Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Another

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Another Empty
MessageSujet: Another   Another EmptyJeu 23 Fév - 0:03

Another

La Fiche ici

Another Another

Synopsis :

Il y a 26 ans, l'élève Misaki décéda au milieu de l'année scolaire. Les gens de sa classe l'appréciaient tellement qu'ils ont continué de faire comme si leur camarade était toujours là, au point que le professeur principal lui garda même une place sur la photo de fin d'année. Mais finalement, Misaki apparut vraiment sur cette photo... Lorsque Kouichi Sakakibara est transféré dans ce collège 26 ans plus tard, il n'est évidemment pas au courant de cette histoire. Une ambiance malsaine règne dans sa classe : ses nouveaux camarades agissent étrangement et semblent avoir peur de quelque chose. C'est finalement une certaine Mei Misaki, une fille de sa classe plutôt isolée, qui lui révèle l'événement d'il y a 26 ans. Mais cette histoire ne semble pas s'arrêter là, et Kouichi s'en rendra bien compte tout seul lorsque des personnes de son entourage commencent à mourir un par un...

Mon avis :

Pour le moment, je n'ai vu que 7 épisodes et mon avis est assez partagé. C'est surtout l'histoire, que je trouvais assez originale, qui m'avait intrigué au départ. Les 2 premiers épisodes, je les ai vraiment trouvés longs, très longs... Je crois que je me suis même endormi et que j'ai hésité à arrêter à la fin du 2e. Les personnages me semblaient fades et sans intérêt, l'histoire avançait pas et laissait penser que ça allait traîner jusqu'à la chute finale qui confirmera juste ce qu'on avait deviné dès le début.

Mais j'ai continué et les épisodes 3 et 4 étaient un peu meilleurs. En fait on s'ennuyait moins parce qu'il y avait un peu d'action, enfin surtout des scènes gores gratuites, et j'en suis pas forcément fan non plus quand l'histoire derrière n'est pas à la hauteur. Mais à partir de l'épisode 5, cet animé est beaucoup remonté dans mon estime. Tout change en fait à partir du moment où on a des explications supplémentaires sur ce qu'il se passe. Ce n'est pas du tout ce que je pensais, et d'un coup ça a donné beaucoup plus d'intérêt à l'histoire. Même les personnages me semblent plus sympathiques et charismatiques d'un coup. On a vraiment très envie de savoir ce qu'il s'est passé, et ce qu'il se passe encore, comment tout cela va se conclure, etc. Je trouve que les réactions des personnages ne sont pas toujours très réalistes (déjà, pourquoi ils continuent d'aller dans cette classe, si c'est la classe qui pose problème, pourquoi les parents n'envoient pas leurs enfants carrément dans un autre collège, pourquoi ils ferment pas la classe, tout ça...). M'enfin il faudrait que je regarde la suite pour avoir un avis plus clair, mais ça me semble bien parti maintenant. Juste qu'a priori il n'y aura que 12 épisodes, et 5 épisodes pour démarrer pour un animé de 12 épisodes, c'est un peu trop quand même...

Niveau musique, rien de particulier je trouve. Elle est assez oppressante et va bien avec l'animé, mais j'ai rien retenu de marquant. L'opening est d'ALI PROJECT, leurs chansons sont originales par rapport à la J-pop classique, mais j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes, et perso j'aime pas trop ce style. L'ending est assez classique et lent... Rien de bien particulier quoi.

J'espère donc que la suite ne me décevra pas, maintenant que je suis bien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Natsume
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Natsume


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 12/05/2012

Another Empty
MessageSujet: Re: Another   Another EmptyMar 15 Mai - 15:18

Que dire de cet animé si ce n'est que ses seules qualités sont le Chara-design et l'ambiance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

Another Empty
MessageSujet: Re: Another   Another EmptyMar 15 Mai - 16:43

Ah bah oui, comme souvent, j'oublie de revenir donner mon avis final sur les animés dont j'ai fait les fiches alors qu'ils étaient en cours.

Au final, j'ai grosso-modo le même avis que Natsume donc j'ai pas grand chose à développer. Les épisodes 5 et 6 dont je faisais l'éloge plus haut resteront les seuls à ne pas être trop mauvais.

La manière d'annuler la malédiction, c'est pas comme si tous les spectateurs l'avaient devinée dès le début, donc le passage avec la cassette pour prolonger le suspense, c'était effectivement juste débile.

Je trouve aussi la scène de carnage finale ridicule, mais de toute façon je crois que je trouve ridicule la plupart des fins où ils font une sorte de combat pseudo-grandiose, surtout quand ça dure 10 épisodes et que ça va dans l'espace, ce qui heureusement n'est pas le cas ici - quoique ça n'aurait pas changé grand chose à mon opinion sur cet animé.

Par contre tout ce qui est du manque de réalisme (grosses coïncidences pour faire mourir les gens), ça ne m'a pas forcément choqué, c'est rarement réaliste dès qu'il s'agit de malédiction et un professeur avait déjà expliqué à un moment donné que les évènements passés étaient inexplicables et surnaturels (amnésies passagères de tous, souvenirs modifiés, "blanc" sur la cassette...). C'est bien sûr une explication un peu facile mais ça annonçait déjà qu'il n'y aurait aucun réalisme de ce côté-là. Ce que je critiquerais plus par contre, ce serait le manque de réalisme dans le comportement des gens, comme Natsume l'a dit aussi, et comme je l'ai déjà dit dans le premier post.

Voilà, en résumé, c'était un peu du temps perdu... J'ai presque déjà oublié tout ce qui s'est passé au milieu tellement ça avait peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
Misa-chan
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
Misa-chan


Nombre de messages : 19
Age : 25
Date d'inscription : 11/06/2012

Another Empty
MessageSujet: Re: Another   Another EmptyMar 12 Juin - 22:42

Another est un des manga que j'adore. Bien que j'ai eu du mal au début à suivre l'histoire.
Comme Kaillou, le début m'a semblé long.
Mais l'histoire a ensuite commencé à être super (:
Le manga Papier est bien aussi!
C'est presque pareil. Mais j'ai souvent un préférence pour le manga papier car on peut faire avancer l'histoire à sa guise, et j'ai donc un peur sauté les passages qui me saoulaient ^^".
Mais en fait, l'histoire de base est bien, le manga est basé sur une histoire qui est super. Mais elle n'est pas très bien "racontée" dans Another. L'important serai dans ce manga, la fin. Et la fin du milieu. Le début aussi évidemment.
Le milieu est pas vraiment super intéressant, bien que j'ai apprécié Wink


Voilà, j'aime ce manga malgré tout x)
Revenir en haut Aller en bas
sisi-chan
Niveau 1:
Apprenti Boulet
Niveau 1:Apprenti Boulet
sisi-chan


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2012

Another Empty
MessageSujet: Re: Another   Another EmptyMar 26 Juin - 13:43

hahaha another et l animme prefere de ma best copine..... j ai bien aime...... Very Happy je trouve la fille assez mignone avec sont bondeau autour de l oeil.... :DDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Another Empty
MessageSujet: Re: Another   Another Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Another
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: