Anime Kaillou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anime Kaillou

Le forum du site Anime Kaillou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 REC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

REC Empty
MessageSujet: REC   REC EmptyVen 27 Jan - 17:24

REC

La Fiche ici

REC Konach10

Synopsis :

Fumihoko Matsumaru travaille dans la publicité et est amoureux de Tanaka qui gère la comptabilité de l'entreprise. Il l'a invitée au cinéma mais celle-ci semble lui avoir posé un lapin, il décide donc de jeter les tickets désormais inutiles. Mais une jeune fille le surprend et lui propose d'aller voir le film avec lui pour ne pas les gâcher. Etonné, il accepte. Mais pendant tout le film, l'inconnue lit tous les sous-titres à voix haute. Elle s'appelle Onda Aka, est fan d'Audrey Hepburn et rêve de devenir une doubleuse célèbre. En rentrant chez eux, les deux jeunes gens s'aperçoivent qu'ils sont voisins et la nuit suivant leur rencontre, l'appartement d'Aka prend feu. C'est tout naturellement que Matsumaru lui propose de l'héberger. De plus, le jeune homme cherche la voix de la mascotte de la publicité qu'il vient de créer.

Mon avis :

Je voulais un anime court, j'ai été servie! 9 épisodes de 12 minutes et 1 OAV de 13 minutes, en même pas 2 heures j'en avais fait le tour! Bon, c'est pas plus mal parce que l'histoire est pas très recherchée donc on a pas le temps de s'ennuyer! J'ai trouvé assez intéressant de voir l'évolution d'Aka dans sa carrière de seiyu dont tous les aspects sont plus ou moins présents. J'ai aussi bien aimé le fait que chaque épisode ait pour titre un film d'Audrey Hepburn avec des citations de ces films. Ça n'apporte pas grand-chose au scénario mais c'est plutôt original d'entendre ce genre de choses dans un anime japonais.

Après, j'ai aussi apprécié le fait que l'histoire d'amour soit mise au second plan d'abord puis qu'elle évolue peu à peu. Quand j'avais vu des images de l'anime, je pensais que le fan-service voire ecchi serait omniprésent alors qu'en fait pas du tout. Il n'y en a quasiment pas dans REC et c'est vraiment le monde relationnel du travail au Japon qui est mis en avant. Il y a très peu de personnages et seuls les deux protagonistes sont assez approfondis mais vu la durée de l'anime c'est normal et c'est même une bonne chose même si parfois, il m'a semblé difficile de comprendre certaines réactions de Matsumaru.

Bon après, l'anime date de 2006 donc il a pas mal vieillit et il reste très simple graphiquement. Autant le chara-design d'Aka la rend attachante, autant Matsumaru est un peu trop "passe-partout". Il n'y a pas grand-chose à dire niveau musique, aucune ne m'a marquée pendant l'anime. Les génériques sont sympa mais pas marquants non plus. En définitive, REC est un anime loin d'être indispensable mais entre 2 séries de 50 épisodes c'est pas trop mal de relâcher la pression!



Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Earadrin
Niveau 4:
Super Boulet
Niveau 4:Super Boulet
Earadrin


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2009

REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC EmptyVen 27 Jan - 19:31

J'ai regardé un ou deux épisodes de cet animé :O. donc je le connais disons de nom :p Et c'est vrai qu'au départ je pensais que les prochains épisodes allaient être assez ecchis. Apparemment je m'étais trompé ^^.

Vu le peu d'épisode que j'ai visionné, j'peux pas donner mon avis ! (Mais alors il sert à rien ton message :O ). Non, en effet, mais comme vous n'êtes pas méchant, vous ne pensez pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://earadrin.skyrock.com
Kaillou
Niveau 7:
Ultra Boulet
Niveau 7:Ultra Boulet
Kaillou


Masculin Nombre de messages : 5150
Age : 38
Date d'inscription : 20/08/2005

REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC EmptyLun 30 Jan - 23:39

En regardant les fiches, je viens de me rendre compte d'un truc. L'auteur, Q-Tarô Hanamizawa, je croyais que c'était un pseudo mais en fait il s'appelle vraiment comme ça ??! J'arrive pas trop à le croire, et en même temps je ne trouve pas d'info comme quoi ce serait un pseudo, parce que pour moi Q-Tarô c'est un dessin animé de ma jeunesse, au même titre que Doraemon, et qui doit être à peu près aussi connu au Japon, et il ressemble à ça :

REC 1865210

Ca date de 1965 donc si c'est vraiment son prénom, ses parents lui ont fait une sale blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animekaillou.com/portail.htm
KazuChan
Niveau 5:
Hyper Boulet
Niveau 5:Hyper Boulet
KazuChan


Féminin Nombre de messages : 2104
Age : 39
Date d'inscription : 20/08/2005

REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC EmptyMar 31 Jan - 6:50

Moi j'avais cliqué dessus parce que je pensais que c'était un remake du film espagnol version animé x)

Et Kaillou, je ne connais pas ce personnage mais c'est peut-être un pseudonyme que l'auteur s'est donné car il était fan et ne voulait pas dévoilé sa véritable identité!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kazu.virginie/
Contenu sponsorisé





REC Empty
MessageSujet: Re: REC   REC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anime Kaillou :: Discussion générale :: Manga & Animés: votre opinion-
Sauter vers: