le box d'un conseiller qui lui s'aperçoit qu'en fait Carrefour s'est trompé et n'a compté mes heures que de 2 mois et pas de 3. Il me dit qu'il va me redonner un papier à faire remplir à l'employeur, ce à quoi je réponds qu'ils ont déjà mit 1 mois à me le renvoyer, et que je peux pas attendre un mois de plus, que je suis dans la merde financièrement, que j'ai rien touché depuis 1 mois etc.. Donc le mec très gentil barre les dates de Carrefour sur mon papier, réécrit les bonnes, et me dit de repasser avec le papier et la photocopie des 3 dites fiches de paye. Soit, je le fait.

Un mois après quasiment, peut-être 3 semaines, je reçois un nouveau courrier de la Sécurité Sociale me disant que mon dossier n'a pas pu être prit en compte car il est raturé!!! Mais c'est le gars de chez eux qui me l'a raturé --' Là j'ai commencé à voir rouge, j'y suis retourné en leur expliquant la situation. J'suis tombée sur un autre gars, gentil, mais qui me dit "ah ben on a pas le choix, on va vous donner un autre papier à renvoyer à votre employeur". J'commence à m'énerver genre "Non mais c'est votre collègue qui a raturé mon papier, celui du box à côté, je vais pas attendre encore je sais pas combien de temps parce que vous êtes pas capable de vous entendre entre services". Donc il va voir l'autre, lui explique, et revient en me disant de revenir le jour-même avec la photocopie des 12 fiches de paye cette fois! Donc je fais ça, je tombe sur le gars qui m'a raturé ma feuille qui me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il ont fait ça, mais que pour s'excuser il fait passer mon dossier par sa chef directement en lui expliquant mon cas.

Donc nous sommes mi-Août à peu près et 3 jours après, la chef m'appelle en me disant que c'est OK au niveau employeur mais qu'elle a pas reçu l'accord du médecin-conseil. Donc elle voulait savoir si j'avais tout bien fait. J'lui dit que oui, que j'ai vu le médecin-conseil le 12 Juillet, mon médecin-traitant le même jour, que j'ai tout renvoyé et qu'entre-temps, j'ai même eu le temps de voir la médecine du travail et de reprendre le boulot. Donc elle me dit qu'elle va faire son possible pour accélérer les choses et les relancer pour avoir le truc qu'il leur manque.

Une semaine après, je reçois une nouvelle lettre de la sécu comme quoi ils ont pas reçu mon attestation du médecin traitant, et que je n'ai pas de médecin traitant. Là, je craque T.T Je dois retourner faire remplir ce papier, donc j'y vais le jour-même. Et mon médecin me dit que lui a reçu le papier qu'il avait déjà rempli. En gros, le médecin-conseil a renvoyé mon papier au mauvais centre payeur, qui n'a donc rien me concernant. Donc, plutôt que de chercher où je suis inscrite, ils l'ont renvoyé à mon médecin --' Donc je repars à la Sécurité Sociale munie des 2 attestations, je tombe sur une vieille aussi gracieuse qu'une porte de prison mais bon, elle prend mes papiers en me disant "bon bah vous verrez bien." OK, merci...

Et pour terminer, j'ai ENFIN été payée la semaine dernière! Samedi 24 Septembre, soit 3 mois après! Et j'ai galéré pendant tout ce temps niveau financier, d'ailleurs je m'en suis toujours pas remise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 7:46

Ah oui la fameuse déclaration de médecin traitant ! Je l'ai faite un jour, dès que ça a été obligatoire. Un jour (il y a genre deux ou trois ans, même pas en fait, ptet deux ans maxi) je m'aperçois que je ne suis pas remboursée beaucoup lors de mes visites chez mon médecin, mais niquel niveau dentiste et tout le reste. Je vais donc voir mon médecin traitant. La secrétaire me dit, ah ben c'est bizarre (je suis venue avec le double de ma déclaration là) mais je vais vérifier quand même si au niveau de la sécu tout est bon. Et là, ben non, je ne suis plus affiliée à mon médecin. Donc je refais une déclaration (pendant ce temps là au lieu de toucher mes 21 ou 22 euros de remboursements parce qu'en plus j'avais une mutuelle, je n'étais remboursée que de 5,75 euros. Ah quoi bon payer une mutuelle hein), et tout va bien... Il y a peu de temps pour avoir droit à la cmu que la gentille dame qui s'est occupée de mon rsa m'a dit que j'y avais droit ils m'annoncent que je ne suis pas affiliée à la sécu. Ok, je demande à la mep un papier comme quoi je suis plus chez eux et tout le toin-toin. Problème de carte vitale, alors là, je sais pas ce qu'il s'est passé et je crois que je ne le saurai tout simplement jamais.
Mais alors pour en changer je sais que j'ai dû dépenser pas mal de sous en photomaton et en temps pour le courrier à chaque fois !
Bref je retourne à la sécu et qu'est-ce qu'ils me disent ? Vous n'avez pas fait de déclaration médecin traitant. Ah siii, je l'ai même faite deux fois je réplique. Ben faut la refaire. Ok.
Sauf que je ne suis jamais malade, et que même quand je le suis, je m'auto-médicamente moi. Bref vais chez mon médecin avec le papier. La secrétaire a l'air super enthousiaste (c'en est une que j'ai jamais vue) y en a une autre qui lui montre comment faire des trucs. Comment dire... quand elle m'a à moitié regardée pour me demander ce que je voulais j'avais juste envie de lui cracher à la figure. Breeef, je lui dis, elle me dit faut prendre rendez-vous. Je lui dis juste pour ça ? Elle me dit oui (va payer une visite à 23 euros alors que t'es même pas malade pour faire remplir un papier que tu as déjà fait 2 fois !). Ok je rentre chez moi énervée. Genre deux semaines après j'ai appelé la secrétaire (une autre sans doute) me dit que non pas besoin de prendre rendez-vous juste passer avec le papier le médecin me le fera entre deux rendez-vous (en voilà quelqu'un avec du bon sens !) mais qu'aujourd'hui par exemple il n'est pas là. Rappeler avant d'y aller pour pas venir pour rien. Je ne suis pas allée au médecin depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 12:28

Moi aussi je crois que j'ai opté pour la solution ne plus aller voir le médecin xD

Ma carte vitale marche des fois, et des fois elle marche pas, et quand on me pose des question genre est-ce que vous avez ci, est-ce que vous vous êtes inscrit à ça, j'en sais rien de toute façon, et comme mes heures de boulot recouvrent entièrement par devant et par derrière les heures d'ouverture des administrations, le plus simple reste de ne jamais tomber malade. Les 5 dernières années je n'étais allé voir le médecin que pour qu'il me fasse un certificat pour faire du volley, et depuis 2 ans, le médecin du travail qu'on peut aller voir quand on veut gratos peut faire ces certificats donc bon, après quand t'as un rhume bah tu te couvres, tu te mouches et tu manges 2 dolipranes et ça passe. En me disant que prendre 1/2 jour de congé me coûte plus cher que ce que me rembourserait la sécu en un an si je décide d'aller régler tous les problèmes administratifs (en n'étant absolument pas sûr de pas devoir prendre 5 1/2 journées pour tout régler complètement), ça me motive pas plus que ça à chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptySam 1 Oct - 8:30

Bon et bien comme tout le monde se plain, je vais le faire aussi. Mon problème c'est pas l'administration (ou du moins ça ne l'ai plus), c'est les cours ou plutôt un cours en particulier.
Je fait un cap en un an en bijouterie joaillerie, jusque là tout va bien, je m'éclate. Le problème c'est qu'on a 1h30 par semaine de pse (prévention santé et environnement) pour ceux qui connaissent pas je vais résumer très rapidement : la pse, c'est de la merde !
Je vous explique : une fois par semaine, une prof complètement dingue nous fait du bourrage de crâne en nous répétant qu'on est entouré de dangers (nan, sans blagues, une scie ça peut couper ? je l'aurai pas deviné...). Ça phrase préférée : "on va au travil pour gagner sa vie, pas pour la perdre" je suis d'accord mais y a des limites ! Sa seule solution pour ne pas se blesser c'est de tout automatiser, et quand on lui dit que ça supprime des postes, elle répond que ça crée des emplois en amont pour imaginer les machines. Je suis désolée, mais le balayeur, si on lui supprime son poste, il va pas devenir ingénieur, il va aller faire la manche dans le métro ! À l'entendre l'artisanat devrait pas exister parce que c'est trop dangereux (va dire ça à des banquiers, pas à des apprentis bijoutiers !).
En suite, les tms (troubles musculo-squelettiques) : pour pas avoir mal au dos, il faut pas rester trop longtemps dans la même position, garder le dos droit, avoir les coudes à 90°. Quand tu bosse dans un bureau je veux bien, mais quand t'empêche un morceau de métal de bouger avec une main et que t'as une scie dans l'autre, déjà pour les coudes à 90°, c'est mort ! Le dos droit, ok, faut des tabourets réglables pour s'adapter à la taille de tous (merci mais c'est déjà ce qu'on a...). Et le meilleur pour la fin : ne pas rester trop longtemps dans la même position : il faut des établis réglables pour pouvoir travailler aussi bien assis que debout ! Non mais elle sait à quoi ça ressemble un établi de bijoutier ? Et elle sait combien ça pèse ? C'est du foutage de gueule !!
Petite précision pour terminer : elle nous parle comme à des gamins et il faut quand même savoir que c'est un cap post bac regroupé avec une formation pour adulte. Autrement dit les âges vont de 18 à 32 ans, certains ont déjà des enfants et vont quand même devoir se refarcir des cours sur la contraception puisque c'est au programme...
Revenir en haut Aller en bas
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptySam 1 Oct - 9:25

Lol XD Les cours sur la contraception c'est énorme. Y avait PSE au lycée pro où j'étais. C'est une matière exclusive aux lep je pense. Mais j'ai jamais regardé dans un manuel à quoi ça ressemblait... Bah, juste un an à te la farcir c'est pas dramatique. Ce qu'elle dit faut le retenir juste le temps du devoir, après fiiiiooouut parti de ta tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Niveau 3:
Grand Boulet
Niveau 3:Grand Boulet
Altaïr


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 29/05/2010

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 8:44

Ouai enfin un an avec une folle qui te répète que ton métier est dangereux et qu'il faut l'automatiser c'est déjà long... Et puis il faut espérer que tout le monde va réussir à tenir l'année sans éclater de rire ou piquer une crise (selon les cas) et ça c'est pas gagner, il y en a qui ont tendance à démarrer au quart de tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
ExDeath
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
ExDeath


Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 16:27

4 jours que je me bats contre Windows 7 ! Jeudi j'ai souhaité installer un seven parce que je veux jouer en profitant de tout mon matériel et c'était la galère ! Je n'ai jamais vu autant de bsod depuis 98 ! Et le paramétrage est minable. 7 me parle comme ça depuis 4 jours :

Plaignons-nous !! - Page 8 Errorm10

Et j'aimerai qu'il arrête de vouloir tout télécharger tout le temps ! Suffit les mises à jours ! Suffit les Microsoft Intellipoint Mouse ! Je n'en veux pas ! Je m'en fous de Windows search ! Pourquoi faut-il qu'il indexe tout ce qu'il trouve ? Et qu'il arrête avec ses "mes documents", "mes images", "mes jeux", "mes téléchargements" ! Je veux la paix ! Pourquoi y-a-t-il des champs de recherche partout ? C'est quoi ce menu démarrer qui enregistre toute mon activité ? Pourquoi faut-il qu'il m'emmerde avec ses "Windows recherche une solution...". Pourquoi fait-il un point de restauration avant chaque mise à jour ? Pourquoi doit-il tout le temps se souvenir des appli que j'ai lancé ou des documents que j'ai ouvert ? Pourquoi bouffe-t-il des ressources systèmes pour des choses sans intérêt ?

Mais au moins je vais avoir de beaux jeux.

Autre chose, Kazu, je suis d'accord avec toi et je compatis. L'administration est quelque fois déficiente, je l'ai moi-même vécu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/ExDeath
San
Niveau 6:
Master Boulet
Niveau 6:Master Boulet
San


Féminin Nombre de messages : 2650
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 20:44

ExDeath t'es juste trop fort !

/me est fan d'ExDeath
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 22:14

Altaïr a écrit:
Ouai enfin un an avec une folle qui te répète que ton métier est dangereux et qu'il faut l'automatiser c'est déjà long... Et puis il faut espérer que tout le monde va réussir à tenir l'année sans éclater de rire ou piquer une crise (selon les cas) et ça c'est pas gagner, il y en a qui ont tendance à démarrer au quart de tour ^^
Ce n'est pas bien grave l'éclat de rire, je le faisais de temps en temps en cours en école, peut-être que la prof va se mettre à se remettre en question après ça...


ExDeath a écrit:
4 jours que je me bats contre Windows 7 ! Jeudi j'ai souhaité installer un seven parce que je veux jouer en profitant de tout mon matériel et c'était la galère ! Je n'ai jamais vu autant de bsod depuis 98 ! Et le paramétrage est minable. 7 me parle comme ça depuis 4 jours :

Plaignons-nous !! - Page 8 Errorm10

Et j'aimerai qu'il arrête de vouloir tout télécharger tout le temps ! Suffit les mises à jours ! Suffit les Microsoft Intellipoint Mouse ! Je n'en veux pas ! Je m'en fous de Windows search ! Pourquoi faut-il qu'il indexe tout ce qu'il trouve ? Et qu'il arrête avec ses "mes documents", "mes images", "mes jeux", "mes téléchargements" ! Je veux la paix ! Pourquoi y-a-t-il des champs de recherche partout ? C'est quoi ce menu démarrer qui enregistre toute mon activité ? Pourquoi faut-il qu'il m'emmerde avec ses "Windows recherche une solution...". Pourquoi fait-il un point de restauration avant chaque mise à jour ? Pourquoi doit-il tout le temps se souvenir des appli que j'ai lancé ou des documents que j'ai ouvert ? Pourquoi bouffe-t-il des ressources systèmes pour des choses sans intérêt ?

Mais au moins je vais avoir de beaux jeux.

LOL erreur fatale, ma soeur et mes parents ont windows 7, j'arrive à rien faire dessus (windows me dit : "Si vous n'êtes pas encore assistés, nous allons vous aider à le devenir. En échange, vous n'utiliserez plus que ce que nous choisissons pour vous.") et du coup je me suis dis que maintenant que je me suis habitué à vista malgré ses quelques bugs, je resterai dessus le plus longtemps possible... (je ne suis pas très flexible de base). Au travail c'est pareil, certains sont passés sur windows 7 et y a tout le temps plein de problèmes nouveaux, moi j'y passerai quand je changerai d'ordinateur dans 1 an, je pense qu'à ce moment ils auront bien trouvé les solutions à tous les problèmes actuels, enfin j'espère...

Et sinon mon avion devait atterir à 20h30 à Paris CDG et à la place il a atteri à 22h10 à Beauvais et a roulé à 100 km/h ensuite pendant 10 min pour arriver à CDG, il est passé au-dessus de Paris (j'ai vu la tour Eiffel) et c'est censé être interdit, et j'étais certain qu'on était pas encore à CDG quand il a commencé à descendre à toute vitesse, si j'étais un peu plus parano j'aurais cru qu'il fonçait dans je ne sais quoi pour acte de terrorisme. En plus il est minuit 14 et j'ai faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 EmptyVen 28 Oct - 18:46

Avant que vous ne tombiez dans le même piège que moi, laissez-moi me plaindre de ma misère : quand vous êtes en train d'écrire un post, n'appuyez surtout pas sur Echap ! Je pense que ce n'était pas comme ça avant et que c'est relativement récent, mais ça efface tout simplement le message que vous avez écrit... Et quand il fait 50 lignes bah ça fait un peu mal ! (rassurez-vous, il n'en faisait que 3, mais ça a déjà été suffisant pour m'énerver).

Le pire c'est que ça m'est arrivé 2 fois au boulot aujourd'hui, je voulais justement faire ça sur le msn du boulot : j'avais commencé à écrire un message, l'autre m'a dit un truc qui a fait que mon message n'aurait plus d'intérêt, et j'ai fait Echap pour qu'il disparaisse, et là bah ça a fermé la fenêtre (!!) avec tout ce qu'il m'avait mis pour m'aider à débugger, et donc j'ai dû rouvrir la fenêtre pour lui demander de me remettre ce qu'il venait de me mettre, et passer pour un boulet (surtout que je l'ai fait 2 fois de suite). Ce réflexe d'effacer un message en cours par Echap vient de facebook je pense, et c'est un très très mauvais réflexe. Effacer entièrement un message en cours (surtout s'il est long) fait perdre tellement de temps quand ce n'est pas ce qu'on voulait, par rapport au temps gagné de pouvoir le faire en appuyant sur une seule touche (perso Ctrl + A et suppr me convenait parfaitement), ce n'est vraiment pas le besoin. Ahhhh ça m'énerve quand ils te font des raccourcis clavier qui te font plus chier qu'autre chose, comme ce maudit Ctrl + W (juste à côté du X malheureusement) alors que si tu voulais la fermer ta fenêtre tu aurais fait Alt F4 ou appuyé sur la croix, mais qui est allé chercher un raccourci aussi pourri pour cette fonction aussi dangereuse ??! (surtout qu'il te demande même pas si tu es sûr de vouloir fermer, alors que Alt F4 si!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Contenu sponsorisé





Plaignons-nous !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaignons-nous !!   Plaignons-nous !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaignons-nous !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Le Bar-
Sauter vers: